Coût d'un visa ou permis de séjour pour la France depuis la Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
bonjour j ai une copinne qui es en cote d ivore et je voudrai savoir comment on fais et combien sa coute pour qu elle puisse venir en france me voir car j ai lu et elle me demmande aussi de l argent pour quelle fasse son permis de sejour et elle gagne pas beaucoup alors je voudrai savoir si c est une arnaque car pour elle je suis l homme de sa vie mais bon pour moi c est sur sa me plairer mais voila j ai peur que sa sois une arnaque si vous pouvez m aider merci car j ai besoin qu'on m aide car bon je voudrai pas etre dessus car je l aime mais je sais pas car j ai pas envie de me faire arnaquer.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un permis de sejour???

tu veux sans doute dire un visa de tourisme

pour la faire venir en vacances, elle demande un visa courte sejour avec une attestation d'acceuil de ta part obtenue a la mairie.

Mais si elle a tres peu de revenu je vois mal comment le consulat va lui donner le visa.
SV Sviper ·
a pres se quel a dis elle n as pas grand chose elle fais une formation pour etre coiffeuse mais gagne pas de sous les seul sous quelle gagne c est quand sa tutrisse n ai pas la que les clien lui donne un pour boire
SV Sviper ·
oui peu etre car je sais pas la differense entre le visa et le permis
JE Jeromebkk Veteran ·
Si elle t'as aussi demandé de lui verser l'argent par Western Union, alors tu risques de la retrouver dans la liste de ce site : http://africarnaque.centerblog.net/ 😏
SV Sviper ·
elle est pas dedans et comment vous avez su sa
SV Sviper ·
combien cout un visa s il vous plait
a mon avis, il faut se mefier des filles qui demandent de l'argent.

Le visa c'est autour de 65euros
MR Mrguy1953 ·
bonjour es tu déja allé la voir .le visa est très cher par buisness sinon il faut attendre très longtemp ou se marier en cote d'ivoire .A toi de voir
mg
LA Lavillette ·
Je viens de faire venir mon amie en France depuis le Burkina Faso. Sans véritable probléme d'obtention de visa touristique (1mois) SI TU ES DEJA ALLER LA VOIR ET VECU UN PEU AVEC ELLE DANS SON PAYS. Tu peux avoir un visa par la voie officielle comme suit: 1° Retirer un dossier de demande de visa touristique à l'Ambassade 2° fournir la preuve que la personne peut subvenir à ses besoins pendant le temps du séjour (tu présentes lors de la demande 50 eurosXnbre de jours) 3° attestation ou invitation par toi même ou un tiers pour venir en France (attention sur document doit être retiré en mairie de ton lieu d'habitation) 4° frais de dossier 40 000 CFA non récupérable en cas de refus de la demande 5° prendre RDV pour déposer la demande, souvent traitée dans la journée

