Bonjour, oui, quelques milongas proposent des initiations gratuites avant le début de la milonga. Dans certains endroits, c'est un peu l'usine, dans d'autres, c'est plus raisonnable. C'est aussi un bon moyen pour attirer des clients à des cours particuliers... C'est de bonne guerre. Il te faut donc chercher dans des revues comme punto tango, ou tango map, revue par ailleurs très pratique et facile à se procurer à B.A. Tu pourras trouver des cours avant la milonga à nuevo chique, el puchu, el beso...
Par ailleurs, il existe aussi des "clases grupales" à prix raisonnale, entre autres à la Escuela mundial del tango, à viamonte 525, au centre cultural Borges. Cela a des chances d'être plus "construit". Après, rien ne coute d'expérimenter les 2 manières. Cela dépend surtout de ton niveau, et de ta recherche de qualité!
Bon voyage
Bonjour Jean Marc,
J'ai lu vos conseils sur le tango à Buenos Aires et puisque vous semblez bien connaître le milieu de tango là-bas, peut-être vous pourriez me donner quelques conseils aussi. Je vais à BA du 19 au 25 novembre 2018 avec 2 amies et on est toutes d'un "certain age". Nous ne dansons pas nous-même, mais par contre je suis photographe amateur passionnée et surtout intéressée par l'humain, et récemment j'ai assisté à un stage photo sur le tango à Toulouse lors de l'évènement "TangoPostale", et je suis devenue accroc - de la photo tango en N/B. Donc je voudrais pouvoir photographier dans les milongas, sans flash naturellement, et sans déranger les danseurs. Vous croyez que cela serait possible? Ce sont l'atmosphère, les corps et les sentiments qui m'intéressent, plûtot que l'excellence.
Vous croyez que je pourrais contacter quelques milongas d'avance pour savoir si la photographie serait permise? Est-ce qu'il y a des milongas dans l'après-midi ou début de soirée? Une question de sécurité avec mon matériel - qui est de taille discrète, mais pas donné! On séjournera dans le quartier de Colegiales tout près de Palermo; vous connaissez des adresses de milongas par là? Je donnerais volontairement les photos aux concernés après.
Nina