Costa Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Aujourd'hui le Costa Victoria de retour d'Asie a rejoint Savone après des travaux d'entretien de 2 semaines à Marseille Il était question de rénovations extérieures et intérieures Si quelqu'un a des infos, des photos ou autres docs sur ces travaux?

Il doit partir ce soir pour sa première croisière en méditérranée depuis longtemps

Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
NA Nacomi Regular ·
Et bien pour ma part' j ai hate de lire les premiers avis des croisieristes partis le 31 mars.......
nacomii
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Quelques nouvelles pas très bonnes glanées sur un forum italien sur lequel des voyageurs informent en direct du bateau, il semble que l'après "Dry Docks" les travaux ne soient pas terminés voilà le lien forum.crocieristi.it/...posted=1#post1175295

Lire le message de Edith au milieu de la page
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
CI Cibc Regular ·
Ne prenez pas ce navire. Nous avons fait la croisière Singapour-Savone en février dernier. Les cabines sont très très petites, les balcons sentent toujours le fuel des cheminées, la douche est un cylindre de 1 mètre de diamètre, dans notre cabine il manquait une table de chevet avec une lampe. Nous ne ferons plus jamais de croisière sur cet affreux navire vieux de 24 ans.
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Jean Merci pour le message Malheureusement le voyage est déjà commandé et difficile à annuler sans perte.

Le bateau devait passer en cale sèche au retour d'asie, espèrons qu'au cours des travaux ils auront récupéré les défauts que vous mentionnez, les odeurs de carburant en particulier, j'ai lu sur un forum italien (crocieristi.it) que les moteurs faisaient partie des travaux. Par contre difficile d'agrandir les douches sans changer les cabines, j'ai vu sur des photos : vraiment petites assez style "hotel 1ere classe" chaine d'hôtel française très low cost donc pas classe du tout.

Toujours lu sur ce même forum italien: il semblerai même que les travaux de dry dock aient empiré certains défauts.......a suivre donc.

Si des membres du forum reviennent de croisière sur le Victoria peuvent donner leurs avis et partager des photos.....on prend

Nous ne partons que début Juin espérons que d'ici là cela ce sera arrangé.
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
OB Obiwan83 Regular ·
Bonjour,

je reviens de cette croisière, nous avons fait le trajet Savone/Marseille. Effectivement les travaux ne sont pas terminés, car les employés changeaient encore les plaintes, de la peinture, ou le changement de moquette ! beaucoup de personnes ont eu des problèmes techniques dans leur cabine (pas d'eau chaude, pas de chauffage...) nous avons eu une cabine intérieure, et nous n'avons rencontré aucun problème de ce genre.

Pour l'isolation c'est un peu la catastrophe par contre...nous étions au pont 9 situé vers l'atrium. Il était fréquent d'entendre un peu la musique jusqu'a 00h00 passé... On entendait aussi les voisin parler et la télévision. Nous étions dans une cabine intérieure handicapée, donc nous n'avons pas eu de problème d'espace.

Pour le bateau en lui même, il n'y a rien à faire, il n'y a que 3 bars dont celui de l'atrium... D'après ce que j'ai compris, le bateau aurait été très mal entretenu en asie pendant les 4 ans ou il été stationné là bas. Du coup ils doivent tout remettre à plat. Le bateau à beaucoup de trace d'usure (la cuvette des wc, ou encore des assiettes qui font sales...)

Le ménage n'est effectué plus qu'une fois par jour (le matin généralement), le soir le cabiniste ne dépose que les documents et c'est tout. Ou alors, il faut demander à ce que la chambre soit faite 2 fois dans la journée.

J'ai fait 5 croisières dont 3 avec MSC et les primo croisièristes ne repartiront pas avec Costa tellement ils sont en dessous (avis personnel). La soirée du commandant n'en a que le nom, le cocktail offert pour les membres club et bien radin...on perd le sentiment de "luxe" que peut avoir MSC.

La déco du bateau est très sobre (voir inexistante).