MAIS AVANT SOIS BIEN SUR DE TA BELLE. Si ta rencontre n'est que sur Internet et que tu ne l'a jamais rencontré... LAISSE TOMBER
"partageons nos plus grandes passions"
RE Reneserge Regular ·
Attention il y a beaucoup d'arnaques, on va te demander de l'argent et encore de l'argent si tu envoies pour le billet elle te parlera d'un autre problème et oui j'ai évité de peu cette arnaque en ce moment sur toutes les filles pas uniquement en C.I et souvent des photos volées qui ne correspondent pas à la fille elle sont fortes les garces.
akwaba
CH Christ69201 ·
je pense que s'est une arnaque je connais pas la situation actuel, deja dande de la voir a la cam et la si elle te repond j'ai pas de cam sa coute tropcher vaux mieux te mefier, demande lui de faire une lettre d'herbergement comme sa tu as un recourt si jamais elle s'arrete a un autre aeroport que celui que tu lui indiqueras a la date precise de son arriver si tu la trouve a l'aeroport faudra deposer une plainte le jour meme et avec la ettre d'hebergement elle a pas besoin du travel si elle insiste sur le travel vaut mieux arreter avec elle s'est l'incovenient de ses femme decote d'ivoire elles s'inscrive sur les sites de rencontre en marquant sur leur fiche quelle reside en france et la surprise elle te dise sa fait tant d'année que je suis retourner en cote d'ivoire je peut te donner un exemple je suis tomber 10 fois sur la meme femme et sur dix pseudo different en plus je l'ai meme vue sur yes messenger ainsi d'autre femme de cote d'ivoire que jai connu je pense que s'est une arnaque
SV Sviper ·
bonjour je viens de voir votre message et je voullai vous dire vous avez eu des photos d elle.
CH Christ69201 ·
oui elles envoies toutes des photos d'elles la seul choses qui est dure a leur faire s'est de se montrer a la cam un conseil si tu as des photo d'elles recherche sur les sites suivant en t'inscrivant mais sans prendre d'abonnement, amoureux.com, meetic, yes messenger, onedate, toutes les femmes que j'ai connue je les ai trouver surs ses sites et meme avec trois pseudo different sur le meme site, va sur google et tu tape cote d'ivoire visa la tu auras a peut pres tout les renseignement et recherche en meme temps recherche consulat de cote d'ivoire en france et la tu trouveras un numero de telephone si tu veux etre sure s'est se que je vais faire actuellement parce que je viens de faire la connaissance d'une femme française qui vit en cote d'ivoire et que j'ai vue une fois a la cam mais je ne lui fait pas confiance
bonsoir,

l'as-tu deja rencontré en cote d'ivoire?
SV Sviper ·
non pas encore je l ai vu en web cam mais bon pas encore en vrai car j ai jamais mis les pieds en cote d ivoire pour l instant.
bonjour,

alors pkoi tu ne vas pas la voir au lieu d'essayer de la faire venir (bien compliqué et pas necessaire avant de la connaitre)
SV Sviper ·
oui je sais c est pour sa que je veux bien la connetre avant car avec tout les arnaque qui se passe mais bon j irai surment un jour la voir si sa marche bien
pour mieux la connaitre, tu n'as pas d'autres choix que d'aller la voir avant meme d'essayer de la faire venir en france car le net c'est tres irreel
SV Sviper ·
je sais mais je connai pas beaucoup le pays et je chez pas combien sa coute pour i aller
eh bien, cela te fait decouvrir un nouveau pays et pour les billets il te suffit de regarder les prix sur le net 😏
SV Sviper ·
ok je vous remercie
YO Yohann76 Regular ·
hey mec c'es simple il ya une pharse a dire pour savoir si une fille tien a toi /di lui que tu ne peu pas venir la voir car tu n'est pas assez richedi lui que tu n'est pas assez riche pour envoyer une somme pareil et que tu en a besoin pour ton loyer et pour manger toi aussi .

ensuite tu verra si cette femme tien a toi ou c'est juste pour l'argent...

si tu lui plai vraiment elle continura a te parler et sinon tu va voir sa reaction ou même peu être pas car elle decidera de ne plus te parler et de te rendre inconnu en une seconde lol . enfin ça me fai rires parfois mais quand on y pense ça fait peur quand même mais bon je pense que il ne faut pas en vouloir à ces femmes elles se dermerdent comme elles peuvent !!!

Si seulment yavai ken cote d'ivoire que les femmes ne pense ka l'argent...en france c'es pareiL une femme voi un homme moche ou beau du moment qu'il a une voiture magnifique elle se font des films et s'imagine avec lui ou bien tente le coup par profit, pour la frime ...ect yen a beaucoup comme ça en tou cas donc voilà bref ...

peu être bien que c'es elle ta princesse mais peu être pas, alors ne te decourage pas!! le net es irréèl selon certains mais kan les deux personnes sont sincères il ya beaucoup pluss de dialogue et de partage et de connaissance sur l'autre qu'une simple rencontre en boites de nuit ou dans la rue ... à Toi de de trouver la lucidité pour faire ton choix !! internet est formidable réjoui toi mais garde la tête sur les epaules !!! bye
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema
pourquoi tu m'envoies ton message???? 😏
YO Yohann76 Regular ·
paske j'ennui et il ne s'address pas ka toi ce message il concerne bocou d'hommes qui cherche l'amour sur le net et qui aiment les femmes naturelles africaines !! ça ne concerne pas que la côte d'ivoire ... L'amour ne s'achète pas !!

