Cottage à Ko Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

recherche Cottage sympa sur plage à Ko TAO. pour 2 nuits en mars.

Preneur de bonnes adresses et également de bons plans sur cet île.

Merci

Coralie
PH Philgbo Globetrotter ·
Vous êtes vraiment sûr de votre choix pour cette ile désormais assez pourrie ? 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GU Guigui6083 Regular ·
Bonjour,

Je ne comprend pas le dernier message. On a rencontré beaucoup de backpacker qui nous ont recommandé chaudement Koh Tao et nous y partons demain... Peux-tu nous dire pourquoi? (histoire d'éviter les mauvaises surprises)
PH Philgbo Globetrotter ·
Lire ce post (deja ancien) auquel 'adhère completement. Et depuis ca n'a pas du s'arranger.... Perso je n'y ai plus remis les pieds depuis 2008....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, + récent:: http://www.samuitimes.com/dont-let-your-kids-backpack-in-koh-tao-the-clear-message-from-the-ch4-documentary/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GU Guigui6083 Regular ·
On se demande l'utilité de ce lien...
PH Philgbo Globetrotter ·
On se demande l'utilité de ce lien...

Soit tu n'es pas anglophone (ou pas assez) soit inconscient : 8 morts en moins de 2 ans avec pour la 1ere fois le visage thai de l'auteur des faits.... 😇😇

A part ca Tao ca vous a plu ???
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GU Guigui6083 Regular ·
Il y a eu des meurtres au Chili, en Colombie, au Laos et donc on ne devrait plus voyager dans ces pays?? Malheureusement, cela peut arriver même en France.

Cel fait deux jours que l'on est à Koh Tao(Chalok) et c'est que du bonheur. Gens accueillant, bon snorkeling (requin pointe noire, grosses tortues et moultes poissons) malgré l'état dégradé sur certaines plages des coraux. On a évité Sairee et on ne regrette pas.
LÉ Lézardbleu ·
Bonjour, Je vais me rendre sur Ko Tao bientôt. Pouvez-vous m'indiquer votre lieu d'hébergement si évidemment vous le recommandez. Et également vos spots de snorkeling. Merci pour votre partage.
Lézard Bleu
GU Guigui6083 Regular ·
On est à chalok (sud de l'île) au JP resort, 500bat la nuit avec ventilateur +piscine. On recommande, personnel sympathique et très calme.

On a fait 4 plages pour le moment: shark Bay : très peu de coraux mais on a eu la chance de voir requin pointe noir + grosse tortue. Aow Leuk + Tanote + Hing Wong Bay sont magnifiques.

On vous recommande le ying yang(plat) et le bing fish comme restaurant (petit dej).

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas.
PH Philgbo Globetrotter ·
shark Bay : très peu de coraux mais on a eu la chance de voir requin pointe noir

Ils y sont à demeure les pointes noires !!! Obligé de tomber dessus même dans moins d'un mêtre d'eau 🤪.

Hing Wong Bay sont magnifiques.

Sans paraitre réac mais l'accès de Hin Wong apparait désormais plus délicat et plus bétonné comparativement aux photos jointes (2006) 😛😛



"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Maxmeu Regular ·
Les avis sur une destination dépendent des gouts de chacun ! Les milliers de touristes au mois d'août a Palavas-les-Flots se régalent! il en est de même à koh tao avec une nouvelle clientèle (disons assez populaire pour ne pas dire "mimiles") depuis quelques années à koh tao !
PH Philgbo Globetrotter ·
Pas faux. Je dois faire une allergie aux mimilles alors... 😏😏

Et des resorts avec piscine alors qu'il ny a AUCUNE source d'eau dans l'ile !! Un désastre écologique. Bref que du bonheur comme il dit l'autre. 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GU Guigui6083 Regular ·
Encore une fois qu'elle est le but de cette réponse... Excuse moi de citer que l'on voit des pointes noires sur une des plages.

Et la réponse "c'était mieux avant", je n'en parle même pas.J'aurais utilisé un autre mot que " réac"...

Pour finir, ne prend plus l'avion car se n'est pas trés écologique et arrête de pourrir le forum avec tes réponses à la noix.
PH Philgbo Globetrotter ·
Excuse moi de citer que l'on voit des pointes noires sur une des plages.

"on a eu la chance de voir requin pointe noir" dixit ton message précédant.....

