Couple non marié (musulman et non musulman) partage une chambre en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'aimerais suivre un circuit de voyage de 15 jours à Luxor+Caire organisé par une agence de voyage française avec mon copain qui est officiellement un musulman. Nous sommes tous les deux d'origine asiatique. On va s'installer dans des différents hotels de 4 à 5 étoiles pendant ce voyage....

J'ai lu dans des différents forums que certains hotels en Egypt n'acceptent pas les Egyptians non-mariées et il existe des "polices tourists" qui vérifient la liste des clients de l'hotel.

Je voudrais donc savoir si cette réglement ne s'appliquent que pour les Egyptians ou ça concèrne aussi les autres tourists musulmans non Egyptians, c'est à dire, mon copain? Est-ce que ces "polices tourists" vont vérifier les grands hotels 4 à 5 étoiles?

J'ai posé cette question à l'agence de voyage, ils ont dit qu'ils n'ont jamais eu de problème avec ce réglement. Mais, eux, ils cherchent à vendre ses voyages...

J'épère qu'il y a qqn qui pourrait me rassurer sur cette question. Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les autorités dans ce pays là.

Je vous remercie beaucoup....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a absolument aucun problème dans votre cas, même dans les petits hôtels. Vous n'aurez aucun problème avec les autorités.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n'est pas marqué sur votre front que vous etes musulmans sauf si vous portez un foulard sur la tete. Et comme vous dites c'est votre copain qui est musulman je vois mal comment savoir si il est musulman sauf si c'est indiqué sur son passeport.
MA Maya1420 ·
je vois mal comment savoir si il est musulman sauf si c'est indiqué sur son passeport

Ils peuvent savoir en regardant le nom et prénom (Nom prénom Arabe musulman) et la nationalité dans le passport...
le prenom arabe ne signifie pas toujours que la personne est musulmane et meme la nationalité sur le passeport.

Imaginons que vous etes indonesienne, il me semble que tous les indonesiens ne sont pas musulmans meme en portant un prenom arabe.
MA Maya1420 ·
il me semble que tous les indonesiens ne sont pas musulmans meme en portant un prenom arabe.

Ermm... Il existe plutot dans le cas contraire, prenom non-musulman mais ils sont musulmans...

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est qu'ils vont nous laisser tranquille si nous sommes étranger et en plus nous allons habiter dans un grand hotel de luxe(j'imagine) ou pas? est-ce que ce pays est aussi strict que L'arabie Saudi par exemple?

Une petite experience de qqn qui y est déjà allé sera rassurant....

En tout cas, merci pour toutes les réponses...
il existe aussi des chretiens qui ont des prenoms musulmans 😛

Non vous n'aurez pas de probleme a l'hotel et l'egypte n'est pas l'arabie saoudite.
MA Maya1420 ·
Qqn peut me confirmer cette existance de "police tourist" qui vérifie la registre des hotels? Jusqu'au où ce "police" peut aller? Ils arretent des gens à cause ce ce délit ou pas? ou ils refusent simplement des couples de prendre une chambre? Est-ce que je peux faire confiance à l'agence de tourism pour m'assurer que ce problème ne nous tombe pas dessus?

Je suis très naive dans ce sujet car c'est le 1er fois que j'organise un voyage si lointain....
le mieux c'est d'appeler le consulat pour avoir des reponses plus fiables.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"Ce que j'aimerais bien savoir, c'est qu'ils vont nous laisser tranquille si nous sommes étranger et en plus nous allons habiter dans un grand hotel de luxe(j'imagine) ou pas? est-ce que ce pays est aussi strict que L'arabie Saudi par exemple?"

Pas besoin d'aller dans un hôtel de luxe ; aucun problème... Vous dites que vous êtes touristes, il ne se vante pas d'être musulman, et tout ira bien.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
" Qqn peut me confirmer cette existance de "police tourist" qui vérifie la registre des hotels? Jusqu'au où ce "police" peut aller?"

Mais pourquoi voudriez-vous que ça pose un problème ? Comment sauraient-ils qu'il est musulman ?....

La police touristique se fiche bien de ça.

Michel
TC Tchao Veteran ·
bonjour, bien que ton 1° message ne dit pas la nationalité de ton ami, mais seulement son origine, à mon avis, tu peux être rassurée . je l' ai vécu avec un ami Tunisien sur un parcours de 3 semaines, et jamais eu de souci . à partir du moment ou sa nationalité apparaissait sur son passeport il n' était rien demandé de plus.

par contre en Tunisie, comme il était citoyen tunisien, nous avons essuyé qqs refus dans certains hôtels. à moins de prendre 2 chambres, mais en allant voir plus loin, il y a tjs eu une solution.
MA Maya1420 ·
Merci pour ton petite experience... ça me rassure maintenant.... Merci beaucoup...
TE Terrynil ·
Merci pour ton petite experience... ça me rassure maintenant.... Merci beaucoup...

