Couteau dans les bagages de soute vers l'Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Je prends l'avion pour la première fois (vers l'Algérie) dans une semaine. Est-il permis de transporter un couteau, plus précisément un multi-fonctions (Leatherman) dans les bagages de soute ? Les douaniers font-il ouvrir la valise si il est détecté au scanner ?
TH Thoustrazara ·
Bonjour ! 🙂

Il me semble que tout est autorisé dans les bagages de soute, il n'y a que les bagages à main qui sont passés au scanner avant d'embarquer, et donc là interdiction formelle (en théorie) de transporter un couteau ! Mais là encore, tout dépend de la rigueur des douaniers et tout le tralala... (Wi je sais, on ne joue pas avec la douane ^^) A priori, tu peux emporter ton couteau sans problème, à condition de le laisser bien au chaud en soute !

Très beau voyage à toi !

Sereinement,

Emmylou 🙂
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Aucun problème pour emporter un couteau s'il est en soute. Bon voyage
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
KO Konivitz ·
Merci pour vos réponses.
VI Vividifda Regular ·
bonjour,

tout n est pas autorisé, j avais pris mes jumelles et au scanner elles ont ete detecte, je ne savait pas que c etait interdit et elles etaient dans la soute, a mon arivee en algerie les douaniers me l on confisque jusqu a mon retour! alors un couteau je n essaierai meme pas ! et la douane francaise ne m a rien dit !

amitiees, vivi
grenouille
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ni des jumelles, ni un couteau ne font partie des produits interdits en soute, que sont par exemple les bouteilles de gaz et les acides.

Les douanes françaises n'ont rien à voir là-dedans.

La police algérienne interdirait les jumelles ? De certains type peut-être, ce n'est pas impossible...

Le couteau ce doit être sans problème.

Michel
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

En effet à mon arrivée en Algérie, au poste de police, les jumelles et les GPS étaient consignés jusqu'au retour.Par contre aucun problème pour les couteaux qui sont en soute
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"En effet à mon arrivée en Algérie, au poste de police, les jumelles et les GPS étaient consignés jusqu'au retour.Par contre aucun problème pour les couteaux qui sont en soute"

Une affaire de sécurité militaire algérienne, assurément ; rien à voir avec la sécurité aérienne.

Michel
LO Lounisquebec ·
si tu pend du couteau alors la tu dois aviser les services de police c est interdit, uniqument si tu glisse ton bagage en frete pas a la main je veux dire cabine non ne fais pas ca c est interdit . bon voyage 🙂
lounis au complexe touristque de MRAGUEN a ADRAR vers 1560 klm d alger au sur west, adrar c est le departement ou j ai travailler avec ses simples citoyens et qui souhaite labienvenus
LO Lounisquebec ·
non monsieur moi meme j ai fais le voyage alger montreal et j ai avec moi dans ma trousse de toilette des petit ciseau de toiletage alors la police m avais saisis ce dernier. c est la securité aerienne la SM n interveins pas a ton cas monsieur . bon voyage
lounis au complexe touristque de MRAGUEN a ADRAR vers 1560 klm d alger au sur west, adrar c est le departement ou j ai travailler avec ses simples citoyens et qui souhaite labienvenus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" non monsieur moi meme j ai fais le voyage alger montreal et j ai avec moi dans ma trousse de toilette des petit ciseau de toiletage alors la police m avais saisis ce dernier. c est la securité aerienne la SM n interveins pas a ton cas monsieur . bon voyage"

Se faire confisuer à l'arrivée une paire de jumelle n'a strictement rien à voir avec la sécurité aérienne. 🙂

Michel
AO Aoulef ·
lounis au complexe touristque de MRAGUEN a ADRAR vers 1560 klm d alger au sur west, adrar c est le departement ou j ai travailler avec ses simples citoyens et qui souhaite labienvenus. eh tu est kabiyl ou québeqoi !🤪
LO Lounisquebec ·
dans ce forum monsieur nous sommes pour l aide de l un a l autre n a rien avoir si je suis kabyle oubien quebecois je suis lounis de l algerie tout court et simplement
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

J'ai fait plus de 70 pays dans le monde et j'ai toujours emmené mon couteau dans ma valise ou mon sac en soute et je n'ai jamais eu de pbl à croire que cela est dans tous les pays du monde ou du moins ceux que j'ai fait!!!😎

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MI Michali ·
Déjà, suivant où vous atterrissez, il y a des moyens de contrôles sophistiqués ou non ... Si c'est à Djanet et si vous avez un couteau (voire une panoplie) dans votre sac à dos, ça m'étonnerait qu'on les découvre ... A la douane de Djanet (aéroport Tiska), on vous demande si vous avez un GPS ... Et si vous dites oui car vous ne vous êtes pas renseigné avant sur ce que l'on peut faire ou non (cad pas n'importe quoi), il est confisqué .... ! Et pan sur le bec !!

Bonne soirée ...
Michali - - Ardèche Amitié Touareg
EH Ehchecketmat ·
70 pays... je n'ai qu'une chose à dire, "t'as du en voir des choses !" 😛
A bientôt !

Similar discussions

You might also like