Plages en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous amoureux de l'Afrique. Adepte plutôt de l'Asie pour mes petits périples, j'envisage pour mes 50 ans de prendre un virage plein sud direction la côte d'ivoire...j'y serais avec un pote courant février 2011...Existe t'il de belles plages où l'on peux coincer la bulle sans trop se prendre la tête???...lodge, bungalow à prix doux ????bonne bière ???
candèou de provence
CA Calao Veteran ·
Vers Assinie, c'est une plage à l'est d'Abidjan, tu devrais trouver ton bonheur.

A l'opposé à l'ouest, région de Sassandra ou Grand Bérébi, il y a aussi de très belles plages. A voir ce qu'il reste comme hôtel......
Carpe Diem
JF Jfbatz Regular ·
Salut Sinon il bassam, a 25 KLM d'Abidjan, un francais installer la bas avec sa famille ivoirienne propose des chambre ventile ou climatiser, il peut venir vous chercher a l'aéroport, villa avec piscine, parking intérieur sécuriser, quartier calme, a 2 KLM de la plage, taxi a 200 fcfa, il propose repas et petit dej, ambiance familial propre et tout récent, ouvert depuis un mois, il peut même louer la villa entiere pour plusieurs personnes, il propose également des excusions vers assinie. Proprio super sympa, service impeccable. Allez y les yeux fermer plutôt que les complexes hôtelier du bord de plage chere et attrape touriste. Salut.
LE Lesurfeur Regular ·
bonsoir tu trouveras des super plages vers grand bassam et tu as également le coco beach passe de bonnes vacances attentions aux filles !!! moi je pense partir sur la thailande
CA Candéou Regular ·
super réactif merci pour ces conseils...elles sont si terribles les womens?????
candèou de provence
CA Calao Veteran ·
On les appelle les "3V"..... villa, vacances, voiture......le reste, y'a rien.....

Bon sérieux....Bassam, c'est bien mais bof, bof pour la plage....mer souvent dangereuse...
Carpe Diem
CA Candéou Regular ·
On les appelle les "3V"..... villa, vacances, voiture

Elles sont comme toutes les femmes du monde....😄😄😄 Là ça va chier....je vais me mettre toutes les féministes à dos....
candèou de provence
CA Carthago47 Globetrotter ·
tiens ? ce n'est plus madagascar ? toujours a la recherche de filles faciles ?
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Candéou Regular ·
non plus madagascar question de prix de billet d'avion. je cherche un pays francophone alors pourquoi pas la cote d'ivoire???

"toujours a la recherche de filles faciles" et ben non t'as tout faux. je n'ai pas beaucoup de principe dans la vie mais je n'ai jamais fait encore l'amour contre de l'argent...même si chacun fait ce qu'il veux...et oui il existe encore des hommes de 50 ans qui vont en thailande ou en afrique sans faire du tourisme sexuel... je cherche simplement en février un endroit dépaysant où il fait chaud , une bonne bière , la mer....
candèou de provence
ah lesurfeur et candeou, même personne ? le message etait envoyé a lesurfeur
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LE Lesurfeur Regular ·
Tu dois etre un bon curé toi faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais ! et pas besoin d aller en afrique que je connais bien ainsi que l asie pour faire des belles rencontre
CA Candéou Regular ·
On se calme les gars, je cherche juste pour le mois de février, une plage en cote d'ivoire afin d'oublier pour un temps le froid de l'exagone... pour les filles j'ai tous ce qui faut à la maison...
candèou de provence
CA Candéou Regular ·
C'est fou ce forum chaque fois que l'on parle de fille cela part en frille....et moi qui pensais que c'était que dans la rubrique asie du sud est...mais non c'est mondial...😏😏😏
candèou de provence
CA Candéou Regular ·
A part un sujet sur les nanas pas trés réactif le forum sur l'afrique.....je répete ma question , existe t'il en cote d'ivoire une station balnéaire sympa où l'on peut siroter une bonne bière dans un petit lodge au mois de février 2011...fillle ou non ce n'est pas mon problème....
candèou de provence
LE Lesurfeur Regular ·
Bonsoir pour répondre à ta question sur les plages en cote d ivoire tu as pas trop le choix vas plutot sur le sénégal ou le cameroune tu as limbé et biensur kribi sinon moi je connais bien les seychelles j ai un copain qui loue meme un petit studio sur ile de la digue un paradis. Sinon si tu as des infos sympas sur la thailande je suis preneur merci cordialement Christophe
CA Calao Veteran ·
Ben tu veux quoi en plus comme réponse, qu'on décide pour toi ? Tu as eu Grand bassam, Assinie, et la côte ouest comme réponse ! Je peux ajouter Grand bérébi, San Pedro et Sassandra....Maintenant parler de station balnéaire en Côte D'Ivoire c'est certainement ne pas avoir bien regardé le pays ou tu veux aller siroter ta bière....
Carpe Diem
CA Candéou Regular ·
Même si j'ai baroudé un peu partout c'est ma première véritable expérience en afrique noir...d'où peut être une certaine naîveté dans ma question. "Tu as eu Grand bassam, Assinie, et la côte ouest comme réponse ! Je peux ajouter Grand bérébi, San Pedro et Sassandra.." ok mais je fais quoi de ses noms ???? lequels de ses endroits semblent le plus beau , le plus cool ? J'ai tous simplement envi de coincer la bulle, ne pas faire l'hermitte non plus, boire une bonne bière , rencontrer du monde, écouter de la musique , et surtout pas me prendre la tête...Es ce que dans les 5 endroits que tu sites il y aurait un coin qui se rapprocherais de mes envies...
candèou de provence
non, c'est le goulag, et il fait moins 10 le jour, moins 20 la nuit, tout le monde mange a la cantine.