maya ..je suis francais vivant en egypte depuis 5 ans..dans les hotels ils s interressent beaucoup au couple et surtout lorsqu ils ne sont pas marier...(haram)votre situation va les intriguer je ne veux pas te dissuader mais rester discret et au pire prevoir 2 chambre..cela ne vous empeche pas de vous retrouver dans le mm lit!c est une situation delicate et assez compliquer mais la police touristique existe bien..et control les arrivee dans les hotels tout les soirs..il suffit de tomber sur une personne de mauvaise attention et...salut
BR Bravehumain Regular ·
bonsoir ou bine bonjour bon, une trés bonne question peut etre a traver se cas là tu pourra connaitre mieux la religion islamique autant que je suis musulmans .. bon dans les régles religieuse si intérdit st pluto pécher davoir ce relation sexuelle quelque soit amitier ou amour, est un vrai musulmans qui pratqiue la religion hénormémént ne partage jamais une relation avec une femme non musulmane ou musulmans dans le sens hors législative .... c'est un petit aperçu sur la religion, est dans votre cas si interdit car les pays musulmane doit suiver est respecter les rincipes religieuse si pour ça si structement interdite mademoiselle voila une petite idée ; y'en a des slution mais je refuse a t'aider dans le sens d'éviter le haram salam alaykhoum
AIMER c'est la moitier de croire ....
DI Diam ·
bonjour oui, c'est vrai la police touristique est partout et certains 'hoteliers refusent d'héberger les couples non mariés. ceci dit puisque vous n'êtes pas égyptiens vous ne devriez pas être embêtés, cela concerne surtout les couples dont l'un des membres est égyptien et désolée pour celui d'entre vous qui est musulman mais il vaut mieux ne pas revendiquer, dans ce cas là, sa religion.dans votre cas, il y a encore moins de rique puisque vous faites un circuit organisé par une agence de voyages, vous pouvez partir tranquilles et profiter de votre séjour!
Diam
CA Catw Veteran ·
Ca n'a rien à voir avec le fait de voyager en voyage organisé ou pas. Tant qu'aucun d'entre vous n'est Egyptien, ça ne pose pas de problème. A la rigueur, ça pourrait en poser si l'un de vous était d'un pays voisin, mais ce n'est visiblement pas le cas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"il y a encore moins de rique puisque vous faites un circuit organisé par une agence de voyages, vous pouvez partir tranquilles et profiter de votre séjour!"

Je confirme que cela n'a rien à voir.

"certains 'hoteliers refusent d'héberger les couples non mariés."

Ah bon ?.... Jamais entendu ça, et encore moins constaté pour des couples d'étrangers non arabes.

La police touristique n'est pas là pour traquer les voyageurs, de toutes façons.

Michel
MG Mgmg Regular ·
NOus sommes un couple non marié (mais non mulsuman, donc peut-être pas une bonne aide pour toi), Jamais dans notre mois de voyage en Égypte (qui se termine dans quelque jours) nous n'avons eu de refus par les hotels (et nous n'avons pas prit que ceux dans les guide). Aucune questions, aucunes surprises... Et on a jamais eu connaissance de controle policier dans nos hotel à cet égard.

Bon séjour, l'Égypte est un beau pays.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
FR Freda25 ·
Vous voilà repartis sur les routes... Et depuis aujourd'hui, coïncidence!! J'ai juste une petite question concernant la gamme d'hotels que vous avez fréquenté? Petit ou gros budget?? J'envisage moi aussi de partir en Egypte avec mon compagnon et nous ne sommes pas mariés... Mais n'avons pas non plus envie de "galérer" pour trouver un hotel qui veuille bien de nous... Merci et bon trip! 😉
Laissez pousser vos envies...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous n'etes ni l'un ni l'autre egyptien ou musulman de maniere explicite, je ne vois pas le probleme.

Michel
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir tatra tu peux me renseigner sur le visa pour la turquie à partir de la syrie merci
kairo
DI Dizzee ·
cette loi existe mais ne s'applique que sur les egyptiens .
bonsoir,

pour obtenir un visa, tu dois aller au consulat turc
CA Catw Veteran ·
Je ne comprendrai jamais pourquoi des touristes français qui parent avec une babysitter (voyage organisé) se prennent la tête à ce point.

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois dans ce post : les hôteliers égyptiens se foutent complètement de savoir si vous êtes mariés ou non. Ils veulent votre argent, alors votre vie sentimentale, franchement, ils s'en contrebalancent.

Le seul problème concerne les couples dont l'un des deux est Egyptien.
FR Freda25 ·
euh, d'abord je ne partirai surement pas en voyage organisé... et ensuite, je pose la question parce que j'ai rencontré ce problème en Tunisie...
FR Freda25 ·
Merci Michel!!!

Similar discussions

You might also like