Couple franco-marocain non marié en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
on es un couple Français-Marocaine non marié et on aimerais bien passé des séjours en Tunisie , comme c'est connus dans pas mal d’hôtels au Maroc on refuse de te donner une chambre avec ta compagne si tu n'es pas marié, faut présenter un certificat de mariage ! est ce qu'en Tunisie c'est le même cas ? merci de me répondre !
NA Naltaa Veteran ·
En Tunisie c'est un peu pareil en passant par les tour opérators, ils sont moins tatillons, et ne respectent pas toujours la loi

Dans les hotels, chacun doit remplir une fiche avec les renseignements figurant sur son passeport.

Si le couple est occidental/occidentale, non mariés le responsable peut accepter de louer une seule chambre, Si le couple est occidental/Arabe (ou d'origine) ou vice versa = pour eux automatiquement Musulmans donc 2 chambres, après on fait ce que l'on veut ;-)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
KA Kaoutarmas ·
merci Naltaa pour votre réponse elle es suffisante :)
LA Lamerveille1 Regular ·
Oui c'est possible d'avoir une seule chambre dans bcp d'hôtel. Je l'ai fait de nombreuses fois avant de me marier (couple belgo tunisien) et nous n'avons jamais eu aucun refus. Je peux donc te donner des noms d'hôtels si besoin sur Hammamet et Tunis...
KA Kaoutarmas ·
ah oui merci ca serais gentil
ça dépend aussi de ce que vous cherchez... Hôtel de passage, club de vacances avec animation, hôtel piscine tranquille...

J'ai déjà été dans ses conditions là (donc non mariés) dans ces différents hôtels et on ne nous a jamais rien demandé:

- Dar Naouar à Tunis - Acqua viva à Tunis - Lido à La Goulette Tunis - Marina Palace à Hammamet - Zodiac à Hammamet - Chich Khan Iberostar Hammamet (il y a 2 autres Iberostar aussi sur Hammamet)

Je pense que bcp d'hôtels à Sousse vous accepterons aussi mais je ne les connais pas malheureusement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Dans la situation d'un couple mixte musulman (un des conjoints musulman) ?

C'est "chaud" pour un tel couple, au pire ils prendront deux chambres....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
10 ans que je vais en Tunisie... Aucun souci dans les hôtels cités et je connais de nombreux couples non mariés (avec au moins un musulman) qui vont à l'hôtel dans une seule chambre... J'ai déjà entendu parler de refus sur des forums mais jamais en vrai...
NA Naltaa Veteran ·
10 ans que je vais en Tunisie... Aucun souci dans les hôtels cités et je connais de nombreux couples non mariés (avec au moins un musulman) qui vont à l'hôtel dans une seule chambre... J'ai déjà entendu parler de refus sur des forums mais jamais en vrai...

C'est ce que j'indiquais dans mon message précédent : si hotel "haut de gamme", hotel club dans les zones touristiques c'est possible et encore

par contre dans les hotels n'appartenant pas à des chaînes internationnales ça se complique sérieusement si l'un des 2 ou les 2 sont Arabes
kol wahed shitana fi jibou ;-)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

En dehors de chaines internationales, il ne faut pas oublier que le vent a tourné en Tunisie, donc dans autres hôtels ils sont devenus bien plus serrés qu'avant !

Je connais plusieurs couples mixtes qui ont voulu aller en Tunisie pour se retrouver depuis 2 ans, dont un des deux était musulman(e) (tunisien(ne) ou algérien(ne)) et ils ont été obligés de prendre deux chambres ce qui a posé de gros problèmes de budget !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FR Fradhiab Veteran ·
je suis mariée à un tunisien depuis 7 ans, mais pendant les deux années précédant notre mariage, nous avons essuyé quelques refus pour notre part, mais surtous dans les hôtels du sud (Zarzis, Tozeur, Tataouine et les oasis de montagnhe)

A Tunis, Hammamet, et Sousse , pas eu de soucis sauf à l'Orient Palace à Port El Kantaoui qui n'a rien voulu savoir, alors qu'on revenait de l'ambassade belge de Tunis, avec le CNEM, et qu'on se mariait deux jours plus tard

Depuis la Révolution, ça s'était assoupli, mais actuellement, il y a un retour de refus (une copine a du prendre deux chambres avec son ami il y a trois semaines à Djerba)

Bref, le mieux est de poser simplement la question au moment de la réservation de votre ou vos hôtels pour ne pas avoir de mauvaise surprise

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like