Coups de coeur et logements en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour on prépare notre voyage pour la Bolivie, alors si vous aviez des coups de coeur, des endroit qu'il ne faut vraiment pas rater ce serait sympa de nous en faire profiter. Si vous avez des adresses d'hebergements aussi pour dormir (chambre 1 lit double) pas cher et sympa.Dans les villes suivantes La paz, Copacabana, Sucre, Oruro, Uyuni, Cochabamba.

Pour les repas on pense que le moins cher doit etre les marches, enfin si vous avez de petites adresses local incontournable on est preneur.

Pour la musique on a entendu dire qu'il y avait plein d'endroit pour ecouter de la zique, si vous aviez des adresses ce serait super, sans cela pouvez vous nous conseiller en musique Bolivienne.

Pour aller voir le salar, apparement il y a pleins d'agences et aps mal de mauvaise, si vous pouviez nous conseiller....

Et pour finir, une petite inquietude concernant le mal des montagnes, nous arrivons a La paz directement, quel est la meilleur solution pour le combattre.

Le repos, ok, j'ai lu qu'il fallait boire la boisson locale le Maté coca ? je crois qu'il existe un cachet aussi mais je ne connais pas le nom.....quel est la meilleur attitude a adopter.

Merci pour tout, et bon voyage aux partants

El Camino - elcamino@hotmail.fr 😉
PU Pulguita Regular ·
Bonjour,

Effectivement, les marchés sont très économiques et très typiques pour se restaurer. Par contre, si vous allez à Sucre, faites vous un petit plaisir et aller diner à la "Churrasquaria Guardamonte" : la viande y est excellente (certainement une des meileures que j'ai jamais mangé...), les portions sont gargantuesques pour une somme modeste (c'est pas les prix d'Hippopotamus...!). Un petit truc: l'entrée est inclus dans le prix; ne pas trop abuser, car après on a du mal à profiter à 100% de la viande...!

Pour le mal des montagnes, il faut effectivement y aller cool, faire des pauses quand on a le souffle court (c'est à dire presque en permanence les premiers jours....!) et boire le mate de coca qui est assez efficace.

A la Paz, visitez la ville et allez voir la vue en haut du "cratère" (prendre un bus ou un taxi): c'est assez impressionant. La vallée de la lune peut être un but de promenade / pique-nique sympa s'il fait beau. Il y a aussi le site de Tiwanaku qui est intéressant.

Le Salar, evidemment, est inmanquable. Faire la boucle de 3/4 jours qui comprend le sud Lipez. Attention au froid qui est vraiment terrible le soir dans cette région. Particularité de la Bolivie: quasiment aucun hôtel chauffé. Prévoir donc de quoi se couvrir. Nous nous rappelerons longtemps de notre nuit à Uyuni, à l'hôtel Avenida avec une chambre à 2°C.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. Je fouillerai mes archives...et ce sera avec plaisir car la Bolivie, nous on a adoré!
A bientôt, Pulguita
FO Foineleti Regular ·
salut

pour le mal des montagnes, le mate de coca est excelent tu trouveras des feuilles sur tous les marches en bolivie.penses aussi a l aspirine qui fluidifie le sang. sinon beaucoup boire et y aller tranquille au debut mais tout depend des gens. pour ma part je n ai jamais eu le moindre soucis ni mal de tete malgre les gros ecart d altitude soudain que je me suis impose.

pour la nourriture, à la paz sur la place san francisco au centre, tu as la comedor, maintenant c 'est propre et tu peux choisir ton morceau de viande ou ton jus de fruit pour une somme derisoire (un plat vegetarien pour 10 bolo soit meme pas 1 €) la cuisine communale c' est aussi valable pour les autres villes sinon il y a les marchés.

pour le salar je ne connais pas d agences, je l ai traversé en autonomie avec un velo acheté a la paz .

les lagunas colorada et verde au sud sucitent tout autant le rêve.le licancabour, à coté de la laguna verde est realisable en chaussures de rando meme s'il culmine a pres de 6000m.