Malgré cela, nous avons eu une bonne petite croisière car nous n'avons peu eu de problème (nous avons payé 450€ par personne avec les boissons incluses pour 9 jours (et nous nous sommes bien lâchés pour notre consommation de boisson, une première pour nous ou d'habitude on fait attention avec les petits tickets) ce qui nous a aidé à nous dire que l'on en avait bien profité tout de même. Je sais que beaucoup ont payé plus cher et sont donc bien déçu (sa s'est senti lors de la réunion d'information pour quitter le navire) et je peux le comprendre car si j'avais payé plus cher, je n'aurais pas le même retour ! Nous avons toujours réussi à trouver de la place (quoi que difficilement par moment) les serveurs / serveuses des bars et des restaurants absolument adorable ! pour lesquels nous avons eu des coup de coeur ! (mais là aussi parait que certains ont eu des problèmes...)

N'hésitez pas à aller squatter au grand bar qui s'ouvre sur l'avant du bateau, endroit très calme en journée et bien festif en soirée ! Mon endroit préféré du bateau. La terrasse arrière était assez déserte, mais par beau temps elle est très sympa !

je reste à votre dispo si vous voulez d'autres infos.

PS: Ne vous attendez pas à un bateau digne des derniers fleurons, mais à un petit bateau, un peu vieillot, mais assez plaisant à vivre quand même (surtout si vous partez en juin, vous devriez avoir un bateau un peu plus neuf on va dire...). Nous devions être moins de 2000 ce qui était très agréable. Cela m'a donné envie de découvrir les vieux bateaux de MSC par contre.

PS bis: l'embarquement costa plus de 2heures d'attente ! Une première pour nous d'attendre aussi longtemps ! généralement en 45 min on est à bord, là on était pas trop content...Sinon pour le débarquement en général pour sortir ou la sortie définitive, aucun problème.
NA Nacomi Regular ·
bonjour

j attendais avec impatience les premiers avis de la croisiere revenue hier car nous partons le 21 avril et aurons une cabine interieure au pont otello pouvez vous nous en dire un peu plus au sujet des escales je compte faire savone par moi meme, on accoste pres du centre ? la spezia, je compte faire peut etre pise en liberte via costa ou bien prendre le train par mes propres moyens pour rome j ai déjà reserve roma en liberte via train express par le site de costa, c est plus ; sur; palma, par moi meme et Tarragone aussi si vous avez un peu de temps à nous consacrer avec un petit compte rendu merci beaucoup corinne
nacomii
NA Nacomi Regular ·
re y a t il des soirées a themes ou soirées blanc, bleu ect pour la soiree du commandant donc pas besoin de super tenue ? comment etaient les spectacles et la nourriture bien cordialement corinne
nacomii
OB Obiwan83 Regular ·
bonjour,

pour les soirées il y'a la soirée italienne, la rouge et noir, la soirée du commandant (mais rien de particulier juste faire la photo avec lui beaucoup était habillé en tenue de ville), la soirée de gala, la soirée blanche, une ou deux soirée ou il n'y a pas de thème.

Pour les spectacles, c'est du ....moyen moyen...ça manque de moyen et ça se voit...Il y'a deux soirées ou il n'y a que 1 chanteur, deux soirées avec les danseurs, un spectacle de ventriloque (très drôle !) et un spectacle de jonglerie (plus drôle que impressionnant) et un spectacle d'acrobate très beau mais pas impressionnant du au manque de moyen du bateau.

Vous aurez aussi droit au spectacle "The Voice" très sympa à faire ! Nous n'avons pas du tout accroché avec la responsable des spectacles...tiziana...même si elle est très gentille...
NA Nacomi Regular ·
merci pour vos lumières concernant les soirees au plaisir de vous lire concernant les escales
nacomii
OB Obiwan83 Regular ·
alors pour les excursions

-savone: je ne sais pas car on a embarqué là bas, mais le bateau n'est pas loin du centre ville (mais le peux que l'on a vu c'est pas super beau)

-la spezia: Nous avons fait les 5 terres par nous même...pour Pise, il me semble que c'est un peu loin (tout comme ceux qui vont à florence)

-Naples: Nous avons fait pompei avec costa

-Rome: Nous avons fait Bracciano car nous connaissions Rome avec deux séjours là bas. Pour aller à Rome vous pouvez prendre le train toute seule, mais si vous voulez par sécurité vous pouvez partir avec costa (mais vous coûtera beaucoup plus cher). Lors d'un précédente croisière, nous l'avions fait par nous même en train, mais il faut partir de Rome à 17hr grand max (vu que le bateau reste très tard).

