Sécurité en Côte d'Ivoire? (novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir, J'aurais voulu connaitre la situation en ce moment en Côte d'Ivoire. Y a-t-il toujours des risques pour les voyageurs?. Merci d'avance pour les réponses.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je trouve que la situation est relativement calme en ce moment. J'entends pas trop parler de braquages ou autres à Abidjan. Il faut bien sûr faire attention, ne pas aller n'importe où, ne pas trop se montrer "touriste" car tu sera pris comme un beau pigeon. Sinon pas de problème la journée à Abidjan eta illeurs. Tu peux aller à bassam, Assinie, Yamoussoukro sans problème, l'est aussi. Personnellement, je pense qu'il faut faire très attention mais un peu comme toute grande ville. mais surtout pas de psychose...
Thierry
TH Thekaguy Regular ·
Merci de ta réponse. J'ai déjà bypassé la Côte d'Ivoire il y a quelques années suite aux évènements qu'il y avait lors d'un long voyage en Afrique de l'Ouest. Cette fois ci je repars pour un long voyage en Afrique en véhicule et je ne voudrais pas passer à côté de yamoussoukro sans aller voir cette merveille qui malgré tout je pense doit se dégrader assez vite.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
JA Jacnguessan ·
Bonjour,

Suis ivoirien, je crois qu'on a frôlé...mais tout s'est calmé. Au courant du mois de janvier, j'y serai. Les gens se portent bien. N'ayez aucune crainte. Le pays a besoin qu'on le visite pour reprendre sa forme d'antan. Mon pays a besoin d'un nombre assez important d'amis en ce moment.

Recevez mes souhaits et bon voyage.
SG Sguaitamatti ·
Bonjour Je vien de traverser la Côte d'Ivoire d'Abidjan à Manankoro (Mali) en passant par Man. C'était magnifique et comme le disait jacnguessan tout à fait calme. Le transport au nord est un peu plus cher qu'avant les évènements à cause des formalités aux postes de contôle des FN, mais si on voyage avec le Bus ça ne fait que 2500 FCFA pour toute la route de Man à Manankoro (plus 11000 pour le billet). A Man la situation est calme et les gens souhaitent voir la reprise du tourisme dans la région. Donc: Allez-y! Damiano
TR Tropic590 ·
Bonjour,

Toi qui es ivoirien, en ce moment c'est comment par chez toi, calme ou plutot agité?

Similar discussions

You might also like