Coucher de soleil au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Si je ne dors pas à grand canyon village mais à tusayan, jusque quelle heure puis je rentrer sur le site du grand canyon pour le coucher du soleil? Voyage mi mars. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le site est ouvert à toute heure. Tu peux même passer au milieu de la nuit si l'envie te prend. 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

C'est bien parce que je suis de bonne humeur.... 😎

Goggle : grand canyon operating hours t'aurait donné ceci en moins de 2s... sur le site du parc

South Rim: (open year-round) The South Rim of the park is open 24 hours a day, 365 days a year. The South Rim includes Grand Canyon Village and Desert View. All services are available year-round. Reservations are strongly recommended during spring, summer and fall. Some facilities close during winter months. Alain
OL Olivier50 Globetrotter ·
Hello

Le site est ouvert à toute heure. Tu peux même passer au milieu de la nuit si l'envie te prend. 😉

Il faut juste faire attention à ne pas tomber...

Comme chacun sait l'heure de coucher du soleil change tous les jours. En mars, ca doit être vers 6h30-7h. Du soir.
VI Viviiiiiii ·
Ok merci beaucoup! Il n'y a donc pas de barrière à l'entrée du parc? Il y a bien un stop à l'entrée pour payer? Le guichet est donc ouvert tout le temps? Je suis un peu perdue...
Ni stop, ni barrières. Les guichets et guérites sont fermés. Les Rangers dorment aussi la nuit. MAIS et j'insiste, tu as l'obligation de posséder le pass Beautiful et de le mettre visiblement en évidence (rétroviseur par exemple)

Alain
VI Viviiiiiii ·
Ok merci 😉. J'avais initialement prévu de faire la route los angeles/grand canyon d'une seule traite en y arrivant au coucher du soleil mais finalement on passera la nuit à seligman ou williams pour profiter tranquillement de la journée du lendemain au GC et voir le fameux coucher du soleil... puis ensuite dodo à Cameron ou tuba city.
Je ne connais pas ton circuit mais Cameron, c'est un peu glauque (tu y trouveras le seul giratoire du Southwest🙂 Trading Post intéressant. Motels jadis prisés des circuits en car Tuba City ce n'est pas folichon non plus . Donc, direct Page ou Monument Valley est à étudier...
VI Viviiiiiii ·
Oui je sais bien mais sachant que le soleil se couche à 18h30, je ne peux pas trop me permettre d'aller plus loin que ces deux villes sinon je roule de nuit... et oui effectivement la prochaine étape est monument valley.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Virginie, je vous conseillerai plutot de passer la nuit a Williams. Seligman est une toute petite ville sur la Route 66 et y passer la nuit sera un peu triste. A Williams vous avez plusieurs petits restaurants. Si vous faites arret a Williams depuis Los Angeles faites un detour par Oatman en prenant la Route 66 a Topock une fois passe le Colorado. A Cameron, prenez quelques minutes et jetez un coup d'oeil au plafond du restaurant qui est tout en fer blanc. La boutique vend des objets, pas tous faits par les Indiens. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VI Viviiiiiii ·
Merci pour ces informations. Donc vous pensez tous qu'il vaut mieux ne pas faire la route d'une traite LA/GD en dormant à tusayan puis à monument valley? Mais plutôt 1 nuit à williams et 1 nuit à Cameron?
IT Itat Globetrotter ·
Il faut dormir une nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan.

Et auparavant une nuit à Williams, ainsi tu as une journée entière à consacrer à Grand Canyon avec nuit sur place.
Bonjour Thibaud

Bon, ben, t as raison, comme d'habitude (sauf des fois.... Yellowstone..... , mmmmm.....parti pris......mmmmm.....provocation....) Je reviens juste sur le giratoire de Cameron. La nuit ayant été fort réparatrice, je me suis souvenu que la 179 entre Village of Oak Creek et Sedona est truffée de ces excroissances bitumineuses. Et que dire de l'adaptation de l' autochtone à ce nouvel environnement ? Surprenant parfois. Heureusement que la vitesse est moindre que chez nous et la courtoisie de règle... Quoique, à un an d'intervalle, j'ai pu constater que les "progrès " avaient été rapides D'ailleurs à quand un post sur ce thème ?

Alain
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi,

Deux giratoires de plus : un à l'entrée et un à la sortie - et réciproquement - de Tusayan. Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour Jean-Michel

Merci - Je n'ai pas mis les pieds depuis 2009 .... 😊 Zut alors! Vais être obligé de me mettre à jour... Mais ça fait un détour de 500kms sur l'itinéraire prévu cette année.

Jacqueline, si tu nous lis, pourrais tu, STP, nous faire un "Roundabout Tour" en moins de 2 semaines dans le Sud Ouest uniquement?

