Vaccins pour la Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je pars en novembre en CI et j'aurais aimé avoir plus d'infos sur les vaccins. La fièvre jaune est obligatoire, certains autres vivement recommandés.

J'aurais aimé savoir où me faire vacciner, apparemment certains vaccins ne se font qu'en centres agréés, et si certains vaccins nécessitaient des rappels ?

Combien de temps dois-je compter pour tout régler concernant les vaccins ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://www.vaccinations-voyages.com/

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir La vaccination fièvre jaune ne se fait qu'en centre de vaccinations internationales. Elle n'est administrativement valable que 10 jours après l'injection, pour une première vaccination. Concernant les autres vaccinations, il faut établir un programme en fonction de ce que vous avez déjà et des besoins, en fonction de vos conditions de voyage. Si vous partez en Novembre( fin du mois, j'espère...), il faut vous en occuper tout de suite. Si vous voulez des coordonnées de centre de vaccinations internationales, dites-nous dans quelle ville vous etes.
GE Gerdfarmer Regular ·
Salut,

Je te recommande de te faire faire toutes les vaccinations Hépatites A et B.( à faire chez ton médecin traitant) Concernant la C je ne sais si le vaccin est au point. En Côte d'Ivoire , cela me semble indispensable compte tenu du manque d'hygiène absolu qui règne en ce moment. Les ordures jonchent les rues. Faire attention aussi où tu manges... et ce que tu manges, ce que tu bois( faire gaffe au Koutoukou...)... et avec qui tu couches.! Le VIH est partout et les Ivoiriennes tentatrices....😉 Typhoïde, Polio, Diphtérie antitétanique aussi bien sur (Médecin traitant). Mais, tu as intérêt à faire vite, car il y a des délais à respecter entre les rappels, quitte à retarder ton départ.
BA Balken ·
J'ai trois semaines devant moi, j'espère que ce sera suffisant, sinon je décalerai. Tu sais combien il faut compter "en gros" pour tout régler de ce coté la ?

Ni alcool ni filles pour moi, c'est déjà ça d'écarté comme risque 😉
GE Gerdfarmer Regular ·
Bonjour,

Tu devrais t'y prendre dès aujourd'hui... Tout n'est pas remboursé, et notamment le vaccin Hépatite A . Fais une recherche sur Google: Le vaccin Hépatite B s'appelle GénHevac et s'applique en 3 fois. Il y a aussi Revasix pour Typhoïde, Diphtérie Tétanos. ( pense à un rappel de Polio éventuellement) Enfin, prends rendez vous pour le visa( numérique depuis peu et qui coûte la bagatelle de 100 euros) à l'ambassade de CI. Va sur leur site pour le détail des pièces à fournir.
BA Balken ·
Merci pour les réponses, qui sont très précises.

Je prends rdv pour les vaccins et le visa dès demain !
BA Balken ·
Re,

Apparement j'ai besoin d'un double vaccin pour l'hepatite B, et cela nécessite un délai d'un mois. Vous confirmez ?
La vaccination hépatite B est à discuter selon les conditions de votre voyage. Vous en avez parlé avec votre médecin?
BA Balken ·
"Mes" trois médecins sont en vacances, je n'ai put avoir qu'une infirmière que je connais bien. Je vais rester là-bas deux mois, vraisemblablement uniquement à Abidjan, et être au contact de la popultion locale de manière permanente.
Allez en consultation de médecine des voyages/Centre de vaccinations internationales Adresses sur demande

Similar discussions

You might also like