Couple lesbien en voyage en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je prévois de faire un voyage de deux ou trois mois en Mongolie l'année prochaine. La Mongolie est-elle un pays qui peut être dangereux pour les couples de voyageurs homosexuels, lesbiens ? En effet, je pense partir avec ma copine. Elle est assez masculine et je pense qu'il peut se déduire rapidement que nous sommes ensemble même en nous comportant avec une grande discrétion. Pouvez-vous répondre à mes "inquiétudes" ? Merci beaucoup

Elise
ME Meridiana Veteran ·
avec de al discrétion come partout il n'y a pas de soucis majeurs! il y a tellement de personnes/amis du même sexe qui voyagent ensemble sans pour autant que cela pose problèmes!

par contre il sera difficile avoir visa de plus de 2 mois..

pour avoir 2 mois il faudra procéder ainsi (hormis changement de législation certes) prendre visa de 30j en France et sur place dès votre arrivée faire prolonger pour 30j de plus le visa (rapide 3-4jours) pour avoir un total de 60jours!

plus d'infos pratiques sur la Mongolie? www.terramongolia.com y alone souvent et y avons de bons contacts qui pourraient vous dire au besoin 8venir vous prendre à votre arrivée, loger dans modeste guest housse pas loin du centre 7euro par personne la nuit, aider à tous vos projets comme faire un séjour chez unes famille de nomades...)

bonne préparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
GA Garygou ·
Installé depuis peu à UB, j'ai pu croiser quelque gays Européens qui ne se cachent pas plus que cela (être discret au début pour prendre la température puis se détendre au fur et à mesure en fonction semble être une bonne option). Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser des hommes et femmes se tiennent par le bras. Le pays semble traditionnel mais n'étant pas dominé par une des grandes religions monothéiste il semble plutôt ouvert sur l'égalité hommes/femmes.

Voici mon avis pas très appuyé ni documenté qui est donc plutôt un ressenti :)
ME Meg2 Globetrotter ·
ne sous-estimez pas le décalage entre une capitale et les régions "reculées". A Tashkent ou Bishkek, on peut voir des nanas en mini-jupe ou jean moulant ; dans la vallée de Fergana, c'est robe et manches longues + foulard...

Similar discussions

You might also like