Côte Est australienne en un mois et demi ou travailler à Sydney et voir la Tasmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour a tous. Je pars pour l'australie du 30 juillet au 13 sept. J'ai toujours rêvé de decouvrir ce pays et malheureusement je m'aperçois qu'il va me falloir faire des choix ! Donc je me suis laissée deux options: bosser un mois a sidney et ensuite passer un petit moment en Tasmanie, d'où ma premiere question: trouver du travail dans la capitale australienne est il facile? Mon niveau d'anglais est correct sans etre exceptionnel. La deuxieme option c'est louer (acheter ?) une voiture et remonter toute la cote est jusque vers Cairns quitte a m'arreter un peu de temps en temps, j'ai entendu parler du woofing et ca me brancherai bien.

Voila si vous avez vu l'Australie et un avis sur la question n'hésitez pas. Sinon pour ceux qui partirait a la meme periode que moi et qui ont des projets du meme genre, n'hésitez pas si ca peut réduire les frais et partager des bons moments avec de nouvelles personnes est tjs agreable.

Merci a tous !
TI Tisserand Regular ·
Bonjour a toi,

De Juillet a Septembre : c'est le plein hiver. La Tasmanie c'est tres beau mais a cette saison, tu vas te geler. Donc le mieux si tu veux profiter un peu tu passes quelques jours a Sydney puis tu vas a Cairns. Il est facile de trouver du boulot dans la restauration. Pour les deplacements : renseignes toi au sujet des billets de train country link. Si tu veux plus de details je suis donneur.

JeanLuc
SY Sylv1G ·
Bonjour à vous, Bonjour tisserand,

Je projette de partir vers septembre-octobre en Australie pour 1 an avec le visa working holidays, histoire de découvrir ce superbe continent (le maximum que je pourrais faire) et d'amortir le coût de la vie làs-bas en bossant dans ce qui se proposera à moi (restauration, récoltes, vendanges..??). Etant donné que tu as l'air de bien connaître ce domaine, pourrais-tu me faire partager des tuyaux (bons) sur les boulots, comment ça marche, et où commencer/aller, et les régions qui méritent le plus d'être visitées...

Merci par avance de tes bons conseils.

Sylvain.
TI Tisserand Regular ·
Bonjour Sylvain, Voici 3 sites a visiter qui te donnerons une petite idee des possibilites. Mais il sera aussi question du niveau de ton anglais. Car si tu as des diplomes, tu parles bien, tu peux pretendre a mieux.

https://jobsearch.gov.au/harvesttrail/ www.harvesthotlineaustralia.com.au/ www.gapwork.com/ultimate_australian_and_nz_jobsearch.shtml

Il y a en Australie des hotels pour les voyageurs (Backpackers) particulierement interessants ou se concentrent les jeunes qui bossent. Et en NSW, ils ont des billets de train "special visiteur" tres interessants pour se deplacer en train et ... en bus (Countrylink) quand il n'y a pas de train sur ta destination. A voir pour les autres etats.

Apres, pour ce qui est de l'immense Australie, tout est a voir mais les boulots sont plus durs a trouver a l'interieur du pays aride et peu peuple. Perso je connais la Tasmanie et la NSW (Sydney). Le reste, ca viendra bientot ... j'espere.

Similar discussions

You might also like