Coût de la vie pour la Thaïlande à sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
slt a tous je vai partir en thailande l'anné prochaine et visiter les pays alentour, je part juste avec un sac a dos et jaimerai savoir le cout de la vie sur place ke jen est aucune idée. jaimerais rester en asie kelke mois.
partir a l'aventure découvrir d'autre culture....
EL Eliade Globetrotter ·
je ne peux vous donner des infos récentes, en attendant vous pouvez aller dans la rubrique "RECHERCHER" clic pays : thaïlande : clic : rubrique :travailler, étudier, vivre à l'étranger ou "thaïlande" "mots ou expresssion" coût de la vie 😉 ou précise davantage il y a eu plusieurs discussions à ce sujet et des discussions récentes, cela te permettra de faire le tri, d'apprendre sans doute des infos autres, et de faire connaissances avec des VF !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thuan Globetrotter ·
BIEN OUI ....... IL FAUT FAIRE UN EFFORT 🤪, , ET RESPECTONS CEUX QUI ONT DONNER LEUR AVIS ET BONS CONSEILLES,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Quand je pense que la première que je suis aller en Thaïlande, pas de Internet, pas de VF ect... je me posais pas de question sur place on voyait et on faisait route .😉 Tu es jeune fonce mon gars quand tu as plus de sous on rentre ou la débrouillardise .😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AX Axwell66 ·
ouai ta raison mec jverai sur place systeme D c le mieu
BA Barbot Globetrotter ·
ouai ta raison mec jverai sur place systeme D c le mieu

Mais rien ne t'empêche de voir sur le moteur de recherche, exemple tu tapes ''Budget Thaïlande"" tu verras plein d'infos ça aide et ainsi tu te fais une idée .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AX Axwell66 ·
oui g été voir sur le site la rubrique cout de la vie ya plein dinfo c pa mal mais jme prend pa la téte jpart avc un pote on espere rester en asie minimum 3mois on se demmerdera sur place! merci pour les info😉 @+
BO Boumbastic Globetrotter ·
je dois bien avouer que c'est un sujet recurrent et de nombreuses fois aborder ces derniers temps sur VF 🙁 et l'esprit d'aventure dans tout ca? 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Tiens regarde ce lien http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=budget+thailande+&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=score, tu verras plein d'infos à ce que tu recherches 😉
AX Axwell66 ·
😉merci bocou mec
JU Juliendavid ·
Quelques indications toutefois avec un euro autour 46 bahts, prix observés en juin dernier :

repas thai dans la rue ou petit restau popu : de 40 à 70 bahts (entre moins d'un euro à moins de deux euros grosso modo) repas au restau type occidental : entre 150 et 400 bahts (de 3-4 à 9 euros) paquet de clope : 50 bahts (un peu plus d'un euro) bière à l'épicerie : 40/70 bahts, boisson sans alcool : entre 15 et 30 bahts boisson en soirée (bars ou disco) : 100/150 bahts chambre d'hotel bon marché : entre 150 à 400 bahts (plus cher à BKK, au sud et dans les îles) chambre d'hotel avec AC : de 400 à 800 bahts prix moyen d'un tuk tuk : petite ville entre 30 et 50 bahts, Bangkok autour de 100 bahts taxi à Bkk : entre 50 et 100 bahts

voilà, c'était juste pour te donner un ordre d'idée. en gros : avec 15 euros/jour c faisable, mais à l'arrache... avec 30 euros tu commences à être cool plus de 40 euros/jour tu es très à l'aise...

Un conseil : prendre le train dès que tu peux (lignes sont surtout dans le nord), en troisième classe, bon ambiance et très economique. Le nord est quand même plus économique, les îles peuvent vraiment être plus chères. Et puis bien sur, tout se négocie, à part dans une moindre mesure la bouffe et les transports.
BB BBShetan ·
Just one comment ! encore une fois trop kool ta reponse !!!!! c ce que je dis a ma cops ( diablotyne ) depuis un moment car elle prepare un peu trop le voyage ! 😏 c vrai que l aventure rime avec imprévus !!!!!! et je crois que tu as dis précédement que tu seras dans le coin, a voir si on pourra ce rencontrer ??!! je serais a Chang Mai le 11 decembre !@+😉
AX Axwell66 ·
merci pour toute c information😉 la je c vraimen a koi men tenir merci
GE Geob Veteran ·
Salut,

Quand je pense que la première que je suis aller en Thaïlande, pas de Internet, pas de VF ect...