eh il y a google, tu tapes le nom en question et tu verras.. "magique"
CA Candéou Regular ·
Vive google😎😎😎 N'empêche que je préfères les témoignages des forumistes....
candèou de provence
JF Jfbatz Regular ·
Salut En fait, l'idéal, c'est grand bassam, village tranquille, 25 klm d'abidjan. Bierre et go dispo, de quoi squater pour pas trop chere, route en bon état, taxi a 200 fcfa, on peut si ont veu éviter les complexes hôtelier a 25000 fcfa pour des coin a 10000 fcfa. Vraiment sympa, plages agiter le matin mais très calme le matin et la c'est très agréable pour oublier le froid. Salut.
CA Candéou Regular ·
enfin du vécu merci pour l'info...tu as des adresses de lodge ???
candèou de provence
JF Jfbatz Regular ·
Salut Moi je suis actuelement a yamousoukro, a l'auberge restaurant la bella pizza, bonne bouffe, 10000 fcfa, 15€ la nuit climatiser, tenu par une française super sympa, en ci depuis 36 ans. Yamousoukrro c'est dans l'intérieur de la ci, il y a la basilic, véritablement impressionnant, a voir absolument. Je part demain pour grand bassam, chez un francais qui loue des chambres ventille a 8000 fcfa ou climatiser a 10000 fcfa, selon la durée du séjour. Endroit sécuriser, ambiance super sympa, resto européen ou africain, piscine, nous ont va y passer une petite semaine avec ma femme et mon fils. L'etablisement est tout récent, ouvert il y a moin de 1 mois, propre et sécuriser. A bassam, la plage est propre mais agiter dans l'apres midi, très calme le matin a marée basse, village tranquille mais équipée d'infrastructure hôtelière de haut standing a 25000 fcfa la nuit, sur le bord de mer, il y a également un complexe avec Hotel restaurant et la plus grande discothèque d'Afrique de l'ouest, tenu par un francais. A plus.
YU Yuko ·
Salut,

J'ai longtemps vécu en Côte d'Ivoire où j'ai encore des amis. Tu as déjà des bonnes indications. A 100 km à l'est d'Abidjan et d'accès facile, Assinie a des plages plus belles et plus sécures, bien qu'un peu plus loin que Bassam (25KM). Les belles plages de l'ouest sont d'accès beaucoup plus difficiles et leurs infrastructures ont été malmenées par la récente guerre civile. Tu peux consulter le site www.assinie-beach.com Bon séjour. 😎
C'est l'homme qui a peur, sinon il n'y a rien! (dicton populaire ivoirien)
CA Calao Veteran ·
et sinon, le top du top mon ami Lehady qui a construit le Mamy Wata a Assinie
Carpe Diem
JF Jfbatz Regular ·
Salut Assinie c'est bien jolie mais il faut être véhiculer, ce qui peu couter chere, alors que bassam, les taxis sont partout, les bus pour aller a Abidjan a dispo toute la journée. A bassam, c'est beaucoup plus pratique et beaucoup moin isoler qu'assinie. Salut.
JO Joce50 ·
Bonjour,

Je confirme aussi de prendre la direction de Bassam pour trouver des plages magnifiques.

Sur la nationale menant à cette ville, tu trouveras pas mal de petits restaurants pas chers, les produits sont de qualité et la

nourriture est très bonne. Il faut reconnaitre qu'en Cote d'ivoire, ils savent préparer de bons repas.

L'endroit se trouvant sur la photo que je joins, est tenu par une Française. Les prix sont raisonnables et, tu as la possibilité

de louer de petites villas environs 45 à 50 € le WK. Bien sur dans ces petites maisons, vous pouvez venir à plusieurs donc la

charge financière est moindre. Tu bénéficieras de la piscine, d'un chouet... restaurant juste devant la mer. Un cadre

magnifique ou tu peux emmener amis ou amies.!!!

Bonne lecture de ce message.

Daniel

Similar discussions

You might also like