Coût pour survoler les lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Jumana? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
salut, Je voulais savoir quel est le prix moyen pour survoler les lignes de nazca? et avec palpa? ( pour la 1ere semaine de septembre )

est il possible et facile d'acheter les billets sur place?

Merci à vous
CR Crisduf Regular ·
salut,

ce soir je suis a ñazca.je suis arrive a 16 heures et j ai reserve moñ vol pour demaim sana aucuñ probleme.j ai paye 70 dollars apparement toutes les agences s alignenet sur ce prix.je te conseille l hotel walk on in 15 soles la nuit, vraiment bien .pour ce qui est du vol je verrais demain
SO Soletsud Regular ·
Bonjour Cris, Pourras-tu nous donner des nouvelles de ton hôtel avec coordonnées et tes impressions sur le vol et quelle compagnie ?

Merci :)) Blandine
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
CA CaroletDavid Veteran ·
J'ai survolé les lignes début juillet et j'ai payé 55 dollars avec Aéroparacas. J'ai dormi à l'hôtel Oro Viejo (30 euros la nuit pour deux avec petit déjeuner) et c'était vraiment très très bien.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
OL Ololygon ·
J'ai survolé les lignes en décembre pour une cinquantaine de dollars. Cela dépend ce que tu envisages réellement, mais 1/2h de vol au-dessus de 60 dollars = arnaque, je crois. Pour ce qui est de l'offre, pas de précipitations : les opérateurs ont tendance à te sauter dessus dès ton arrivée. La réservation se fait le jour même ou pour le lendemain. Cela dépend aussi de la météo...
http://les100jours.canalblog.com
SO Soletsud Regular ·
C'est ce qui m'agace parfois, cette perpétuelle tendance à vouloir arnaquer 🙁

Merci beaucoup pour ces infos. Si d'autres personnes y vont ou y ont été récemment avec des noms d'hospedajes ou familles avec bon rapport qualité-prix, je prends !
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
PE PeanutFR Veteran ·
Effectivement c'est bien cher. 😕 Le paiement se fait à la réservation ou une fois sur place ? Plus précisemment : pas de problème pour se faire rembourser si le vol est annulé ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
DO Dondetevas ·
J'ai logé à l'hotel guadaloupe san martin 225 tel 52 22 49 une double avec sdb commune 25 NS L'avantage de cet hotel c'est qu'il n'est pas très loin du terminal... et si tu appelles avant ils viennent te chercher

Hotel sympa, eau chaude et un patio idéal pour prendre le petit dej...

Je n'ai pas survolé les lignes pour cause de mauvais temps...
http://instampartages.over-blog.com
OL Ololygon ·
Me concernant, j'ai payé une petite somme lors de la réservation, et le reste juste avant le décollage. C'est clair que c'est une question de confiance et qu'il faut toujours faire en sorte, en tant que touriste, de prendre un maximum de précautions. Je m'étais fait avoir en Amazonie pour descendre l'Amazone : j'avais réservé un 2ème bâteau avant même de prendre le 1er. Résultat, lorsque je suis arrivé au port, on m'a dit que ma réservation était introuvable. Bref, tout ça pour dire que ouais, faut prendre un maximum de garanties et ne pas hésiter à les bassiner de questions, quitte à paraître chiants : de toute façon, on est leurs clients.
http://les100jours.canalblog.com
ST Steph41 Regular ·
🙂 Bonjour tout le monde,

Nous avons survolé les lignes de Nazca le 12 juin 2007 dans l'après-midi (vers 16 h).

Nous avons réservé en arrivant à Nazca, dans la matinée, l'agence Mystery Peru (http://www.mysteryperu.com/esp/co_nazca_lines.html) pour un vol perso, en petit avion, avec un pilote et son co-pilote. Avant, nous avons visionné une vidéo d'environ 30 mn à l'aérodrome.

Pendant le vol, le pilote (officiel, en uniforme) nous a expliqué les différentes lignes et s'inquiétait de savoir si nous pouvions bien remarquer les lignes..

Nous avons payé pour deux, 120 USD. Ca doit faire 80 euros environ. (agence sérieuse qui te remet un "voucher", une facture..)

En attendant d'y aller, nous avions déjeuner au restaurant El Porton (qui est juste à côté de l'agence, calle Ignacio Morseky 120) pour 72.5 soles à deux (très bon, avec deux piscos sour...😇)

ATTENTION aux estomacs sensibles... 🤪 Ca tangue quand même un peu, vu que le pilote fait un virage sur chaque aile, pour permettre aux passagers de bien voir... Pour ma part, je n'ai pas résisté à la tentation de tout filmer, j'ai fait une belle vidéo, mais j'ai galéré un peu à cause du soleil.. Mais on voit bien tout en jouant sur le contraste.