Ma première fois en 1983... et pas de portable, affffreeux !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Salut,

Quand je pense que la première que je suis aller en Thaïlande, pas de Internet, pas de VF ect...

ma premiére fois, en 1675 (environ), il y avait des chaises a porteurs, super mais, j'en ai perdu la tête, qui suis-je ?
EL Eliade Globetrotter ·
ma première fois ... en 1974 😉😉 j'en ai pris plein les mirettes !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
est-ce un Père missionnaire ? ou est-ce un membre de la famille royale ? sous le règne de Louis XVI, le roi du Siam à alors fait un cadeau au roi, je ne sais plus si il s'agit d'une girage ! d'un éléphant ! ou d'un rhinocéros ! il me semble que de cet événement Montesquieu en parle dans les Lettres persanes ... sans doute suis-je complètement hors sujet !!! mais ça ne fait rien, je rends ma copie !! le principal c'est de participer !!!
LU Lung Veteran ·
C'était sous Louis XIV, et 2 élephanteaux si ma mémoire est bonne. A lire absolument l'hilarant roman de Morgan Sportes paru en 98 dont l'action se passe à cette époque:"Pour la plus grande gloire de dieu."(il est en poche.) Quand à une girafe en Thailande, je ne me souviens pas en avoir vu, même au zoo de Chiengmai! Sawaddi, Lung, premier voyage en Thailande quand Patpong était une plantation de bananiers et Silom rd un khlong bordé de grands arbres.
FA Faireplaît Regular ·
Des girafes? il y en a quelques'unes au zoo de Chiang Mai.
LU Lung Veteran ·
Tu as surement raison.Il ya + de 15 ans que je n'y suis allé! Lung.
GE Geob Veteran ·
Salut,

ma premiére fois, en 1675 (environ), il y avait des chaises a porteurs, super mais, j'en ai perdu la tête, qui suis-je ? Qui es-tu? Quelqu'un de cultivé, ou alors un collectionneur de timbres !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DR Dragonrouge2 Veteran ·
est-ce un Père missionnaire ? ou est-ce un membre de la famille royale ? sous le règne de Louis XVI, le roi du Siam....

pas du tout hors sujet,

http://www.memoires-de-siam.com/personnages_phaulkon.html

extrait: condamné à mort et décapité.
EL Eliade Globetrotter ·
moi, j'étais plus avec l'abbé de Choisy !!! je viens d'aller rencontrer Constance 😉
FA Faireplaît Regular ·
A un tout petit détail près, c'était sous le règne de LOUIS XIV (1638 - 1715) Phra Narai est mort en 1688, Faulkon à peu près en même temps que lui; le successeur de Phra Narai qui s'appelait Phra Phetracha règne de 1688 à 1703 ; Louis le Quatorzième est toujours vivant 🙂

http://www.memoires-de-siam.com/revolution2_texte.html

est-ce un Père missionnaire ? ou est-ce un membre de la famille royale ? sous le règne de Louis XVI, le roi du Siam....

pas du tout hors sujet,

http://www.memoires-de-siam.com/...nnages_phaulkon.html

extrait: condamné à mort et décapité.
DU DUC Veteran ·
Je pense que ces considérations littéraires très interressantes vont passer, que dis-je, vont fuser à 10000 pieds au dessus de la tête de notre premier forumiste, vu son style tres "SMS". S'il a un peu de sous de côté, il va pouvoir s'offrir un précis de français😄. Je me moque, mais je déteste lire du SMS.
DUC
PI Pimilan Veteran ·
Ce qu'il faut surtout c'est avoir un vrai sac à dos LV, pour voir s'il est vraiment solide et s'il vaut son prix...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

Similar discussions

You might also like