bye
qu'ai-je a voir avec un homme qui cherche l'amour, avec femmes africaines????
YO Yohann76 Regular ·
hey té grav toi LOL retourne dans le sujet visa oû un homme demande des conseils pour faire venir sa femme ivoirienne et savoir si c'est de l'arnaque ou pas pour la cote d'ivoire et tu comprendra, peut être ... 😉 et encore une fois ce message ne s'adress pas ka toi il s'adresse à ceux ki ont participé à cette conversation et à ceux qui viendront lire cette conversation et qui sont dans le même cas voilà tout.

allez bonne continuation !!! 😇
cé toi qui est grave!

il faut adresser ton message a la personne concerné car moi je lui donné des conseils 😏😏😏

tu devrais mieux lire le sujet avant de me choisir pour envoyer ton message alors qu'il y avait qqun d'autres en dernier
YO Yohann76 Regular ·
du moment ke le sujet es a la suite c'es le principal, arrète de soulé les gens avec ta pove ligne ki sert a rien tu va ten remmettre c'es bon !! le mec il va nous pondre des oeufs jpendant un mois mdr allez bye 😉 jai envoyer un message privé à notre ami en question ten fai pas !! On dirai ke ta femme ta fai une crise en tombant sur ce message lol ? té parisien toi nan ?? ALLEZ BOUJOU !!!
- -- du moment ke le sujet es a la suite c'es le principal--

le sujet n'est pas a la suite 😏

peux tu traduire ta phrase egalement?
YO Yohann76 Regular ·
ça veu dire même une poule c'est moins casse couilles ke toi lol

ça sert à rien de continuer on prend dla place pour rien là moi jsui là pour essayer d'aider certaines personnes grace a mon expèrience si ça peu en aider un seul déjà on sai jamais ... jsui pas là pour me prendre la tête donc voilà sviper est au courant de mon sujet

j'avou ma faute jorai du répondre a sviper mai voilà vu kej lui avai envoyer un message privé jai fait répondre au dernier de dla conversation c'es tonbé sur toi pa de chance..

et je n'ai pas l'impression d'être hors sujet mais bon ...
j'avou ma faute jorai du répondre a sviper mai voilà vu kej lui avai envoyer un message privé jai fait répondre au dernier de dla conversation c'es tonbé sur toi pa de chance..

tu ne crois pas qu'il y a une contradiction? (j'ai souligné en gras) 😎 il te suffit d'arreter de repondre
YO Yohann76 Regular ·
c'es une perte de temps de discuter avec Toiiiiiiiii
LU Luigibelotti ·
Salut

Voila je viens de faire une bonne expérience sur un site de rencontre DAtanta... Et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une fille t'envoie des photos faîtes dans un studio, tu peut etre sure qu'elle les a pris sur un site (que j'ai retrouvé d'ailleurs)... Ce n'est pas les siennes, mais juste de quoi appaté... donc regarde bien les photos qu'elle t'envoie... Bonne chance à plus
luigi au coeur du bonheur
AF Africainblan Regular ·
Bjr je sait pas si c'est etre irréponsable, inconscient ou alors vivre sur une autre planéte !!!!! Mais venir raconter de pareilles conneries faut etre vraiment d'une autre époque............... tu veux une africaine ?? c'est pas sur le net que tu la trouvera ou alors c'est la perle rare mais là c'est une autre histoire... Va donc en Afrique CI ou autre les nanas vont te harceler tu va meme leur porter plainte allé j'ai bien rigoler en lisant ce fil
SV Sviper ·
bonjour je voie que vous connesez car je veux que de l aide pour savoir merci de me dire se que vous savez
AF Africainblan Regular ·
On ne peux pas etre plus clair tout le monde te dit que c'est de l'arnaque sait pas pourquoi tu insiste peut être maso ???? Jamais encore entendu un couple s'etre formé sur le net ensuite etre parti en France qui se soit pas divorcé dans les 1 ans voire avant ........... Et oui culture différentes, traditions trés ancré chez les africains si tu n'y a jamais vecu tu n'y comprendra rien bref je vais pas m'epoummoner vas voir ta cherie virtuelle and good luck
SV Sviper ·
merci pour tou se qu tu mas dis je lui et dis que je pouvai pas aller la voir et que le n avias pas d argent pour lui payer sont visa et sont billet d avion et elle m as dit qu ell ealler faire sa pour venir me voir car du coup elle veux venir me donner un coup de main et vivre avec moi c est sur que chez drole car tout les dialogue que j ai vu il me parle d arnaque bon c est sur que c en ai peu etre une mais elles ont peu etre changer et encore merci pour toutes les reponse que je reçois .
YO Yohann76 Regular ·
commen peu t'on généraliser à ce point ?