Alain
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Caribou44, Nous avons fait l'experience de ces deux Rounabouts au mois de Janvier. J'en ai rencontre quelques uns aux travers des USA. Il y en a un immense Rounabout a Tulsa Oklahoma a Mingo Road et Admiral. Je me demande pourquoi les 4 stops n'etaient pas aussi bien!😕 Peut etre cela va devenir assez commun aux USA?😕 Les conducteurs et conductrices ne sont pas encore habitues a ce genre de rounabouts, il faudra du temps avant que cela devienne une habitude. En ce qui concerne la courtoisie des conducteurs et conductrices, cela vari selon les etats. Je trouve que le Texas doit avoirs les moins courtois et les plus imprudents. 😊😠 Nous sommes alles deux a Houston en un an, je n'y etais pas alle depuis pres de trente ans, et sur le Freeway I-10 qui traverse Houston d'Est en Ouest j'ai vu les conducteurs les plus dangereux que j'ai pu rencontrer. Mainrtenant je prends les routes qui longent le Freeway I-10 lorsque je conduits a Houston😕 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir Alex

Je trouve que le Texas doit avoirs les moins courtois et les plus imprudents. 😊😠

En vérité, j'aime bien le Texas, ça roule viril mais correct 😎😎😎

Sinon, dans l'Ouest, en dehors des grandes villes, c'est assez pépère, reposant, voire lénifiant donc, potentiellement dangereux pour nouzôtres .... surtout, quand, en pleine digestion, on se fait doubler sur la droite par un Mack ou un Peterbilt style Duel.... 😕

Alain
Duel....belle référence et une pensée pour Kubrick au passage.
Spielberg 😉
Of course, ou est-ce que je suis allé chercher ça !!! En plus je l'ai revu récemment à la télé. Impardonnable. A ma décharge j'aime bien les deux, peut être que s'il y en a un troisième il s’appelle Aloïs Alzheimer ! ça m'em...rait quand même. Bonne soirée à toi.
Aloïs? allons, allons.......... c'est peut être juste Confucius ....

Bonne soirée

Alain

PS on est un peu loin du Grand Canyon ... 😎
PS on est un peu loin du Grand Canyon ... 😎

A 6h de route (Duel a été tourné dans l'arrrière-pays de Los Angeles près de Palmdale.
Ça, je savais pas. Même si on s'éloigne un peu du sujet, as tu vu que la dernière pub pour Terre d'Hermès a été en grand partie tournée à Upper Antelope Canyon. Très belles images - à mon goût - entre les formes et les couleurs de la roche et la musculature du cheval. Bonne journée.
Bonjour

Ah? savais pas ! Merci! ... j'aurais mis une piécette sur le Nouveau Mexique... Tu n'aurais pas le lieu exact des fois? Comme je passe 2 nuits à Palmdale en avril prochain (personne n'est parfait), je pourrais y faire un petit pèlerinage ( voire y déposer des ex-voto de VFmistes....) Par ailleurs à Palmdale, un truc un peu déjanté:

http://www.roadsideamerica.com/tip/19149 https://www.youtube.com/watch?v=EK1ocEbJA7c

Et chez nous sur les autoroutes, en version régionale? au moins, ça oblige à rouler à la vitesse requise.

Alain
Au début du film, le conducteur part de LA. Mais au cinéma, tout est possible. C'était un film de TV à petit budget, ils ont dû chercher des lieux de tournage pas trop éloignés

Selon Wikipedia:

Le tournage a eu lieu au nord-est de Los Angeles dans une région située entre Santa Clarita et Palmdale. Les routes aperçues dans le film sont la Highway 5, la Route 14, la Sierra Highway, l'Indian Canyon Road et la Soledad Canyon Road. Le garage d'où David Mann téléphone à sa femme est situé à Acton, Californie. L'accident de la voiture avant la scène finale a été tourné au col de Vasquez Canyon Road. Le Chuck's Cafe existe toujours. Le bâtiment est devenu un restaurant français nommé Le Chêne et est situé à quelques kilomètres d'Acton.

Bon pélerinage, mais attention aux big trucks.
Merci ....

Malheureusement, le pèlerinage semble très compromis J'avais vu ces news au moment où le phénomène s'est produit.

http://ktla.com/2015/11/20/canyon-country-area-road-closed-due-to-continually-shifting-soil/

Soyons positifs: avec la pluie hivernale la floraison des "poppies" sera t elle exceptionnelle à l'Antelope Valley Poppy Preserve (on reste dans le coin pour ce site et aussi Saddleback Mountain SP et surtout Devil's Punchbowl NA)

Auparavant, après la visite du Getty, nous aurons échappé à la fuite de méthane d'Alison Canyon.; ça fait plus de 3 mois que l'accident est survenu...

https://www.edf.org/climate/aliso-canyon-leak-sheds-light-national-problem

Similar discussions

You might also like