Costa Rica ou Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Hola !! Je suis actuellement en voyage au Guatemala depuis 3 mois (et pour un mois encore ... quelle chanceuse !). Le mois de juin, avec deux amies, nous voudrions voyager (durant plus ou moins trois semaines) ... mais nous ne savons pas tres bien dans quelle direction nous diriger. Partir vers le Sud, voir le Costa Rica, le Nicaragua et l'Honduras, ou partir vers le nord et visiter le Mexique. Je ne sais pas si l'un de vous (ou plusieurs, c'est encore mieux) auraient des conseils, a tous les niveaux (ce qui est le plus beau, le plus interessant, le plus diversifie, le moins cher (en tant qu'etudiant, c'est quand meme important), le plus facile, le plus sur, etc) ... Bref, ayudame por favor :) Gracias ! Adios Celine
SA SalsaThea Veteran ·
Salut, entre le mexique et le nicaragua-costa rica je peus pas t'aider car je connais pas le mexique. Si jamais tu optes pour le Costa Rica, nicaragua et honduras, ce que je peux te dire c'est que si tu as un budget reduit, je pense qu'il vaut mieux se contenter du nicaragua et ne pas faire le costa rica. Au Nica tu pourras voir des volcans, aller sur l'ile d'ometepe, visiter des parcs, bref tu pourras faire quasiment la meme chose qu'au costa rica mais a 2 fois moins cher (sauf si tu veux faire de tres longues randos ou la vaut peut etre mieux certains parcs du costa rica). En plus les nicaraguayens sont tres sympas. a+ cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
AL Alban2 Regular ·
salut je rejoins le message du dessus, selon tes criteres, le nicaragua semble pouvoir t interresser...C est un pays a ne pas louper:paysages diversifiés(:volcans, montagnes, campagnes, cotes sublimes, foret...), gentillesse des nicaragueens, authenticité, facilité de transport, cout de la vie peu élévé, pas de problemes de sécu...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mexique pour les cultures indiennes/pre colombiennes et Costa Rica pour le R&R sur la plage, la jongle ou le surfing...

Buena suerte!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EK Ekatarina Regular ·
J'ai été au Mexique et au Costa Rica.. C'est tout à fait différent. Le Mexique, c'est les anciennes civilisations mayas et autres qui ont laissé des ruines superbes, c'est le Chiapas et ses communautés indigènes et sa belle nature. Moi, je suis une amoureuse du Costa Rica, c'est la nature à l'état pur, c'est des volcan, des jungle, des plages des oiseax de toutes les couleurs, des singes, .. partout où on regarde la nature est la en reine..

Donc, entre peuple ancien et vivilisation ou nature luxuriante, il te faudra choisir!
MI MissXico ·
je rejoins les courriels précédents, de toutes façons où que tu decides d'aller, c est beau et sympa. Sauf que.... tu es en plein dans la saison des pluies, et çà frappe assez fort en amerique centrale! au mexique si tu evites le Yucatan et le chiapas (qui ont beaucoup en commun avec le guatemala ) tu auras surement un meilleur climat. c est probablement un peu plus cher mais des que tu sors des zones completement touristiques, tu peux voyager de façon trés raisonnable et completement safe. Si tu veux quelque chose de bien different en ambiance de ce que tu as vecu au guatemala tu peux monter dans la region coloniale du centre, en particulier guanajuato, michoacan, colima, sierra de puebla

buen viaje!
EL Elsie Regular ·
J'ai fait aussi les deux et entre Costa Rica et Mexique, j'ai de loin préféré le Mexique!! Simplement pour son authenticité, sa culture, son histoire, il y a tant à voir au Mexique, les gens y sont si accueillant. Une merveille. Le costa Rica est difficile à battre côté végétation, c'est aussi un très beau pays mais dénudé de couleur, c'est un peu comme ça que je l'ai vu. Les villes se ressemblent toutes, il y a beaucoup, beaucoup de touristes et tout tant à s'américnaiser. Oui, je crois qu'au Costa Rica, c'est trop américian, trop gringo, tant dis qu'au mexique, là on se sent bien en amérique centrale!! Par contre, le Nicaragua, que je n'ai pas assez vu, semble être le pays parfait!! Authentique, plein de couleurs, d'histoire, la végétation magnifique, les volcans, et tout est à des prix tellement ridicules, beaucoup moins cher que le Mexice ou le CR, incomparable. Je te conseil ce pays plus que les 2 autres encore...
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
ML Mlaurence Regular ·
🙁Je suis pas du tout d'accord pour dire que le Costa Rica est très américanisé etc...Nous y sommes allés il y a 2 ans et nous n'avons qu'un petit groupe d'Américains dans un centre de protection de tortues.Nous avons vécus en pleine nature près des animaux (le cri des singes hurleurs superbe !!!)gens sympathiques et ouverts à la discussion .Bien sûr il faut sélectionner et lire par exemple à l'arrivée à l'aéroport dormir au village se trouvant tout près au lieu d'aller sur la capitale sans interêt et plus éloignée!!!Les volcans quel plaisir!! Bon voyage à tous ml

Similar discussions

You might also like