Coup de coeur au nord du Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, et avant tout belle année remplie de bonnes choses douces et radieuses, et aussi de beaux voyages petits et grands !

Je pars au Nicaragua le 18 janvier pour 4 semaines. Je pensais faire le périple suivant et je me pose pas mal de questions sur l'étape 2-, quelles seraient vos recommandations/coup de coeur?:

Managua- Léon : 2-3 jours 2- ensuite aller de Léon à Utila : quel serait le plus joli chemin pour y aller? j'ai vu sur la carte qu'il y a plusieurs parques nacionales? passer par Esteli dans le nord? >>> en comptant une semaine pour le trajet en s'arrêtant ici ou là si cela en vaut le détour, que me recommanderiez-vous? 3- La Ceiba et Utila : 5-6 jours 4- Retour plus rapide en passant par Tegucigalpa (bus international) - Granada (1 jour est assez ? combien d'heures de bus le savez-vous?) 5- Granada - Masaya : deux jours (ou plus?) 6- Ile Omotepe : 5-6 jours 7- Retour Léon : 2-3 jours 8- retour Managua, départ sniff... Un grand merci pour vos conseils et partages !
"sentiment without action is the ruin of the soul"
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Nous ne savons rien concernant tes intérêts. Comment te conseiller ?

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SO Sourireagir Regular ·
Bonjour Philippe,

De manière générale, je suis dans un voyage type sac-à-dos, envie de prendre le temps et de ne pas courir, envie de lieux pas trop touristiques, j'aime aussi beaucoup la faune et la flore (plus que la vieille pierre), d'où l'envie d'aller dans un parc naturel..

Au Honduras j'ai bien envie de faire de la plongée et du snorkelling.

Merci beaucoup de tes conseils !
SO Sourireagir Regular ·
de manière plus précise: - Quels conseils sur le trajet Léon - La Ceiba? quelles étapes (jolis petits villages dans un bel environnement naturel ou tout simplement pour l'ambiance qui y règne? ou sa tipicité?) - Quel(s) parc(s) naturel(s) recommanderiez-vous pour la richesse de sa faune et flore (et sa relative accessibilité car je ne pourrais consacrer beaucoup plus d'une semaine au trajet Léon-La Ceiba, donc je ne pourrais sans doute pas aller sur des lieux trop éloignés)?

merci!!
SO Sourireagir Regular ·
Philippe c'est encore moi! :)

Je viens de trouver au détour d'une autre discussion, ton site..QUE JE RECOMMANDE à tout lecteur de ce message ou de personnes voyageant au Nicaragua, merci c'est une foule d'informations très utiles!! >> http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxecotouristiques.htm#La%20r%C3%A9serve%20Miraflor

Je l'avais déjà regardé l'an dernier et était particulièrement attirée par la réserve Bosawas mais il me semble que vu mon temps de voyage et le périple prévu, je doive laisser cette exploration pour un autre voyage qui lui serait éventuellement dédié.(ou qu'en penses-tu d'ailleurs?)

Toutefois, il y a tellement de choses que tes conseils me seraient bien utiles!

à tout bientôt,
Salut, Il y a plusieurs réserves naturelles près d'Esteli. C'est sur ton chemin. Généralement, on voit peu d'animaux dans les réserves, ils nous craignent et s'enfuient, sauf peut-être les singes. Là où j'ai vu le plus d'animaux, c'est à Los Guatuzos. Bosawas, je donne quelques conseils particuliers pour cette réserve. Essaie de les suivre, n'y va pas seul et sois équipé. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SO Sourireagir Regular ·
oké merci Philippe.

En effet, au vu de ce que tu as mis sur ton site sur Bosawas, je n'irais pas seule (j'imagine encore moins vu que je suis une fille), et j'imagine qu'il faudrait que je prévois une bonne 10aine de jours..donc je dois y réfléchir sérieusement en termes de préparation.

Et quelle réserve préfères-tu pour sa flore, ses beaux paysages? (ses papillons?)

Par ailleurs me recommanderais-tu d'autres étapes (hors Esteli) sur le trajet Léon-La ceiba?

un million de gracias
Salut, J'ai aimé les réserves : la Selva Negra près de Matagalpa, Los Guatuzos, Juan Venado, près de Leon, le Mombacho pour ses orchidées et laes papillons. Près d'Ocotal, il y a le village indigène de Mozonte (je n'y suis jamais allé). Philippe
SO Sourireagir Regular ·
wa super!! 🙂 je suis en train de regarder sur une carte google-earth, et je ne vois pas la réserve el Mombacho..a donde esta por fa ? (tu as dit des mots magiques: orchidées et papillons 😊 !!!)
SO Sourireagir Regular ·
donc je vais peut-être faire le trajet suivant: Léon - Esteli - Ocotal

connais-tu la partie hondurienne pour me conseiller sur le trajet Ocotal - La Ceiba por favor?

merci !
Salut,

Le Mombacho est un volcan au sud de Granada. En bas du volcan, à l'entrée de la zone protégée, il y a un papillorama et une serre avec toutes sortes d'orchidées poussant sur le volcan.

Je ne connais pas la partie hondurienne.

Philippe
SO Sourireagir Regular ·
oké merci beaucoup pour toutes les infos!

Je vais poster une discussion spécifique sur ce trajet dans ce cas!

Hasta pronto y que te vaya bien en todo !

Similar discussions

You might also like