Bamako-Abidjan par la route en véhicule personnel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je prévois un déplacement en véhicule personnel de bamako à abidjan. Quelqu'un a t-il fait cette portion ? Précautions à prendre ? Coupeurs de route ? Documents à fournir pour le véhicule à la frontière ? Je lis par ailleurs que le visa est délivré gratuitement pour le séjour en cote d'ivoire ?

Eric
B2 B2ala ·
moi je suis venu en route mais je pense pas si il y a probleme de visa...si t es actuellement au Mali tu peux aller prendre les renseignement dans l ambassade de la Cote d Ivoire...ce qui est sur il faut avoir les papier de la voiture et ton permis a ne pas oublier.

je vous remercie
BI Bisnd ·
Mon problème s'est auto résolu pour ceux qui auraient encore des problèmes à ce niveau. 1) Le consulat de cote d'ivoire au mali sont pas cools et pas très clairs. 2) Je suis descendu en bus de bamako à abidjan, voyage sans problèmes mais long donc pénible 3) Aucun controle d'identité à la frontière ivoirienne (tenue par les rebelles), ils ne controlent pas (un ami à fait deux fois le passage aussi sans controle) 4) Un service d'hygiéne ivoirien exige par contre un carnet de vac à jour (avec notamment : méningite), sinon ils vous le font (payant et obligatoire pour passer) 5) J'ai pas réussi à avoir un visa une fois à abidjan (refus des autorités) 6) Les autorités ne controlent pas les visas du pays à l'aéroport (trois cas similaires d'amis aussi)

Spécial la cote d'ivoire, mais ça change !

Bons voyages à tous !
VA Vapensiero ·
Bonjour,

voila une réponse qui m'intéresse énormément ! Je suis français, j'habite au Mali, et je compte me rendre en Cote d'Ivoire sous peu, mais je n'ai toujours pas de visa...

As tu entendu parler de personnes pouvant en obtenir à la frontière ? ou bien de personnes s'étant faite refouler ?

Aussi : Bamako -Abidjan, c'est facile à faire en bus ? Ca prend combien de temps et ça coute combien à peu prés ?

Dans tous les cas merci beaucoup pour ton éclairage précédent...
BI Bisnd ·
Salut

1) personne ne donnera de visa à la frontière : ce sont les rebelles qui sont au nord, et ils se foutent de qui rentre et sort. Ce qui sert de frontière est un peu au nord de yamoussoukro. Il y a des douaniers mais qui controlent uniquement les marchandises (donc si tu as des objets marchands, il vaut mieux etre bien en règle). En résumé : sans visa à la frontière = aucun problème. 2) On est plusieurs à avoir fait le voyage (de fevrier 2009 à juillet 2009), aucun n'a eu de problèmes sur la route. 3) Voyage en bus. Plusieurs compagnies le font. J'ai pris Sama Trans (gare de sogoniko), 20 000 fcfa, 24hr de voyage. Bus vraiment pas tops... 5) Arrivée en gare routière d'abidjan : vraiment mieux si quelqu'un vient te chercher, le quartier d'adjama craint pour les arrivants de bus (surtout étrangers). On est venu me chercher (des locaux) même avec ça, les lascars de la gare nous ont sacrément fait chier... 6) A abidjan sans visa ne pose pas de problèmes particulier : en général les flics controlent ta pièce et ne regardent pas le visa. Si ça arrive, dans le pire des cas, comme à bamako... cadeau.

Si tu veux vraiment un viisa vas à aci2000 au consulat, tout le bordel de justifs à fournir, le prix pas affiché, donc à la gueule, bref... Par contre t'avises pas de prendre l'avion pour abidjan sans visa...
VA Vapensiero ·
Merci beaucoup !

Bon, je m'accomoderai sans problème des bus pas terribles et je demanderai qu'on vienne me chercher, tant qu'a faire. Je verrai ce qui est possible à l'ambassade. Au pire, ce sera sans visa !

Merci encore, je ne pensais pas avoir une réponse si complète et si rapide.

Similar discussions

You might also like