"Tu as raison c’est comme ça qu’il faut aborder la chose. Lorsque tu l’appel Papa c’est signe de respect et tu te rapproche de lui comme étant son fils"
Rendons à César... c'est moi qui ai dit ça le premier ! non mais... lol
Pour les rapports avec les forces de l'ordre, de toute façon c'est extrêmement variable ! Je me suis souvent pris la tête avec la BCR (Brigade du contrôle routier, les gars en orange). Eux et les policiers, c'est comme chat et chient. Sauf que la BCR a des carnets d'amende, et elle ne se gêne pas pour en abuser !
Mais le Ministre vient de suspendre la BCR car leurs fonctions étaient floues.
Du coup on est moins stressé sur les routes, il n'y a plus que la police et finalement ils sont assez cool !
Si on voit ça d'un oeil négatif, on peut se dire qu'ils sont corrompus, qu'ils ont du temps à perdre et ne se gênent pas pour te faire perdre le tien, qu'ils ne connaissent pas le code de la route mais aiment te donner des leçons, ...
Si on voit ça d'un oeil positif, on se dit qu'on peut faire une erreur, brûler un feu rouge, rouler un peu trop vite, franchir une ligne blanche ou que sais je encore et ne rien risquer à part filer un billet !
Tu peux imaginer en Europe que tu as glissé un stop ou que tu ne t'es pas arrêté au feu orange ?
Tu files entre 3 et 7 euros au flic et tu repars ? En prison oui...
"Je ne suis pas d'accord avec toi au sujet du phare de Ngombé"
Oui, pardon, tuas entièrement raison ! On nous avait dit que c'était cher et on a voulu vérifier !
Et c'est ce que je conseille. On ne peut pas critiquer sans savoir ce que c'est, il faut se faire sa propre opinion.
Quand tu dis qu'il y a des frais, qu'ils ne tournent que le week end, etc... tu as entièrement raison !
Ce que j'ai voulu dire, c'est la différence de philisophie entre Ngombé et Nyoné.
Dans le premier cas, tu payes en moyenne 260, 000 F pour un confort sommaire mais tu manges très bien. La plage est loin et tu n'en profites pas vraiment. Tu ne fais pas d'excursions. Bref tu payes 400 € parce que Moustache cuisine bien. Et tu payes chaque fois que tu bois un coup. Et comme Moustache est hyper convivial (Ex : "on se sort une bouteille ? On en prend une autre ?"), tu te retrouves avec une note salée pour avoir juste bien mangé et passé une soirée avec un gars sympa.
Il y a peu de monde et comme il doit bien vivre, c'est cher.
Nyoné, c'est l'inverse. Tu en as pour ton fric, tu peux faire plein de trucs et boire autant que tu veux, tu ne dépenseras pas plus de 150 € par personne, soit 300 € le couple !
Par contre tu manges des pates et tu rigoles à table avec 20 personnes.
Nyoné, c'est blindé et il faut réserver à l'avance.
Le modèle économique est simple :
beaucoup de monde à 150 € ou peu de monde à 200 €
Il faut faire les 2 mais bizarrement, l'un est plein et ne compte pas s'arrêter quand le second (Ngombé) a décidé d'installer un resto sur la plage pour compléter un peu les fins de mois...
A part les copains de Moustache, je ne connais personne qui y soit allé et qui compte y retourner !
Alors que je connais un paquet de monde qui a fait Nyoné et qui pense y amener des parents, amis, ...
Mais comme je l'ai dit, il faut faire les 2 puis sa propre opinion. Moustache est un gars attachant qui connait vraiment son boulot et qui a dû avoir une vie riche et passionnante. Pour peu que vous deveniez amis avec lui, c'est là que vous irez.
Nyoné, c'est plus orienté pour ceux qui cherchent la rentabilité et le meilleur rapport qualité prix !
Ceci est un avis personnel et comme c'est un forum, que tous ceux qui connaissent s'expriment...
Il y a aussi le Cap Caravan pour un week end, est-ce que quelqu'un a essayé.
Et enfin, par la route, on peut aller à Kangoo, j'ai fait l'hôtel Assok, ça pourrait être bien mais c'est en déconfiture. Espérons que le gars qui vienne de racheter ç investisse !
A faire absolument : le PK12. Christophe et Marie-Claire. Pour 30, 000 F (repas et spectacle compris) vous passez une soirée formidable !