Coût de la vie en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous.

une personne pourrait-elle me renseigner sur le cout des restos, hébergements, de certains objets artisanaux.

et surtout le cout des cigarettes( malboros, morris....) également le cout des cigarettes locales surement encore moins cheres.

merci par avance ke part dans 5 jours.

Bellagio
HS Hsalocin Regular ·
salut! rien n'est cher la bas, et tout se marchande... les restos, 2 euros pour un bon restau, 4 euros, c'est du luxe hebergement, compte 4 à 5 euros par nuit les cigarettes, j'en sais rien, je ne fume pas; tu peux acheter des vrais cigares pas chers à cochabamba, dans la cancha (le grand marché)

voila voila! pour rappel 1 euro égale 10 bolivianos!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui c'est le paradis des touristes fauchés🙂
S.D
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut bellagio,

Effectivement, le cout de la vie est tres faible en bolivie. Chambre double avec salle de bain pour 6 a 10 euros, et les cigarettes, si mes souvenirs sont bons, c'est autour d'un dollar pour les cigarettes americaines (malboro, lucky). Ca ne vaut pas forcement le coup de les acheter en dutty free. En revanche, couvrez vous bien, il caille ! surtout si vous voulez aller dans le salar d'Uyuni (et il FAUT y aller). J'etais la bas il y a un mois, si tu veux plus d'info, des adresses, etc... pas de souci, contacte moi sur mon mail

bon voyage, regalez vous, la Bolivie est SUBLIME
Cyrille
BE Bellagio Regular ·
bonjour Cyrille.

En effet la vie n'est pas chere, mais en ce qui concerne les cigarettes, je trouve que pour un pays moins chere que l' argentine, le prix est le même.

argentine en janvier 2006 1 euros le paquet bolivie 1 dollars ce qui revient a peu pres pareil.

est tu sur que les malboros sont si cheres

et les cigarettes locales elles sont a combien

bie a toi

gilles
CY CyrilleG Globetrotter ·
A vrai dire, je ne connais pas le cout des locales car je suis tres fidele en cigarette... quelque soit le cout de la vie dans un pays, les produits d´importation restent chers, meme si il y a moins de taxes... De toute façon, tu ne fumeras pas beaucoup en bolivie, parce qu´avec l´altitude tu auras du mal a respirer ! c´est bon pour les globules rouges et pour le budget !

A+
Cyrille
CM Cmag169 ·
Slt,

Malboro c'est US ... et n'oublie pas que tu seras en Bolivie !!.... (remarque qui ne vaut pas forcément pour les cigarettes 🤪)

Les cigarettes locales, j'espère que tu as les poumons blindés. Pas de pb c'est nettement moins cher. Tu peux en trouver sur les marchés environ 10 x - cher (pt paquets artisanaux de 10 roulés à la main) qui déchirent (avis d'amis fumeurs). Là c'est sur tu vas faire des économies et d'aura peut-être même l'envie d'arreter de fumer !

Sur place essais plutôt les feuilles de coca, ça c'est vraiment local !!😉

Excellent voyage
VO Voodooman ·
Voila des informations que j'avais mises sur mon blog:

La monnaie locale est le Bolivianos tel que 1 bolivianos = 0, 09 euros. La Bolivie est l'un des pays les moins chers au monde: Vous ne dépenserez pas grand chose pour vivre confortablement

Exemples de prix : 1 appartement 2 pièces en centre-ville : 350 euros/mois 1 maison avec piscine : A partir de 600 euros/mois 1 nuit dans un bon hôtel en centre-ville : 7 euros 1 repas dans un bon restaurant : 3 euros Une course en taxi de 20 minutes : 1, 5 euros 1 bouteille de coca (1, 5L) : 0, 6 euros 1 paquet de céréales (375 grammes) : 1, 8 euros 1 kilo de tomates : 0, 50 euros 1 kilo de bananes : 0, 45 euros 6 oeufs : 0, 5 euros 1 tube de dentifrice : 1 euro 6 rouleaux de papier toilette : 2, 7 euros 1kilo de boeuf (filet) : 6 euros 1 kilo de pâtes : 0, 40 euros 1 kilo de riz : 1 euro

Pour le logement : Vous aurez la possibilité de recevoir un "anticretico" en Bolivie, c'est à dire que le propriétaire d'une maison à louer peut vous proposer de payer une somme d'argent importante en une fois, et dont les intérêts serviront à payer le loyer mensuel. A la fin de votre contrat, la somme d'argent vous sera restituée. En général, la somme à débourser est d'une vingtaine de millier d'euros pour une maison.
Skier en Bulgarie Le coût de la vie partout dans le monde Vie nocturne à Quito

Similar discussions

You might also like