Sortie de Côte d'Ivoire pour une Ivoirienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous

est il vrai que maitenant pour sortir de cote d'ivoire pour une ivoirienne il faut un passeport biometrique et payer un droit de sortie de 350 € merci de votre aide
no le quite anos a tu vida ponle vida a tu anos
FA Fayd Globetrotter ·
pour une ivoirienne il faut un passeport biometrique et payer un droit de sortie de 350 €

Salut Elle a oublié le prix du visa Schengen, l'avion, l'assurance, etc..., mais ça va venir. Et c'est la vieille qui va avaler son dentier. 😏🏴‍☠️Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
😕

une ivoirienne

Salut elle n'est pas sur l'une de ces photos!

http://africarnaque.centerblog.net Fayd
Cordialement Fayd
FR Freelive ·
salut fayad

je prefere ton deuxieme message car plus construtif ne te fais pas de souci pour la vieille cubaine car elle elle prend un dollars la photo si tu as le temps regarde aussi mon profil et dis moi si je suis le pigeon que tu crois elle n'est pas sur les photos je l'ai rencontré a la Reunion l'an passé mais je doute quand meme un peu de sa demande merci pour le site que je ferais passer a +
no le quite anos a tu vida ponle vida a tu anos
JB Jbmorainvill ·
Réponse avec une expérience : j'ai voulu faire venir une ivoirienne au mois de Février. Tous les papiers faits tout OK, avec passeport biométrique , visa 3 mois, billets d'avion pris. Au moment de prendre l'avion, des policiers?? lui ont remis une note spécialement faite "a votre attention" MME XXXX :" La direction Générale de la sureté nationale informe: bla bla loi, article pour protéger les ivoiriens.... Avoir un "TRAVEL CHEQUE de 2.295.000 F CFA ou 3500€ au moins . Par ailleurs toute personne qui bénéficie de l'argent en espèce sur lui peut tout de même voyager sans problème"NB le voyageur ne pourra quitter notre territoire sans présentation de ce montant" cachet de la direction générale. On en est la , j'ai demandé a des avocats en france, tout le monde m'a dis que c'est une arnaque, Abidjan étant la capitale de ce sport. j'ai ecrit aux ambassades de CI a paris, de France a ABIDJAN, la sureté nationale abidjan, j'ai été voir les gendarmes de ma ciconscription, j'ai voulu demander a un député. Personne ne m'a répondu. Si cette expérience intéresse quelqu'un je peux scanner la note remise a l'aéroport, si c'est une arnaque, ça a été bien fait, avec plusieurs personnes. (je précise de suite que ce n'est pas autre chose que quelqu'un s'occupe de moi (77 ans) et si je peux la sortir de la misère pourquoi pas...
GE Gegemetz ·
bonjour votre message m'a bcp interressé pourriez vous me faire parvenir le scan de cette note mon adresse: gerard.schroeter@gmail.com merci
j'appartiens à la race de ceux qui précèdent ...non qui suivent
PA Patche000 ·
Je serais interessé par votre note, pourriez vous me l'envoyer à mon adresse email. Merci et cordialement. P. Chevreux

chevreuxpatrick@hotmail.com
LE LeBasque81 ·
J'ai eu un contact très sympathique avec une demoiselle résidant près d’Abidjan, via un site de rencontre. Elle travaillait pour une ONG aidant les enfants et vient de terminer sa mission. Après quelques échanges fort sympathiques, elle décide de faire un tour en Europe avant de retourner chez elle. Après avoir pris son billet d'avion, l'agence de voyage l'informe que la sureté nationale de la laissera sortir que si elle justifie d'une somme financière assurant sa dépendance lors de son séjour en France. C'est le TRAVEL CHEQUE ! Seulement, n'étant ni ressortissante européenne, ni ressortissante Ivoirienne, il lui en coûtera 7300€ dont elle ne dispose pas. Je lui ai dit que cela me paraissait énorme qu'on la retienne ainsi. J'ai eu les documents : réservation de billets, document de la sureté nationale et même une personne de l'ambassade de France à Abidjan à 2h du matin !!! La personne au téléphone m'a expliqué que cette loi avait été mise en place en janvier 2012 et je lis qu'il y a 2 ans déjà c'était le cas. Merci pour cette révélation. J'appellerai l'ambassade de cote d'ivoire en France pour vérifier tout de même l'information voire celle de France à Abidjan. Si l'arnaque se confirme, je confirme qu'ils sont très forts. La jeune femme s'implique vraiment dans votre vie, révèle sur la sienne, confirme par des photos les évènements de la journée, vous implique et vous sensibilise à ses activités et ses soucis qui vont croissants, vous donne les coordonnées d'un service qui vous répond à 2h du matin qui eux-même vous renvoie sur l'ambassade dont j'ai trouvé des coordonnées différentes. Les documents, dits officiels, fournis pour justifier sont parfaitement rédiger. Il m'a même été proposé de descendre à 5300€ vu que son ONG avait remis un document attestant de sa mission. Je n'ose pas demander ce document, il me serait fourni. Cet après midi, la propre ambassade de France m'a appeler pour me confirmer la somme et d'avertir le service de l'immigration en France de sa venue. Ca va loin et c'est tellement gros qu'on y croit. J'y ai cru ! Merci de confirmer l'arnaque si exemple similaire, il y a eu. En effet, si quelqu'un dispose d'information complémentaire qu'il n'hésite pas à témoigner car j'étais à 2 doigts de tomber dans le panneau. Que ces échanges et expériences servent à d'autres.
FA Fayd Globetrotter ·

La jeune femme s'implique vraiment dans votre vie, révèle sur la sienne, confirme par des photos les évènements de la journée,

Salut, Souvent, c'est un homme déguisé😛! Un pigeon de moins😉!
Cordialement Fayd
KI Kimono33 ·
Bonjour, Je découvre votre message à l'instant. J'ai une amie italienne qui réside en Côte d'Ivoire depuis quelques temps. Elle veut me rejoindre en France. On vient de lui demander effectivement un Travel Chèque de 3800 euros, qu'elle n'a pas. Elle me demande de l'aider. Comment s'est terminé l'affaire pour vous ? Très concrètement, ce Travel Chèque est-il encaissé ou simplement déposé sur un compte d'attente, puis rapidement rendu à la fin du voyage, avec quelles garanties ? L'Ambassade d'Italie à Abidjan peut-elle régler ce problème incroyable ? Merci à vous
PA Patche000 ·
N'envoie rien, c'est une arnaque et il sont très doués pour te faire pleurer...

Similar discussions

You might also like