PVT du Costa Rica, Mexique ou Brésil pour Marocaine résidant au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Salut tout le monde Je prévois de partir en Amérique Latine , je n'ai pas encore choisi ma destination mais top 3 sont ceux que j ai sélectionné. Avez vous des conseils pour travailler sur place tout en profitant de mon voyage ? Merci 🙂
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Parmi ces pays: Bresil, Costa rica et le Mexique. À ma connaisance seule le bresil offre le PVT mais, je ne connais pas les conditions pour l'avoir.

À votre place je verifierai avec les consulats des pays concernés.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu mentionnes le PVT, tu sais que ce n'est pas accessible aux Marocains?

,
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WI Wisewoman ·
Même pour des résident au Qc ( carte de résidence , maladie etc ..)?
NI Nikky Globetrotter ·
Le PVT est un accord bilatéral entre deux pays. Il faut donc être citoyen d'un pays participant au programme et être sous un statut de résident permanent 😉 C'est la première condition énumérée. Ensuite, l'âge (généralement entre 18 et 30 ans, 35 ans pour l'Australie et la Nouvelle-Zelande).

Les citoyens du Maroc ne peuvent y participer car le Maroc n'a signé aucun accord avec un autre pays pour ce programme de mobilité jeunesse. Si un jour tu obtiens ta citoyenneté canadienne, tu pourras y participer en tant que Canadienne 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WI Wisewoman ·
Merci pour les infos , dans ce cas ci y aura t il un moyen de travailler dans une certaine branche une fois sur place , je veux seulement avoir la possibilité de rendre mon voyage plus avantageux comme travailler en compensation d'un hébergement par exemple
NI Nikky Globetrotter ·
Il est toujours possible de travailler, peu importe où vous vous trouverez en voyage. Ce n'est pas un problème.

Mais travailler LÉGALEMENT, cela exige bien souvent un permis de travail, Et les formalités ne sont pas forcément simple et varient selon les pays.

Évidemment, si vous offrez votre aide à un agriculteur pour cueillir des fruits en échange d'hébergement au fin fond du Costa Rica, il est peu probable que cela soit problématique.

Nikky

Similar discussions

You might also like