-Pour Palma de Majorque, nous avons visité la ville par nous même (transfert avec costa on voulait pas chercher les bus et tout (mais sinon vous pouvez passer par les bus de ville)

-Pour Valence, pareil visite de la ville par nous même (et navette costa, pareil on voulait pas s'ennuyer à chercher et tout)

-Pour Tarragone pareil visite de la ville par nous même (pareil aussi navette costa)
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Jonathan et merci pour ce retour En effet espérons qu'en juin les travaux seront terminés et les défauts corrigés

En ce qui concerne le ménage fait une fois par jour, cela est généralisé sur la flotte Costa. La compagnie invoque les mesures en faveur de la préservation de la nature (moi je crois qu'en fait c'est de mesures d'économie au profit de Costa).

Une croisière sur les "petits bateaux MSC"?: il n'y en a plus: toute la classe "Lyrica" a été allongée et ces bateaux contiennent maintenant plus de passager que le Méditérranéa et autant que les Fortuna et Magica chez Costa

Nous avons fait une croisière sur l'Armonia ("petit" msc) le bémol est dans l'animation très nulle par rapport à ce que l'on connait de Costa, la restauration est égale, les spectacles aussi, les cabines petites mais confortables. On n'avait pas l'impression de trop de monde sur le bateau dont les espaces sont assez bien distribués

A votre service Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
OB Obiwan83 Regular ·
Bonjour,

Je pense aussi que cela est du à un manque de budget pour le ménage. Cela est un détail mais cela reste une baisse de qualité, ce qui est dommage.

Triste d'apprendre que les "petits" msc sont au final aussi grand que les autres. Nous avons apprécié le fait qu'il y'ait assez peu de monde sur le victoria.

J'espère pour vous que tout les problèmes seront corrigés.
NA Nacomi Regular ·
Bon. Et bien pour un depart le 21. Je pense que tous les problèmes ne seront pas tous resolus... esperant qu on ait au moins de l eau chaude..... bon. On va se faire un raison. Les escales vont etre sympas..... partons du principe qu il va peut etre y avoir des problemes..... mais restons positifs. Pas beaucoup de compte rendus de retour. Cependant
nacomii
OB Obiwan83 Regular ·
Sur toute la semaine nous n'avons rencontré aucun problème dans la cabine. C'est le soir au resto ou pendant le déjeuner que j'entendais les gens se plaindre. (D'ailleurs les restos possèdent beaucoup de table de deux, n'hésitez pas à en demander une, elles sont toutes à côté d'une fenêtre, c'était très plaisant !) Nous l'avons eu d'office sans rien demander ce fut une bonne surprise !

Nous avons passé une agréble croisière car à taille humaine, le bateau n'était pas rempli je pense.
CI Cibc Regular ·
Relire #3 et #5 de cette discussion. Pas d'accord avec vous!
OB Obiwan83 Regular ·
Bonsoir, vous pouvez ne pas être d'accord, chacun vis sa croisière à sa facon. Vous avez fait le chemin retour de quasiment 1 mois....je n'ai fais que 9 jours, et je peux comprendre que au bout de 1 mois vous en ayez eu marre. J'avoue que même moi je commençais à me lasser.

Apres pour la durée, le prix que j'ai payé, j'ai tout de même passé une agréable croisière. Je sais que ceux qui ont payé plus cher, ou qui ont rencontré des problèmes n'ont pas aimé ce qui est totalement normal. Je donne mon ressenti sur ma croisière, c'est tout.