Certains disent que c'est une arnaque.. Pour ma part, je trouve que c'est un souvenir qui vaut largement les îles Balletas, dont on parle aussi souvent. Et ces lignes sont impressionnantes, et peut-être surtout celles qui se perdent à l'horizon, avec une régularité étonnante. Avant, Nazca, je conseille aussi une visite du désert de Paracas et le coin vers la Catedral, le long du Pacifique. Pour les amoureux de photo, chauffez les pixels.

Après le survol, une petite douche à l'hôtel (j'avais réservé une nuitée à l'hôtel Casa Andina, Bolognesi 367 (52-3563), un dîner léger, nous avons repris le bus (de nuit), direction Arequipa.. La gare routière de Nazca n'est pas loin et on peut le faire à pied, sans problème. Nous avions laissé nos bagages à l'hôtel. On peut trouver facilement le site Internet de Casa Andina (qui dispose aussi d'un hôtel à Arequipa)

Bien cordialement et Bon voyage.. Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
CR Crisduf Regular ·
bonsoir,

j ai fait le vol le 27/08, a mon arrivee, j ai comparer avec 5 agences sur place. tous les prix etaient a 70 dollars. surement qu a l aerodrome tu trouveras moins cher, mais sana garantie, il faudra que tu rajouttes le taxi, alors q avec les agences, ils te recuperent a ton hotel. attention la taxe n est pas comprise 20solles.les prix de 3 mois en arriere ne veulent pas dire grand chose.tout augmente commme en france je n ai plus l addresse du walk on in en tete, mais supur hotel qualite prix 15 soles en dormitaries de 5 lits, 30 40 soles la double.demande a un taxi 3 soles la course depuis le bus . si tu veux d autres infos sur lima, pisco, huachachina, arepiqua, ce seront des infos fraiche.demain je pars sur le colca 3 jours.

hasta luego

le clavier n est pas facile je m excuse pour les fautes

christophe
CA Cassandre972 Veteran ·
Nous y étions fin juillet- début août, et n'avons pas pu faire descendre les prix en dessous de 90 dollars par personne...Argh! 🏴‍☠️

Résultat: on s'est contenté de la tour d'observation et du mirador naturel de la panaméricaine. Après tout, trois petites lignes, c'est toujours ça...et les 180 dollars non dépensés nous ont permis de nous offrir d'autres merveilleux souvenirs...🙂

Cassandre
LO Losninos Globetrotter ·
"...........(http://www.mysteryperu.com/esp/co_nazca_lines.html) pour un vol perso, en petit avion, avec un pilote et son co-pilote. Avant, nous avons visionné une vidéo d'environ 30 mn à l'aérodrome........... " __

Bonjour

qu'entends-tu par Vol perso ? Est que tu étais seul dans l'avion? ( avec les pilotes evidemment!)

En regardant ce site, il impressionne par son serieux en comparaison de tout ce que l'on lit et entend de ci-de là dans la presse.

los ninos
ST Steph41 Regular ·
Salut,

Vol perso : je veux dire qu'il n'y avait que nous deux dans l'avion (outre le pilote et le co-pilote, bien sûr ! 😇).. Car il doit peut-être exister des vols en groupe plus important. J'avais vu un avion pour une bonne dizaine de passagers.. Peut-être à vérifier car c'est peut-être moins cher.

Il ne faut pas s'étonner de l'augmentation de certains prix. Pour un circuit du côté de Salta, afin de justifier l'augmentation d'un prix donné ici, le guide argentin a prétexté la valeur de l'euro par rapport au dollar ! Certains nous prennent pour des couillons et utilisent n'importe quelle raison pour essayer de plumer le touriste.. A mon avis, il ne faut pas hésiter à les envoyer sur les roses, sinon, s'ils voient que ça marche, ils ne vont pas se gêner..

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
LO Losninos Globetrotter ·
merci de ta reponse

C'est genial comme vol et pour le prix c'est dans le même ordre de grandeur que ceux annoncés dans cette discussion pendant la haute saison

une adresse à retenir - merci

los ninos
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

personnellement j'ai survolé les lignes de nazca pour 50 $ il y a 2 ans bon séjour

Similar discussions

You might also like