Pour le reste encore un commentaire (récent) pas si fun 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GU Guigui6083 Regular ·
Serait-il possible d'avoir des arguments constructifs? Tu ne fais que critiquer Koh Tao car c'était mieux avant. Proposes d'autres alternatives à cette plage en Thaïlande au moins cela servira au autres voyageurs...

Pour la suite nous allons à Koh Lanta
PH Philgbo Globetrotter ·
Proposes d'autres alternatives à cette plage en Thaïlande au moins cela servira au autres voyageurs...

Pour un exemple (parmi tant d'autres) d'une alternative constructive, je ne t'ai pas attendu pour produire un post UTILE dans une ile beaucoup moins connue mais qui fait l'unanimité pour son charme... Je t'en conseille donc vivement la lecture 😇😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Victors ·
Une île où les piscines ne manquent pas et cela ne semble plus vous déranger 😏 et que dire de la population qui la fréquente, l'allemand première langue est fortement conseillé. La petite koh chang est bien plus agréable mais pas assez touristique pour vous
PH Philgbo Globetrotter ·
La petite koh chang est bien plus agréable mais pas assez touristique pour vous

Cher nouveau troll, dénigrer oui mais avec un peu de talent ! Je donne le lien de Ko Payam (post vieux de 4 ans) laquelle est située tout près..... de la petite Ko Chang !! 😏😏😏 Fort peu de piscines sur cette ile (qui dispose pourtant d'eau potable) et fort peu de touristes.... T'inscrire exprès sur VF pour ce genre de réponse relève du masochisme.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VI Victors ·
Si vous utilisez ce jour le mot troll, obsolète depuis des années c'est que vous n'êtes vraiment pas à la page et que toutes vos critiques sur Tao ou Samui sont d'un niveau digne d'un enfant de 5 ans en cours de récréation (5 ans je suis gentil) Je sais c'était mieux avant, mais vous devriez plutôt penser à vivre au présent plutôt que de tout critiquer à tout va.
PH Philgbo Globetrotter ·
Et toi t'es un des ces d'expats français qui bosse à Tao !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NA Nato233 Globetrotter ·
Et toi t'es un des ces d'expats français qui bosse à Tao !!

Hello, sans vouloir polemiquer, tu deviens un peu lourdeau a systematiquement descendre l ile des qu elle apparait dans un poste.

a+
A la lumière des années passées dépend la vitesse
PH Philgbo Globetrotter ·
L'ile est dévastée et pourrie : pourquoi voudrais tu que je change d'avis ? Et je ne parle pas des differentes morts "mystérieuses" qui terrorisent toute l'ile (pas les touristes....) quand l'auteur est protégé et connu de tous les expats....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Merk99 Veteran ·
L'ile est dévastée et pourrie : pourquoi voudrais tu que je change d'avis ? Et je ne parle pas des differentes morts "mystérieuses" qui terrorisent toute l'ile (pas les touristes....) quand l'auteur est protégé et connu de tous les expats....

Et encore les dégâts dus au tourisme et surtout à la plongée que tu as connu il y a quelques années n'étaient rien comparé à ce qu'on voit maintenant avec plus de 70 clubs de plongée et plus de 200 hôtels sur une île manquant d'eau et ne contrôlant pas du tout ses déchets et ses eaux usées ! Comme dit Maxmeu , seulement une nouvelle clientèle de "mimiles" qui se fiche pas mal de la pollution en repart satisfaite .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
GU Guigui6083 Regular ·
Je ne voulais pas répondre car de toute façon, vous ne changerez pas d'avis ( cf le fameux proverbe) mais pour les futurs lecteurs cela peut etre utile.

Malgré quelques plages où en effet les coraux sont impactés Koh Tao reste une très belle île. Que se soit pour le snorkeling ou la plongée. Envie de tranquilité se rendre sur Chalok.

Et pour info Philgbo, faire quelques recherche sur votre île, des choses étranges ont aussi eu lieu.

Pour finir, quel est l'intérêt de s'inscrire sur un forum pour dénigrer les gens. Vous semblez voir des problèmes dans votre petite vie, merci de ne pas importuner les autres.
HM Hmh Globetrotter ·
merci de ne pas importuner les autres.

Qui est importuné ??? 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GU Guigui6083 Regular ·
L'emetteur du message avec des réponses qui servent à rien. Alors que les réponses de qualité sont la force de voyageforum.

Similar discussions

You might also like