Partir travailler à Abidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous! Je suis belge et je viens de trouver du travail à Abidjan comme mécanicien. J'aurais aimer avoir des échos sur la vie là bas...je reviens du Congo Brazzaville(Pointe Noire)et j'en garde un très bon souvenir, j'ai trouvé la population acceuillante! Merci d'avance pour votre aide!
alain
NA Nanoutwin ·
Bonjour,

Je suis francaise et vie avec un ivoirien dont toute la famille est à abidjan. Les ivoiriens sont des gens charmants et tres accueillants et abidjan est une ville tres agréable malgré les evenements politiques qui y sont survenu depuis une dizaine d'année. Etant donné que la cote d'ivoire n'est pas tres touristique la plupart des europeens que tu pourras rencontrer sont des expat ou des gens qui ont des affaires sur place. (j'oubliais les militaires) Il existe de nombreuses zones residentielles tres sympa avec des logements pour tout budget mais attention aux embouteillages le matin si tu dois traverser la zone du plateau (le quartier des affaires) pour aller bosser.

Si tu as des questions precises, n'hesite pas

Cordialement Nanou
nanou
LE Lexpat ·
Merci beaucoup Nanou pour ta réponse! Je serai à Abidjan dans un mois environ...enfin un peu de chaleur! Je sais que j'aurai un appart là bas mais je n'ai pas plus de détails!? Pour les embouteillages pas de soucis...en Belgique on connait aussi!...je ferai comme ici je prendrai mon mal en patience!...je serai prudent! Malgré la séparation avec ma famille, je suis content d'avoir trouvé un travail là bas. Remets mon bonjour à ton compagnon il sera le premier ivoirien que j'aurai le plaisir de saluer! Encore merci Nanou
alain
RI Rillou ·
Bonjour , Es tu déjà aller en côte d'ivoire? Mon conjoint et moi souhaiterions partir 3 semaines en côte d'ivoire cet été. Nous voulons partir avec nous 2 enfants de 6 et 1ans et demi. Mon conjoint est ivoirien, mais nous nous sommes de nationalité française. Moi je suis d'origine congolaise. - avez vous déjà voyagé avec air ivoire? Qu en pensez vous?

J'ai un projet de création d'entreprise. Nous partons pour rencontrer sa famille, mais aussi en reperage pour vérifier la faisabilité de mon projet. Je souhaiterais construire un site touristique particulier. Je suis extrêmement motivé, et mon projet me tient à coeur. Mais avec tout ce qu'on entend sur ce pays... C'est un projet touristique. Etant moi-même de ce secteur d'activité, et africaine, je me suis rendu compte (grâce à l'analyse d'un questionnaire que j'avais réalisé), que les français avaient une idée négative du continent "AFrique Noire", et qu'il ne connaissait pas du tout ce magnifique endroit. La Côte d'ivoire a un potentiel énorme, et je souhaiterais commencer par ce pays car il y a déjà quelques infrastructures en place. Ce sera donc plus facile pour moi, que de commencer par le congo brazzaville par exemple. Pouvez vous me conseiller sur la vie en côte d ivoire? Et d'autres choses? Cela fait plusieurs années que j'ai énormément de mal à entrer en contacts avec des habitants de là bas pour avoir ce genre d'informations. Toute aide sera la bienvenue, et précieuse pour moi. Savez vous comment se passe la scolarité là bas? Mon ami me rassure en me disant qu'il y a des écoles françaises, etc... mais état natif du pays, il n'est pas objectif. Toutes vos remarques et vos conseils sont les bien venus. A bientôt
Rille
PA Patrimoine06 ·
Bonjour, Je viens d'avoir une proposition de travail à Abidjan et pars la semaine prochaine pour voir sur place et négocier mon contrat, le but est pour moi de vivre et travailler en Cote d'Ivoire... Vous y étes déjà... Avez-vous des conseils... Merci A.RICHARD
RICHARD
JU Jumjum1978 ·
bj sai julien je voudrais venire travailler abidjan est que je pourais avoire des tyaux pour du boulot dans les domaine du bois merci
JU Jumjum1978 ·
bjr je voudrais allée travaillé a abidjan es que quelquin pe me filet des renseignement merci
PA Patrimoine06 ·
Bonjour, Je suis à Abidjan depuis 9 mois, et vie à Biétry en Z4, que souhaitez vous savoir sur la Cote d'Ivoire... Cordialement A.RICHARD
RICHARD
JU Jumjum1978 ·
bonjour je voudrais avoire des infot pour du trvaille labas comment sa ce passe comment je peux faire et la vie les salaires
PA Patrimoine06 ·
Bonjour, Pour du Boulot à Abidjan, c'est commez en France, on trouve sur Internet, ou par relation, ou Sté Française, sinon tout est comme en France, sauf la vie est beaucoup plus agréable, pour les salaires, tout dépend de la Sté si elle est Française, c'est super, si elle est Ivoirienne il faut négocier, mais ce sera toujours plus bas. L'idéale c'est de créer son Entreprise ou reprendre une affaire mais il faut des fonds, sauf qu'ici avec 10 mille euros on peut faire beaucoup de choses... mon émail: alainrichard06@yahoo.fr Bonne fin de semaine Cordialement. A.RICHARD
RICHARD
JU Jumjum1978 ·
bjr julien die moi je peux trouvée sur internet mé sur quel site tu pe me donnée un site merci
JU Jumjum1978 ·
bjr je pe faire comment pour avoire du boulot pour abidjan ta des infots ou pas ou donne moi un site ou je pe trouvée merci
JU Jumjum1978 ·
bjr jaimerais savoire comment sa ce passe pour le coup de la vie pour du travaille comment trouvée du travaille labas et que la vie et agréable esque que sa vos le coup comment sont les gens les salaires la vie de tout les jours voila sa cerai jentil si vous pouvait me renseigné a bientot
WA Wahmane ·
monsieur ALAIN , bonjour je vous ai envoye un message sur votre adresse e mail.merci
JU Jumjum1978 ·
bonjours je voudrais avoire des infots sur abidjan pas que je voudrais allé labas pour rejoindre une amie et puit pour i vivre merci

Similar discussions

You might also like