Et je dis pas que tout était parfait (loin de là mais c'est surtout du à la gestion de costa). Mais oui on attend pas d'un bateau de 24 ans ce qu'on attend d'un bateu de dernière génération.
AN Angecheyenne ·
Merci pour ces aspects positifs quand même 😉, je serais sur ce bateau la dernière semaine de mai, croisière "les iles du soleil".
OB Obiwan83 Regular ·
Oui parce qu'il y'en a quand même un peu lol ! Dont certains serveurs/veuses au bar/resto adorable ! (Premiére fois qu'on s'attachait à certains d'entre eux en 5 croisières...) donc là aussi c'est à souligner.
PE Pepperann ·
Merci de nous rassurer, avec tout ce que je lis cela m' inquiète un peu... nous partons le 28avril avec 2enfants....pour notre deuxième croisière, la précédente était sur le Pacifica....on voulait un bateau plus petit...j espère que les enfants, ado, ne s ennuieront pas! En tout merci à tous pour vos conseils et ressentis.
DE Delaho74 Regular ·
Je me joint à Pepperann pour remercier Obiwan83 pour le retour qui est très rassurant

On a voyagé aussi sur le Pacifica (on a pas aimé car il est tombé en panne à Cagliari et l'escale à Civitavecchia a dû être annulée, pourtant il est pas aussi vieux que le victoria...... comme quoi......)
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
OB Obiwan83 Regular ·
Pour vos enfants, malgré le fait qu'il y'ait les clubs, ils risquent de s'y ennuyer car il n'y'a rien pour eux...pas de toboggans, de bowling (mais il y'a un terrain de basket) et juste une petite salle d'arcade avec des jeux payants.
OB Obiwan83 Regular ·
Merci ! Après je ne dis pas ca pour rassurer, je donne juste mon ressenti à moi qui peut être très différent des autres car chacun fait sa croisière et a ses problèmes ou pas. Sur les 5 que j'ai fait je dirai qu'elle est 4ème dans mon top devant celle sur le msc magnifica qui fut catastrophique comme quoi...
AN Angecheyenne ·
J'ai trouvé des vidéos récentes présentant le Costa Victoria sur you tube :

https://www.youtube.com/watch?v=KNqFKqQFtRY

https://www.youtube.com/watch?v=xplkPvV9SaM
PE Pepperann ·
Cette vidéo est plutôt rassurante! On verra bien 😉
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Jonathan

Que vous est-il arrivé sur le MSC Magnifica? (vous n'ètes pas le seul a avoir un mauvais avis de ce bateau)

Cela peut (peut-être) nous être utile pour l'avenir

Merci Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Anne

Un petit topo à votre retour?

Merci
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
OB Obiwan83 Regular ·
C'était notre 2ème croisière et la 1ère était sur le splendida est tout était parfait. Là nous avons trouvé que le bateau avait moins de charme, et nous avons eu une escale annulée (izmi) et un débarquement à Trieste car on ne pouvait debarquer à venise. Du coup on a loupé notre avion, on a dormi à l'aeroport...bref pas vraiment de la faute à MSC (même si ils ont mal gerer) mais du coup on n'en garde pas un souvenir mémorable.
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Jonathan

Je vous comprend,

Nous aussi avions eu une escale annulée avec le Costa Pacifica tombé en panne à Cagliari ou le bateau a passé la nuit, en excuse une excursion "a pied" de la ville offerte le lendemain matin et la promesse de 50€ à dépenser à bord (qui ne sera jamais crédité sur notre compte ni déduite en fin de croisière). L'escale à Civitavecchia avait été annulée, beaucoup de passagers ont été déçus , ça râlait grave, car ils voulaient aller à Rome (pas nous on connait déjà).

Après réclamation de notre agence de voyage; Costa nous a dédommagé d'un avoir de 50€ par personne avec un mot d'excuse comme quoi la sécurité des passagers est prioritaire etc.....blabla....blabla

Bref corrects quoi...........mais sans plus.

Cela sera notre moins bonne croisière.

