Burkina Faso avec un détour en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
🏴‍☠️ salut je compte aller au burkina faso de fin mars à fin avril. Durant ce séjour j' espère faire un saut en cote d'ivoire. J' aimerais ainsi connaître les différentes formalités, et observations concernant le trajet entre ces deux pays.(visas, itinéraires, durée du tajet etc.................) Etant à OUaga probablement la dernière semaine de mars et ne connaissant pas la ville j' echangerais egalement volontier avec des "pseudo " touristes comme moi. merci et à bientot; " ouaga ouvres toi !!!!!!!!!!!!"
KOBEI NITATOUMAN
JI Jipi Globetrotter ·
attention le nord de la cote d ivoire est peu une zone de "non droit" en ce moment si tu suis les infos de la region tu dois etre au courant!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TI Tiémoko00000 ·
Merci pour la réponse. Mais bon je pense que le therme "zone de non" droit concernant le nord de la cote d ivoire est très exessif. Ca fait deux ans de suite que j' y vais, notamment à Korhogo, et aucun problème. Plus calme et même moins stressant qu' Abidjan par exemple. Pour être plus clair, d' habitude je prend le car d' abidjan vers le nord de la cote d 'ivoire. Assez fatiguant(aller retour) mais et je pèse mes mots une veritable expérience humaine. Par goût de l'aventure je veux me rendre au burkina faso qui est semble il... le pays d' afrique de l'ouest a visiter!!!!!!! Je cherche donc des informations, même les plus vague concernant le passage du burkina vers le nord de la CI. ON vient d'ailleurs de m'informer qu'on n'a pas besoin de visa???? et que des départs se font de bobo...... C'est dejà un début. a bientot "celui qui a peur est un peurreux". OUAGA OUVRES TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KOBEI NITATOUMAN
JI Jipi Globetrotter ·
ok si tu connais je comprends pas tres bien tes questions moi je suis pas peureux de nature je voulais te prevenir je sais que a la frontiere avec le burkina c est sans pbs mais comme il n y a pas de regles c est par rapport a la personne presente la suivant : si tu blanc ou noir burkina ou ivoirien ivoirien du nord ou du sud et bien sur cela determine le " montant" de la taxe et aussi ce que tu transportes mais le pbs du visa se pose pas puisque pas de police des frontieres officielles quand on parle de non droit je veux dire pas d autorite en tant que tel mais des "milices" plus ou moins organises c est ce que m ont dit les burkina be qui passent la frontiere regulierement a banfora tu auras tous les infos nesessaires
TI Tiémoko00000 ·
ok merci. C'est vrai qu'etant noir le trajet nord sud en cote d' ivoire est plus facile. La je cherche des informations pour se rendre du burkina au nord de la CI ce que je n'ai jamais fais. Donc, merci pour les precisions que tu viens de m'apporter qui répondent a mes interrogations. Pourrais tu également m'indiquer diverses inforamations concernant le trajet de ouaga a banfora ou encore de bobo à banfora. Merci
KOBEI NITATOUMAN
JI Jipi Globetrotter ·
no probleme goudron route tres bonne plusieurs compagnie de bus de ouaga a banfora ou bobo le mieux d apres mes infos c est faire ouaga bobo puis bobo banfora voire la fontiere possible parait il depuis bobo mais j ai pas fait pour les compagnies cela evolue avec l arrivee des bus neufs et l entretien des vehicules le mieux c est de demander a ouaga et bobo les gens sont au courant des dernieres news mais la vue du bus que tu dois prendre avant d acheter le billet est une indication pas negligeable si tu veux voir des elephants il y a la reserve des deux bale a boromo et bien sur les crocos sacre de sabou voila a banfora va aussi a cote (8km) au campement de solo le rasta musicien a tengrela super sympa plein de renseignement sur les problemes de la frontiere
DU Durciseur ·
bonsoir Tiémoko

comment va tu?

moi je suis un diaspo a ouaga je suis arrivé d'abidjan en juin 2004 actuellemnt je suis au pays a ouaga. ben pour ce qui conserne le trajet c'est tres symple il ya le train et aussi les cars deja si tu connais il le transport CTI qui fait abidjan ouaga depuis longtemps et non loin de chez moi aussi le train aussi bien favorable seulement arrivé dans zone gouvermentale tu va souvent donné un peu de sou au loyalites. entout moi je suis a ouaga et je prète dès que tu arrive a ouaga on peu se voir voici mon numero paré hamidou msn parezo@hotmail.com
Dieu est amour, mais les humains ah la c'est grâve vus le monde
FI Firefoxx ·
Depuis mercredi 26/08/2007, frontiere etre le burkina et la Cote d'ivoire est de nouveau ouvert a la circulation international depuis que c'etait fermée depuis 2002, prblemes au CI. Formalités de frontiere s'affectue à Niangoloko coté Burkina, à Ouangolodouou cote cote d'ivoire. Possible de prendre le visa du burkina à la frontiere, pour la cote d'Ivoire je ne sais pas. Faut se renseigner. N'oublie pas la visite du jolie mosquée à Kaouara (17e). Si non le train est en service depuis Ouaga. Ouaga-Abidjan x 3 par semaine, pas cher, confortable et securisant.
Get your chums, put on your takkies get into the bakkie to the veld for a nice braai, that's the enjoyment of africa!
EZ Ezln ·
Bonjour, Je cherche des informations concernant le trajet Abidjan- Burkina en train. Est-ce sécurisé et pas trop périlleux? je voudrais m'y rendre depuis Abidjan courant aout. Avez-vous des infos sur la durée et le cout de ce voyage Merci

Similar discussions

You might also like