Costa Rica: itinéraire pour rejoindre la côte Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour!! le décompe arrive... nous partons dans 1 sem. avez vous des conseils concernant le trajet pour se rendre dans les caraibes... au nord en passant par le parc Braullio ect... ou celle qui passe par cartago, orosi ect... car en revenant on va moins s'attarder... (j'ai deja visiter monteverde arenal ... autre question savez-vous s'il pleut pas mal ces tps ci sur la cote caraibes??

merci😎
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, Tu sais la météo coté Caraibe est très changeante sans saison des pluies bien marquée et donc également imprévisible ... Sur la cote Caraibe on ne se demande pas quel temps il va faire le lendemain mais on en a une idée seulement en se levant le matin ... Pour la route, c'est nettement plus rapide par le Braulio Carillo surtout si tu viens de la partie nord / nord-ouest de San José ( Alajuela, Heredia ... ) et c'est les paysage sont grandioses ( tu peux voir les volcans Turialba, Irazu et Poas ainsi que des paysages sublimes ) ... Mais malgré tout et si tu trouves un peu de temps je te conseille de partir depuis Siquires en direction de Turialba par la montagne ... La route est plus petite, plus difficile et nettement moins fréquentée ... Ici tu verras le vrai visage du Costa rica celui qui n'est pas préparée à recevoir les foules, qui ne c'est pas maquillé pour paraitre plus élégant ou plus fréquentable ... l'authentique ... celui qui m'a séduit et qui me retient dans se pays . Bon voyage Frédéric
Frédéric
CH Christine Regular ·
Merci pour ta reponse.... Au départ on n'avait prévu passer par Orosi turrialba en prenant notre temps et revenir par le nord....

Siquirres Puerto limon c'est combien de tps environ ? Si J, ai bien compris tu reste dans les Caraibes... comme pied a terre as-tu des suggestions?? On n'a rien réserve puisqu, On ne savait pas trop notre date d'arriveé dans les Caraibes... crois-tu que cela pose problème?? en tout cas j'ai le guide lonely planet.

merci😎
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, En fait j'aime beaucoup les Caraibes mais aussi beaucoup d'autres endroits du Costa rica . Je vie à coté de San josé par obligation mes filles allant au lycée Français de Concepcion . Tu trouveras effectivement des logements au dernier moment car il y en a beaucoup ... Par contre, il est probable que ce ne seront pas les meilleurs et tu risques d'en faire plusieurs avant d'en trouver un de correct . Essaye le Colibri rouge à cahuita ... Sinon de Puerto Limon à Siquirres tu as environ 1h00 de voiture . Bon voyage
Frédéric

Similar discussions

You might also like