On verra avec Victoria si notre retour vers Costa sera meilleur
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
DE Delaho74 Regular ·
Merci pour toutes ces précisions

Nous aussi aimerions bénéficier d'une table pour 2, pour nous aider à demander sur my costa pouvez-vous me dire à quel restaurant étiez-vous? Sinfonia ou Fantasia?
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
OB Obiwan83 Regular ·
Nous étions au fantasia (c'est le restaurant dont l'accès est dans l'atrium) et nous n'avons pas précisé que nous voulions une table pour 2, elle nous a été donné d'office. Le restaurant est assez petit, cela change des grandes salles des paquebots plus récent. Si vous pouvez avoir une table de 2 c'est que mieux car vous serez à côté d'une grande fenêtre et un peu à l'écart des autres (enfin je veux dire que vous ne serez pas en plein milieu de la salle).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
DE Delaho74 Regular ·
Merci Jonathan
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
NA Nacomi Regular ·
bjr de retour de croisiere ce jour sur le costa victoria je tiens a vous rassurer, bateau parfait et propre je me tiens a votre dispo pour un compte rendu a vous et aux autres croisieristes corinne
nacomii
AN Angecheyenne ·
Merci beaucoup Nacomi pour ces nouvelles rassurantes. Et oui si tu peux nous faire un compte rendu il est le bienvenu 😉
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour à tous

