Preuve d'hébergement obligatoire en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
voila, je suis canadien et je prépare un voyage en C.I., ou plutot un retour, car j'y ait séjourné l'année dernière, donc ma question est la suivante, dois-je fournir une preuve de l endroit ou je doit loger ? Car l'année dernière on m'en demandait une, et cette année, sur le site de l ambassade de la C.I. au canada, on n en fais pas mention...donc je suis un peu perdu.....merci 😉
LA Lajustkoz ·
mon cher tant que tu peux en trouver, mieu vaut t'arranger pour fournir cette preuve d'hebergement, on ne sait jamais
BL BluesDriver ·
On t'as charrié ... Pour obtenir le Visa tu doit fournir une adresse ivoirienne ... Si tu n'en as pas, donne d'adresse d'un hôtel là-bas ( ça se trouve sur le net) dans mon cas comme les adresse son vague ... l'adresse postale de ma soeur avec la mention "Cocody" suffisait ..

C'est un peu comme si j'avais dit: Mme Unetelle CP 999, Montréal, QC (Outremont)

Traîne toujours ton passeport quand tu sors. La loi demande une pièce d'identié avec photo et si tu n'en a pas tu as 48 heures pour aller le montrer au commissariat le plus près mais dans les zones "riches en touristes" certains policier inventent des réglements qu'on peut difficilement contester sans passer 30 - 60 minutes à parlementer quand on te propose de "s'arranger" on parle de 2000 CFA ( env. 5$) si tu n'es pas en règle ... C'est très rigolo ... Le soir, si tu roules en voiture il y a beaucoup de chance que ça arrive ( 1 soir j'ai eu 4 barrages, pour 1000CFA et 4 cigarettes mais j'étais avec un Ivoirien et un Québécois "acclimaté" qui savaient négocier ... Entre nous on appelait ça L'I.R.S. (Inernal Racketting Service) ... C'est surtout l'exception et pas la règle ... Reste que la première fois que tu te fais interpellé par une patrouille de police avec 2 ou 3 gars en treillis militaire avec des Kalasknikof, ça peut impressionner ... "Leur proie" de choix, c'ets une auto remplie de d'Européens ...

Là bas "Québécois" se dit "Canadien" ( beaucoup sinon tous pensent que le Canada est un pays francophone) et être "Canadien" te vaut des sourires, c'est bien de le mentionner vus le rôle de la France et la mauvaise presse qu'ils fait à Côte d'ivoire depuis 1999... Les "blancs" sont extrêment bien accueillis au pays de l'AKWABA ...

Dans le Nord et l'Ouest il y encore des Commandants de Zones ( rebelles des Forces Nouvelles) dont le taxage peut-être un peu plus cher que les policier d'Abidjan ...

M. Vannerum, le consul de la CDI à Montréal se fera un plaisir de répondre à tes questions ...
- Bluesdriver, un Blanc Bété attaché par l'âme à Abidjan et Zebizeku ...
PH Philcas ·
Le + facile, tu réserves une chambre dans un hôtel international à Abidjan, tu recevras une confirmation de réservation que tu présenteras pour avoir ton visa, puis quand tu as ton visa, tu annules ta chambre😉

Similar discussions

You might also like