Alors tou ça paske tu connai personne dont le net à permis à deux personnes de se connaitre et de faire leur vie ensemble alors tu généralise.

Mais Certains se rencontrent sur le net et se marient et vivent ensemble toute leur vie, d'autres divorcent, c'est la vie ça !!

Que l'on rencontre sa femme en boite de nuit, ala plage ou sur le net ou ailleurs il ya des divorces et des mariages !!!!!! même un couple qui se connai depuis l'école maternelle peu divorcer !!!

Pour moi le net est l'un des meilleurs moyens de discuter et de bien connaitre la personne, et avec les msn, yahoo, skype, aujourdhui on peu discuter au micro comme si l'on etai à coté de la personne pendant des heures !! (alors qu'au téléphone c'est limité) Et puis on peu discuter à toute sa famille, grâce ala caméra on peut voir ses réactions et beaucoup d'autres choses qui font que voilà internet est une invention extraordinaire !!!

Bien sûr il faut ke les deux personnes soi sincère ce qui est rare je l'admet!!! L'Amour est rare mais il existe donc voilà la plupart des gens se font avoir sur le net mais d'autres disent merci à leur Dieu de les avoir fait se connaitre car ils ont enfin trouver une personne qui leur correspond et qui les rend heureux ...

Un ami est marié depuis 3 ans et construit une maison au sénégal avec sa femme sénégalaise, il l'a rencontré sur le net, donc voilà il n'est pas le seul dans ce cas là je pense, internet est un bon moyen pour ceux qui ne sont pas d'humeur à aller en boite de nuit car il cherche le vrai amour et non l'amour d'un soir.
YO Yohann76 Regular ·
Forcément il ne faut pas croire la 1ère venu qui di qu'elle t'aime, même si ça peu être la bonne mais fo vraiment être chanceux lol

en côte d'ivoire aparement c'est la mode d'arnaquer l'amour, mêmes les hommes se prennent pour des femmes afin de recevoir de l'argent par un homme naif qui croi avoir trouver l'amour ou alors par un homme généreux qui veu tou simplement faire plaisir à une jolie femme ... il fo être très méfiant et bien leur faire comprendre que tu n'est pas millionaire car parfois elle croivent que l'argent tombe du ciel ici mais c'est faux notre vie est très élevé alors voilà on est plu riche qu'eux forcément mais cet argent on le mérite on l'a gagner en travaillant !!!!!!!

je pense qui ne fo pas en vouloir a ces femmes, elle sont prêtes à faire bocou pour se sortir de leur situation précaires ... les hommes c'est pareil "oui tu es mon ami mais di moi quand tu vien tu pourra me ramener un téléphone et un mp3 ?" tu ne connai l'homme depuis deux jours et déjà il te di cela, ça refroidi ...

si les politiques arrètaient de garder l'argent pour eux et investissai plus pour leur pays, il y aurai moins de chômage alors les gens serai moins avares. Aussi certains aiment bien ne rien faire et gagner de l'argent, si autant de gens demande de l'argent c'est que il ya bocou de gens naifs qui leur en envoi .