Oui Martine un petit retour (photos .... on prend) En tous cas c'est rassurant

Merci
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
NA Nacomi Regular ·
bonjour, vous partez quand? Si vous désirez des photos, je peux vous les envoyer a votre adresse mail en message prive embarquement à 14h et acces à la cabine a 15h15, tres rapide, nous avions pris une cabine interieure pont 8, assez petite mais nous n y sommes pas de la journée. effectivement ils ne font le menage qu'une fois par jour, cela suffit. bateau tres propre, il est reste 15 jours a Marseille pour renovation. bateau a taille humaine; personnellement, je le prefere au msc splendida, qui est une veritable usine; apres, bien sur cela depend des gouts de chacun. repas au restaurant le sinfonia, 1er service; il faut y aller au plus tard a 19h; et spectacle a partir de 21h15; les spectacles sont moyens, un soir the voice, hier soir cabaret, puis deux soirs de suite un chanteur ou une chanteuse. Tout le personnel est adorable et aux petits soins; nourriture tres bonne; quand je disais bateau a taille humaine, c est que l on trouve toujours de la place au self; à la piscine ou au bar... la journée en mer fut un peu longue pour nous car mon fils n aime pas la piscine, donc assez limité. nous n avions achete qu'une excursion, celle roma express en liberte en train, tres pratique et cela nous laisse 6h30 sur rome. savone, peu de choses à faire, de plus les magasins sont fermés le dimanche, donc à 13h nous etions déjà de retour sur le bateau.... le lundi, nous avons voulu aller à Pise par nos propres moyens, nous sommes allés du terminal croisiere à la gare de la Spezia à pied, environ 20 mn, puis nous avons achete les billets de train au guichet; j ai préfére prendre directement l aller et le retour, le train regional est regulier, il y en a toutes les heures; puis tout à pied depuis la gare, environ 25 mn. Pise est tres sympa... le mardi, donc rome en train express special croisieriste, arrivee à 9h45 à la gare st pietro, le guide nous amene devant la basilique st pierre et nous donne rendez vous devant la gare à 16h; il nous distribue un plan avec deux circuits stabilotes, l un fait 7 kms et l autre fait 9; nous avons voulu faire les deux; le mercredi en mer le jeudi Palma, ne pas acheter le trajet que veut vous vendre costa jusqu'au centre ville à 12 euros par personne; lorsque vous sortez du terminal, un arret de bus est juste la, et le billet coute 3 euros à l aller , c est la ligne 1 et l arret est à PASSEIG MALLORCA vous le reprenez au meme endroit au tarif de 1.50 et vous descendez à estacion Maritima; super facile quant à Tarragone, costa veut vous vendre également la navette à 11 euros par personne, et des taxis vous attendent pour vous emmener en centre ville pour 12 euros on peut y aller à pied mais 5 kms à pied, c est ce qu on a voulu faire mais il faut aimer marcher, on n en voit pas le bout.... j avais prepare à l avance des plans, les horaires de train la spezia/pise sur trenitalia; la ligne de bus 1 à palma. super croisiere et mon fils a adoré donc à refaire n hésitez pas si vous avez des questions particulieres ou quelques photos en MP bonne croisiere à tous
nacomii
NA Nacomi Regular ·
quelques photos
nacomii
AN Angecheyenne ·
Merci pour le compte rendu et les photos. Pour répondre ta question moi je pars du 27/05/18 au 03/06/2018 . Embarquement à Savone. Ensuite Olbia, Port Mahon, Ibiza, Palma, Tarragone et retour à Savone. J'ai une cabine intérieure également.
KA Katyguy Regular ·
bonjour naomi savez vous si certains passagers sont allés à port aventura(en aout l'escale est longue et le permet)) et si ils ont pris un taxi, un bus un transfert costa? pouvez vous aussi me confirmer les horaires repas 19h ou 21h? certains ponts pour les cabines plus bruyant que d'autres? merci beaucoup amicalement katy
NA Nacomi Regular ·
bonjour malheureusement je ne sais pas si certains croisiéristes sont alles a port aventura quant aux repas premier service 18h30 (on peut y aller jusqu à 19h maximum) et le deuxieme service est à 21h15 nous etions au premier service etant donné que nous avions un enfant nous etions au pont 8, pont ou il n y a que des cabines ce n était pas bruyant tout depend ou vous etes situés, sous le bar ou le restaurant, cela doit etre peut etre plus bruyant si vous avez d autres questions n hésitez pas
nacomii
KA Katyguy Regular ·
merci nacomi
DE Delaho74 Regular ·
Merci Corine pour le retour et les photos on part le 3 juin , on a pas encore notre numéro de cabine car reservé en garantie. On verra sur le bateau si pas trop de monde ah une info qui vient du blog d une "fan de costa"c est le nom du blog il y aurait a savone un train touristique sur pneus qui amene jusque Abissola et que cela vaut le deplacement A Palma il est possible d aller en bus a une plage sympa et assez proche du terminal si vous voulez plus d info en MP
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
SO Solcat Regular ·
Merci beaucoup Corinne pour ce retour. Nous partons sur le Victoria le 8 juillet (après avoir fait notre première croisière sur ce bateau en juillet 2010) et j'avoue que certains retours m'avaient inquiétée... Bonne journée.
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
NO Novice95 Regular ·
bjr de retour de croisiere ce jour sur le costa victoria je tiens a vous rassurer, bateau parfait et propre je me tiens a votre dispo pour un compte rendu a vous et aux autres croisieristes corinne

Bonjour, j ai lu avec plaisir votre compte rendu de votre croisiere sur le Victoria cela m a rassuré mais j ai encore quelques questions Avez vous pris votre petit dej en cabine? Quel est le choix sur la carte? Si on embarque disons vers 14 h et que notre cabine n est pas encore accessible , comment boire un verre au bar sans notre carte costa qui est dans la cabine? Ça nous embêterait de payer ces verres alors que nous avons un forfait brindiamo? Comment sont les cocktails? En effet j hésité à changer mon forfait brindiamo en piu gusto? J ai envie de le faire par rapport aux cocktails mais comme il y a un supplément à payer , j espère que les cocktails valent le coup El cocktail VIP du commandant ? C est bien? Merci pour vos reponses
NA Nacomi Regular ·
bonjour

