Coût d'un taxi depuis l'aéroport de Bishkek jusqu'au centre ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peux me dire combien coûte un taxi depuis l'aéroport de Bishkek jusqu'au centre ville? Notre guest house nous propose d'en organiser un à 20 USD....cela me paraît un peu cher pour le pays non? Et si on a pas déjà un taxi prévu est-ce facile d'en trouver un quand on arrive à 5h du mat.?

Merci d'avance pour vos réponse.

Tania
ED Eddyrivers Regular ·
Bonjour.

Il y a 3 mois, quand j'ai quitté le pays, on trouvait des taxis depuis le centre vers l'aéroport pour 450 soms l'aller (environ 8-9 eur), 650 a/r (pratique si on accompagne quelqu'un, le chauffeur attend 1h).

20 USD c'est un poil cher car ça fait, à la louche, 15 euro, soit presque 2 fois le prix...

Je sais que lorsqu'on est en ville on trouve des taxis à toute heure ; depuis l'aéroport c'est possible aussi je pense, avec moins de certitudes.
MA Marysa2 ·
Bonjour Nous rentrons du Kirghizistan. Le taxi pour le centre ville, c'est 450c, soit 7,60€ environ. Pas de problème pour trouver un taxi tôt le matin. Bon voyage. Marysa
IN Inessabeyer ·
A la sortie de la salle d'arrivé attendent les chauffeurs de taxi. Certains entre eux ont des panneaux Express taxi 400 som. Le bureau d'Express taxi est aussi juste à la sortie de la salle en intérieur de l’aéroport. Ils sont fiables et je n'ai jamais eu de pb avec eux. Sinon propose d'entré 400 som à des chauffeurs qui attendent. A 5 heures du matin il y a en général une foule de chauffeurs, pas de souci pour en trouver. Bon voyage!
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses rapides. Je me disais bien que la proposition de l'hôtel était un peu surfaite.

Je vous souhaite une belle journée.

Tania
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour à tous,

Vous voulez économiser 10 euros (peu importe 10 ou 20), au final vous payez un double prix. parce que les chauffeurs privés disent 350 KGS, ils vous emmènent au centre ville, bah ici il y a une surprise, ils vous redemandent 350 KGS par personne... ainsi vous penserez que vous avez mal compris... Je vous recommande le taxi - Manas, vous le trouverez sur leur web! ils sont sérieux et fiable!

il faut prendre compte du développement psychologique du peuple. En Kirghizie, les gens veulent prendre de l'argent de touriste plus cher plus possible. Surtout, les kirghizes ne parlent pas anglais ou français... (parce que tout le monde parle couramment russe.) c'est vraiment perte de l'argent.

Alors, je vous recommande de passer par une agence ou association locale... ainsi votre voyage sera assuré, accompagné au moins par un stagier parlant votre parlant langue!

bon voyage et welcome!

Similar discussions

You might also like