Obtention du visa pour le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire pour un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous

je suis un marocain actuellement en france, et je désire partir visiter le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire est ce que j'aurai besoin d'un visa à l'avance?
LL Llllll Veteran ·
Pour le Burkina oui. 20e une seule entrée. 30e deux entrées. Le consultat à Paris a changé d'adresse : 112 rue de Vaugirard ds le 6è. Je pense que tu peux aussi le prendre à la frontière de la CI si tu commences par ce pays, à vérifier.

Pour le visa en CI, je sais pas.
RA Ramdana ·
Merci IIIII pour votre reponse , combien de temps pour prendre le visa de burkina à paris?

- ya quelqu'un qui pourra me renseingner sur le cote d'ivoire?

merci infiniment
LL Llllll Veteran ·
combien de temps pour prendre le visa de burkina à paris?

Tu le déposes au Consulat avant midi, et tu vas le chercher à 15h30 le jour même.😏
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il ne te faut qu'un seul visa pour aller en Afrique , le visa pour le Burkina c'est bien !! une fois au Burkina à Ouaga , tu vas à la sûreté et tu prend le visa de l'entente (VTE) d'un prix de 25.000 fr cfa valable 60 jours pour les 5 pays de l'entente = Burkina/Togo/Bénin/Niger/Côte d'Ivoire, c'est un visa commun, tu peu franchir toutes ces frontières avec ce seul visa pendant les 60 jours, il ne faut pas sortir de la zone "entente" si non ce visa est fini, exemple le Mali ou Ghana

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AS Assigué Regular ·
Bonjour Papy,

Le VTE est toujours valable avec la Cote d'Ivoire ?

Je sais que celle-ci exige désormais un visa biométrique à 100 Euros (pour les français tout du moins)

bonne journée
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Rien de changer en Afrique !! Le biométrique c'est au départ de France (voyage en avion), pas en arrivant par la "route" d'un pays voisin Un Malien ou Burkinabé (ou un voyageur Européen) ne peu obtenir un visa biométrique en Afrique (pour l'instant) pour aller en CI .. La CI est toujours sur la liste des pays de l'entente , mais il y a une autre chose en cours (un autre visa ?) , il y aurait le Mali sur cette liste avec le Sénégal , mais pas le Burkina (??) pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais ça peu aller vite !! Affaire à suivre ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AS Assigué Regular ·
re

Merci pour la réponse ! Pour rejoindre le Nord de la Cote d'ivoire (Korhogo) il vaudrait mieux prendre un vol pour Ouaga et non Abidjan, si j'ai bien compris ?

bonne journée
LL Llllll Veteran ·
si non ce visa est fini, exemple le Mali

Je crois que l'auteur du billet est marocain. En tant que Marocain, il n'a pas besoin de visa pour le Mali. Mais je pense que votre remarque faisait plutôt allusion à un Français, non ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tout dépend de ton but de voyage ?? S ce n'est que la CI qui t'intéresse ? pourquoi pas un vol sur Abidjan direct ? quoi que le visa à 100 ou 110 euro pour la CI depuis la France fait réfléchir ... Les élections en CI c'est pour le mois prochain , tu ferrais mieux d'attendre les résultats et le calme .. Depuis le Burkina ..

Cordialement de PAPY
AS Assigué Regular ·
Bonsoir,

uoi que le visa à 100 ou 110 euro pour la CI depuis la France fait réfléchir ...

C'est sûr, d'autant qu'il est exigé la présence du titulaire du passeport, pour l'obtention du visa.

Et merci !
JU Jungleman Regular ·
Tout est galvode , un marocain n a pas besoin de visa pr rentrer en ci . il a 3 mois gratuit c est comme un ivoirien n a pas besoin de visa pr rentrer o maroc il a aussi 3 mois gratuit . pr le burkina je ne sais pas . les francais sur ce site se plaingnent des 100 eurosm pr le visa ivoirien ce ki n est k une broutille devant la paperasse requis a un ivoirien pr aller en fr .
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory

Similar discussions

You might also like