Coût du passeport en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

j'envisage de partir en décembre pour la région de el qseir et à la place de prendre un visa comme l'an dernier, j'aimerais savoir ce que coute un passeport ( de belgique ). Merci à tous pour les infos
PA Parvat Globetrotter ·
Ce que te coute un passeport???🤪 Euh ca dépend des communes je crois, à peu près 90€ pour 5 ans, et si tu parles de tampon d'entrée à l'aéroport, c'est une histoire de 20€, en tout cas, c'est plus pratique et moins cher que de demander un visa à l'ambassade, d'ailleurs bien antipathique, à Bruxelles...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Tatra Globetrotter ·
Le visa c'est 15 dollars ou leur équivalent en tout sauf les Livres Egyptiennes à tous les points d'entrée de l'Egypte.

Michel
CH Chinook Veteran ·
Je ne comprends pas bien ...un passeport ne dispense pas de visa . C'est simplement que tu auras un cachet dans ton passeport plutôt qu'un papier libre ...le prix du visa reste aussi le même . Il ne faut pas acheter le visa à l'avance, il s'obtient à l'arrivée en Egypte pour 15 usd comme le dit Tatra.

Sinon, renseigne toi à ta commune pour le prix et les durées d'obtention d'un passeport mais pour l'Egypte, ce n'est pas vraiment utile.

Chinook
Chinook
TA Tanss Globetrotter ·
Les Français n'ont pas besoin de passeport pour l'Egypte. N'est-ce pas la même chose pour les Belges ?
PA Parvat Globetrotter ·
Oui c'est la même chose pour les belges... Sans doute Mistert veut dire qu'il n'ira plus avec juste sa carte d'identité mais qu'il voudrait avoir un passeport et un visa? 🤪 faut pas lui en vouloir, il est belge 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
ME Melgawa Regular ·
ou alors il ne veut plus passer par un TO pour son voyage, et prendre un vol sec...
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..

Similar discussions

You might also like