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
EL Elcamino ·
Merci beaucoup pour ta réponse Pulguita. C'est super sympa de ta part, c'est ce qu'on pensait pour le froid, que les nuits seraient fraiches, cela va nous rappeler nos petites semaines dans les hautes alpes quand nous y descendons, sauf que la bas on a les poele a petrole donc le sac de couchage sera le bienvenue. a part cela si tu te souviens d'adresses de chambre pour dormir, je pense que ça ira. Ah oui on pense amener des affaires pour quelques personnes, je pensais a des affaires chaudes, vois tu autres choses indispensable pour faire plaisir a quelques personnes ?. Ca va être génial la bas je pense, ces gens magnifique, la zique, les paysage.....vous devez en avoir gardé de merveilleux souvenirs. En tout cas si tu veux quelques infos sur le Nepal, Bali, Mexique ou quelques morceaux de zique du monde pour te remercier ce sera avec plaisir. Vous partez ou la prochaine fois ? @+ El camino 😉
EL Elcamino ·
Merci beaucoup pour ta reponse sympa de ta part, cela du être uen experience génial à velo ? Bon vent Elcamino
PU Pulguita Regular ·
Pour les hôtels, je vais faire 2 ou 3 recherches car j'ai oublié le nom de certains et je te les envoie.

Quel est votre itinéraire complet? Allez-vous au Pérou (Cuzco / Macchu)?

Pour nous, le prochain c'est en septembre, et ce sera le Chili. On grille d'impatience. Dans nos prochains voyages, en tête de liste, Népal/Tibet et Indonésie, il faudra que tu me donnes quelques tuyaux.
A bientôt, Pulguita
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Comme Hôtel à La Paz, je te conseille l'Alojamiento Paris, à l'intersection de la calle Bolivar et de la calle Yanacocha... Il se situe à deux pas du centres et de la place del Gobierno, le cardre y est sympa, tout comme la patronne...🙂
JA Janvier Regular ·
Bonjour!

Il y a bien sur le Salar qu'il faut voir! j'ai fait le tour de 4 jorus avec l'agence Tonito tours. impeccable! C'ets sur qu'il fait froid (jusqu'à -18 en mai) la nuit mais une fois que le soleil montre le bout de son nez, en journée, il fait aasez chaud, surtout dans les jeep! Les logement sont assez rudimentaire (ni eau, ni electricité...). Mais peu importe, ça fait partie du voyage!!! n'oublie pas de te munir de ton sac de couchage. Mais il y a des couverture en suffisance dans les logements (dortoirs).

Ce que j'ai apprécié aussi, c'tes le bassin amazonien. Etant seule et n'ayant que peu de touristes à Trinidad, je me suis dirigée vers Rurrenabaque. là, ça grouille de touristes et c'ets donc plus facile pour intégrer un groupe. Rurrenabaque est un charmant petit village d'amazonie, à l'mabience tranquille. Seul inconvénient, ça grouille de touristes (beaucoup d'israëliens!). Je conseille la "residencia Jyslène", elle se situe à l'extémité du village, dans la même rue qu'un grand hotel. L'accueil et l'ambiance sont très sympa et familial. J'ai payé 15 bolivianos la nuit (endortoir mais tous le monde est bien gentil!). A Rurre, il y a des tas d'agence qui proposent des tours dans la selva et dans la pampa. Perso, j'ai fait 3 jours dans la pampa avec l'agence Fluvial (25euros par jour) et 3 jours dans la selva avec l'agence Mapajo (35 euros par jours). Donc la pampa, on croise des singes, des cabiais, des aras, des oiseaux, des dauphins roses, des crocodiles, des pirhanas, des anacondas et toutes sortes de bêbêtes!!! Mais ce sont des tours assez touristiques!!! Les animaux s'y habituent... Pour la selva, le concept est assez différent. L'agence Mapajo propose des tour dans mla réserve Pilon Lajas, au sein d'une communauté indigène. les guide, les cuisinières... font partie de la communauté. Le campement sont fabriqué par cette communauté aussi... Le guide nous informera sur les bienfaits des palntes et arbres de la jungle, nous croiserons beaucouip d'oiseau (don des aras), des traces de puma et de tapirs... N'oubliez pas de vous munir de répulsif!!!!! Les moustiques, c'ets vraiment pénibles!!!

Si vous passez par La Paz, vous verrez. La nuit, c'ets magnifique! Le musé de la Coca est très bien fait. il se situe dans une petite ruelle. pour moi, le site de Tiahuanaco ne présente pas beaucoup d'intéret (choix perso).

Copacabana et le lac Titicaca, à voir aussi! Il y areigne une ambiance particulière, très agréable.

Potosi, ville chargée d'histoire, avec son architecture coloniale. j'ai beaucoup apprécié.

Il y a les missions jésuites, près de Santa Cruz dont on ne parle pas beaucoup. Je n'ai pas eu la chance d'aller les voir mais il parrait que c'ets magnifique!

Et puis, la Bolivie, c'tes aussi les rencontres, les gens, leurs croyances, des traditions... C'ets un pays magnifique, très riches culturellement, et humainement!

Vous allez revenir avec des images plein la tête!

Bon voyage!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia

Similar discussions

You might also like