Alors moi je di prudence donc au rencontres du net, il ne fo pas s'emballer dès k'une connaissance se fait, l'amour est une chose qui se ressent, la sincérité ça se ressent également je vai arréter de jouer a l'assistante sociale là lol car on est tous différents, c'est a chacun d'entre nous de faire marcher son cerveau avec son coeur et non pas avec sa bite !!!
YO Yohann76 Regular ·
De rien sviper on es touss différents mais tous ensemble alors il fo d'entre aider !!

Mais il ya un moment oû il ne fo plu tro écouter les autres gens autour sinnon tu ne vis plu et tu reste enfermé chez toi les portes fermées à clés

il fo prendre ce que tu pense être bon et juste dans chaques réponses puis ensuite relativiser puis te retourner sur ta propre expèrience, réfléchir par toi même de toutes vos discussions avec elle pour en tirer tes propres conclusion personnelles. il ya des signes qui ne trompent pas ... quand on es sur le bon chemin cela se ressent !!!

à chacun sa vie, à chacun ses expèriences.

Tou ça cela se ressent encore une fois, il fo suivre son instinct et son coeur et sa tête.

Qui ne tente rien n'a rien donc voilà.

jte souhaite bien du bohneur !!!

Dieu est grand !!!
YO Yohann76 Regular ·
et o fait sinon pour ton permis de séjour en cote d'ivoire alors ça coute combien ?? 😛
SV Sviper ·
bonjour et merci pour se que tu as marquer et pour le visa c est elle qui va le faire car je lui et dis que je n ete pas riche du coup elle va echeter sont billet d avion et qui fais sont visa sinon merci pour se que tu as ecris car je sais il y en plein qui crouve a l arnaque mais bon bon pour l instant elle fais tout tous seul sans que je lui envoie de largent
YO Yoda05 ·
salut, il y a peu de temps j ete contacté par une certaine sandra qui vit en cote d'ivoire, ki serait coiffeuse aussi mais serait actuellement en formation de comptabilité, elle est francaise a ce kel dit mais demande un peu trop souvent de l'argent par western union pour plein de choses et je voulais savoir si c 'etait la mm personne ! c sur elle est tres belle, 30ans, 1m70, blonde, merçi de m'aiguiller j rien envoyé pour l'instant -
SV Sviper ·
bonjour j ai bien lu votre histoire et pour vour repond elle est pas blonde mais parcontre renseignier vous bien avant d envoyer de l argent car il y a des arnaques ou sinon vous lui dis que vous etes pas riche deja pour voire comment elle va reagir car moi je lui et dis en suivant des conseille que je pouvais pas l aider car je ne sui spas tres riche mais bon moi elle avait des sous donc je lui et rien envoyer et du coup elle fais c est papier tout seul voila renseigne toi bien avant
YO Yoda05 ·
merçi bcp pour ta reponse, je lui ai deja dit ke j'avais pas de sous mais kel voulais vivre avec moi quand mm alors bon ke faire, je vais suivre les conseils et faire prudence ! merçi encore
KA Kasoumay ·
Soit prudent, je te conseil d'y aller, sa te fera voyager..mais de rien envoyer pour l'instant !!!! Sa te coutera moins cher. Bonne chance!!
SV Sviper ·
ok je te remercie
NO Normandia76 ·
slt sviper je ne sais pas si quelqu un ta repondu mais tu la vue a la cam la personne ou juste une photo parce la cote d ivoire sait souvent des hommes qui se font passer pour des femmes alors un conseil tt simple n envoi jamais d argent si elle te vraiment tu peu la recontrer dans un pays limitrof par ce que pour allez la bas pas facile ou alors elle se debrouille pour l argent et tu lui dit que tu la rembourse quand elle arrive en france mais un conseil mefie toi beaucoup d arnaque et quand il y a de l argent au bout elle sont toute amoureuse

Similar discussions

You might also like