Costa Rica: lieux moins touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

je pars tout ce mois d'août au Costa Rica avec mon sac à dos et accessoirement 3 amis. Nous prévoyons l'ascension du Chirripo, le Corcovado et les volcans principaux. Tourisme normal quoi! 😐

Pourtant nous aurions aussi voulu voir une facette moins touristique de ce pays, ce qui m'amène enfin à ma question, où peut-on découvrir un Costa Rica moins touristique, plus humain (rencontrer des Ticos moins américanisés)? Somme toute où rencontre-t-on l'esprit costaricain?

Voilà, j'espère avoir été compris, et remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre, et même celles qui auront simplement pris le temps de me lire!🙂

Amicalement,

Adrien

Ps: j'ai omis de dire que nous n'aurons pas de voiture, seulement 4 bonnes paires de jambes et quelques sous pour prendre le bus.😊
DJ Dju06100 ·
Salut si tu veux reussir ton voyage, il faut definir ton budget, ton itineraire.... TOut le costa rica est touristique plus ou moins... SI tu veux faire les volcans , locations de voiture obligatoire , tout le reste peut se faire en bus sans probleme. La cote pacifique est tres americanisé. les reste du pays un peu moins mais bon les gringos sont partout :( tu veux faire le chirripo et le corcovado ...rien que sa!!! Bon courage! me rappelle plus de la periode de tes vacances mais sache que les mois de mars a mai sont les meilleurs. Ah oui Aout c juste mais sa devrait le faire! ps on dit costaricien ;)
DI Di9oue8al ·
Merci beaucoup pour ces informations, et je dois avouer que je m'y attnedais un peu pour avoir déjà fait quelques recherches sur le forum. Enfin encore une fois mille mercis de m'avoir répondu et aidé(c'est fou j'y croyais pas!😊) MERCI

Ps: vive l'esprit costaricien!
KA Kaipira Regular ·
Si tu veux faire un petit break plage, playa Samara reste encore un petit village sympa pas americanisé, des plages magnifiques dont une completement sauvage. N´hésite pas a me contacter si tu le souhaite

Clémence
Clémence
FR Fraluchi Veteran ·
Cher Adrien, entreprendre l'ascension du Chirripó n'est pas exactement du "tourisme normal". Quand vous serez dans ces parages, vous aurez pleinement d'occasions pour rencontrer "les locaux". Visiter les "volcans principaux" n'est pas nécessairement intéressant, car cela dépend du climat au moment, à moins que vous intendez raconter à vos amis, une fois rentré chez vous, de les avoir "faits" . Evitez donc les endroits "touristiques classiques". Si vous parlez l'espagnol vous pourrez comuniquer avec des locaux (Perez Zeledon = San Isidro de El General) avant ou après de visiter le Corcovado, avant ou après (encore mieux) de grimper le Chirripó. Le reste se développera automatiquement. Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
DI Di9oue8al ·
Voilà des infos qui me rassurent et me guident un peu plus dans mes choix! Je vous remercie et pense sans autre suivre vos conseils! Merci et je pense vous recontactez si cela ne vous embête pas!

MERCI
OS Osyana ·
Alors il faut venir côté caraïbes, c'est plus typique et plus fun !!! Belle région entre puerto viejo et manzanillo...

Vous y trouverez la Pura vida ... Osyana
OM Omfts ·
Essaie la pointe de Santa Rosa, au nord-ouest. Toute la péninsule est préservée. On demande l'autorisation en entrant aux chercheurs, et allons-y la plage déserte de Naranjo, les gites accessibles uniquement avec les rangers après 4h de marche... Avons fait ça avec les enfants, ils en rêvent encore. Toutes les sortes de singe, des antilopes, une arriba de tortues lives, un chacal, des petites antilopes, ... et même une nurserie de papillons et une araignée sauteuse (!) montrée par un des chercheurs. Il n'y a pas de commerce.

Côte Caraïbes, Cahuita et son Parc National et encore plus au sud, Gandoca-Manzanillo.

Bon voyage
JA Jasmine89 Regular ·
Si tu veux faire un petit break plage, playa Samara reste encore un petit village sympa pas americanisé, des plages magnifiques dont une completement sauvage. N´hésite pas a me contacter si tu le souhaite

Clémence

Votre image de profil est magnifique. Quel magnifique hôtel !
KA Kaipira Regular ·
Merci beaucoup!!! Samara est vraiment sympa si on aime la tranquilité!!

Clémence
Clémence

Similar discussions

You might also like