non je n ai jamais pris le pdj en cabinet, il y a un supplement de toute facon, et je prefere aller au buffet ou il y a enormement de choix. de 16 a 17h au pont 11, il y a snack avec petits gateaux, mini sandwich, fruits, boissons et donc pas besoin de la carte costa pour y aller; les autres restaurants sont fermes; j ai gardé les journaux de bord ou les horaires des bars et restau sont notés, je pourrai regarder si vous voulez pas eu les cocktails vip du commandant, mais nous ne faisons pas partis du club costa, c est peut etre pour cela; nous avions pris le forfait boissons(vin, eau et sodas) aux repas, seulement car nous ne sommes pas sur le bateau de la journée, et nous prenions simplement un apero mon fils et moi le soir au bar, les cocktails sont assez chers et il faut rajouter, pour notre cas, 15% de service en plus. mon prosecco etait à 5 Euros (plus 15 pour cent), le cocktail de mon fils etait à 6.50, le baileys ect, entre 6 et 7.5 euros;

les cocktails sont tres bien, tres bons il n y a plus de soiree commandant, seulement la photo avec lui de 20h15 a 20h45 ; la photo coute 15euros..... si vous avez d autres questions,
nacomii
NO Novice95 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide J ai une cabine premium donc le petit dej en cabine est sans supplément c est notre première croisiere mais nous sommes déjà inscrits au costa club mais niveau ambra c est à dire sans points pour l instant et pas encore d avantages les points seront crédités à la fin de notre croisière. Pour le cocktail c’, j ai réservé un coffret rubis à 60 e qui comprend 1 bouteille de prosecco livrée en cabine avec des mignardises et corbeille de fruit et une invitation au cocktail VIP du commandant , c est pour cela que je souhaitais des renseignements car j hésite un peu à annuler ce coffret car vu que nous avons un forfait boisson c est peut être un peu bête de se rajouter 60 e de frais alors qu avec notre forfait nous pouvons prendre l apéro au bar. Ha oui encore une petite question quelles sont les tenues le soir au resto? Plutôt chic ou décontractées? Et faut il prendre une veste ou gilet pour aller au restaurant afin de pouvoir aller fumer sur les ponts? Ou faut il repasser par la cabine après le repas? Ou peut on fumer sur le bateau? A l intérieur? Ou uniquement à l extérieur ?
NO Novice95 Regular ·
Y a t il un forfait journée pour le spa ou Hamam? Y a t il des promos sur les massages?
NO Novice95 Regular ·
Pour Rome nous avons pris une excursion costa avec visite des musées du vatican, avez vous entendu des retours d autres croisiéristes sur ces excursions costa? Merci pour vos réponses
PE Pepperann ·
Bonjour, nous sommes rentrés hier...et je vous rassure tout a été parfait, bateau impeccable ...quelques travaux encore effectués en extérieur essentiellement de peinture, mais qui ne dérange pas les passagers. Les repas sont très bons, on les a même trouvés meilleurs qu'il y a 2 ans... le personnel toujours très sympathique et souriant. Concernant les forfaits boissons, nous avions le brandiamo (cocktails non inclus), en salle d'embarquement, nous l'avons fait changer en piu gusto pour 32€ en plus et franchement nous avons bien fait , cela est vite amorti, sachant que le cocktail est en moyenne entre 6,50et 8,50€. pour les excursions , nous avons pris Rome et Florence avec Costa, pas envie de se prendre la tête, on se laisse guider par le guide!!😛 pour les autres on s'est débrouiller seuls, à Palma on a tout fait à pieds et à Barcelone aussi; il faut bien éliminer tout ce que l'on mange et boit 😉. Bref, nous avons passé une semaine excellente!! bonne croisière à tous ceux qui partent bientôt...
NA Nacomi Regular ·
rebonjour pour les tenues, c etait tous les soirs tenue decontractée sauf un soir, soiree blanche et un soir soiree de gala personnellement, je prenais une petite veste que je mettais sur ma chaise au resto car un peu frais sur le pont le soir pour les fumeurs, je les voyais sur les ponts mais pas à l interieur n ayant pas pris cabine premium, je ne peux pas vous renseigner, d autres croisieristes le pourront certainement pour le spa et hamman, je n y suis pas allée, les tarifs sont excessifs, meme si certains sont en promos certains jours, la piscine interieure n etant pas accessible pour les enfants de moins de 16 ans, je n ai pas voulu laisser mon fils seul, donc pas de piscine interieure ni spa et hammam
nacomii

Similar discussions

You might also like