bonjour, vous partez quand?
Si vous désirez des photos, je peux vous les envoyer a votre adresse mail en message prive
embarquement à 14h et acces à la cabine a 15h15, tres rapide,
nous avions pris une cabine interieure pont 8, assez petite mais nous n y sommes pas de la journée.
effectivement ils ne font le menage qu'une fois par jour, cela suffit.
bateau tres propre, il est reste 15 jours a Marseille pour renovation. bateau a taille humaine; personnellement, je le prefere au msc splendida, qui est une veritable usine; apres, bien sur cela depend des gouts de chacun. repas au restaurant le sinfonia, 1er service; il faut y aller au plus tard a 19h; et spectacle a partir de 21h15; les spectacles sont moyens, un soir the voice, hier soir cabaret, puis deux soirs de suite un chanteur ou une chanteuse.
Tout le personnel est adorable et aux petits soins; nourriture tres bonne;
quand je disais bateau a taille humaine, c est que l on trouve toujours de la place au self; à la piscine ou au bar...
la journée en mer fut un peu longue pour nous car mon fils n aime pas la piscine, donc assez limité.
nous n avions achete qu'une excursion, celle roma express en liberte en train,
tres pratique et cela nous laisse 6h30 sur rome.
savone, peu de choses à faire, de plus les magasins sont fermés le dimanche, donc à 13h nous etions déjà de retour sur le bateau....
le lundi, nous avons voulu aller à Pise par nos propres moyens, nous sommes allés du terminal croisiere à la gare de la Spezia à pied, environ 20 mn, puis nous avons achete les billets de train au guichet; j ai préfére prendre directement l aller et le retour, le train regional est regulier, il y en a toutes les heures; puis tout à pied depuis la gare, environ 25 mn.
Pise est tres sympa...
le mardi, donc rome en train express special croisieriste, arrivee à 9h45 à la gare st pietro, le guide nous amene devant la basilique st pierre et nous donne rendez vous devant la gare à 16h; il nous distribue un plan avec deux circuits stabilotes, l un fait 7 kms et l autre fait 9; nous avons voulu faire les deux;
le mercredi en mer
le jeudi Palma, ne pas acheter le trajet que veut vous vendre costa jusqu'au centre ville à 12 euros par personne; lorsque vous sortez du terminal, un arret de bus est juste la, et le billet coute 3 euros à l aller , c est la ligne 1 et l arret est à PASSEIG MALLORCA
vous le reprenez au meme endroit au tarif de 1.50 et vous descendez à estacion Maritima; super facile
quant à Tarragone, costa veut vous vendre également la navette à 11 euros par personne, et des taxis vous attendent pour vous emmener en centre ville pour 12 euros
on peut y aller à pied mais 5 kms à pied, c est ce qu on a voulu faire mais il faut aimer marcher, on n en voit pas le bout....
j avais prepare à l avance des plans, les horaires de train la spezia/pise sur trenitalia; la ligne de bus 1 à palma.
super croisiere et mon fils a adoré
donc à refaire
n hésitez pas si vous avez des questions particulieres ou quelques photos en MP
bonne croisiere à tous
nacomii