Côte ligurienne: visites aux alentours de Loano? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous partons à Loano cet été. 1semaine en hôtel club. Quelles visites alentour sont à faire? Merci encore de vos infos. Corine
Co et Guy_No
SA Sandroli Regular ·
Bonjour Corine,

Tu peux aller faire un petit à San Remo qui n'est pas très loin. Une visite dans la ville de Gênes est aussi à envisager, bien que ce ne soit pas ma ville préférée en Italie, sinon un petit après Gênes il fauda te rendre à Rapallo et surtout à Portofino, lieux à ne pas manquer. En allant vers la Spezia tu as aussi les 5 terres qui sont 5 petits villages en bord de mer de toute beauté.
CO Coguyno ·
Grazie Sandroli, io sono della Sardegna, forze come te.

Il y a aussi Cervo, tu connais? Ciao ciao Corine
Co et Guy_No
SA Sandroli Regular ·
Non, je ne connais pas Cervo en Liguria. Je connais Porto Cervo en Sardaigne, mais en Liguria ça ne me dis rien.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Cela dépend de ce que vous entendez par "alentour"...

À l'est de Gênes:La baie de La Spezia - photo #1 - (Lerici, Portovenere -photo #2 -et l'Ile Palmaria)Les Cinque Terre (Riomaggiore, Manarola, Vernazza - photo #3-, Corniglia, Monterosso)Levanto et Sestri LevanteLes golfes Tigulo et Paradiso (Rapallo, Santa Margherita, Portofino, Camogli)que je vous recommande avec beaucoup d'enthousiasme!

À l'ouest de Gênes: Les petits ports, promenades et villages de:San Remo pour la curiositéLes grands voiliers et écoles de voiles de Porto MaurizioLa promenade de San Bartolomeo al Mare et rues piétonnières de CervoAlassioet Pietra Liguria (petit château et dôme) et Finale Luguria près de LoanoMais attention, Vado Ligure, c'est un grand port menant vers d'autres destinations en Corse.

Je vous invite à parcourir mes messages publics au sujet des Cinque Terre.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
TO Tounet40 ·
Bonjour

Nous partons au printemps à San Bartolomeo al Mare en Italie pas très loin de Loano (message 2010). Pourriez vous m'indiquer les visites intéressantes que vous avez faites ? Merci d'avance. Cordialement.
Patricia

Similar discussions

You might also like