Coûts sur place?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si en amérique du sud, les pays comme le Pérou, l'Argentine, le Chili, etc,

Est ce que c'est cher sur place?

Parce que vu le prix du billet d'avion, ca va être dur si c'est cher...

Quel est le prix moyen d'un repas dans un restaurant, et d'une nuit chez l'habitant, en saison d'été (converti en euros sil vous plait je ne connais pas encore la valeur du peso.)

Merci beaucoup d'avance

Cordialement, Vaiy.
~ ¤ ~ Hasta la victoria siempre ~ ¤ ~
ZI Zitoune Globetrotter ·
De manière générale, se sont des pays moins chers qu'en France. Mais de ceux que tu cites, le Pérou est celui ayant le cout de vie le moins élevé. Compte environ 1 euro pour un repas.

Quand à dormir chez l'habitant...il y a quand même assez peu de personne qui te voyent passer dans la rue avec ton sac et qui t'appellent pour venir dormir chez eux...Dormir chez l'habitant est faisable dans les petits villages mais tu rémunèreras ta nuit (sauf exceptions extrêmement rares dûes généralement à des liens tissés au préalable), sauf si tu es chez des amis.

Pour le Pérou, une nuit dans un hotel de base te coutera environ 3 à 4 euros. Pour le Chili c'est plus cher, compte le double. Pour l'Argentine je ne sais.

Dans tous les cas, les capitales proposent des logements à des prix plus élevés.

Quand c'est l'été en France, c'est l' "hiver" dans ces pays, donc pas de problèmes de prix élevés comme dans les stations balnéaires du Chili ou de l'Argentine par exemple.

De plus, fait quelques recherches dans les différents messages postés dans ce forum et tu trouveras de nombreux détails concernant tous ces éléments.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA Lalla Regular ·
L Argentine est un des pays les plus chers. Compte 10$ pour un tres bon repas, genre pajilla, sinon manger sur le pouce est faisable. Côté habitat, compte environ entre 10$ et 25$, le plus souvent chez l'habitant. Le meilleur c est la tente et le duvet, si tu vas au sud, tu peux dormir dans les estancias, moyenant ta bonne humeur, ton envie de partager et un bon maté!!!!

Cote transport et il en va de même pour le Chile, en stop, les camioneur seront ravis de ta compagnie, mais attention ils comptent avant tout ausssi sur ta bonne humeur et ton envie de converser!!! Ideal pour mieux connaître ces deux pays
VA Vaiy ·
Merci beaucoup...

j'ai de la chance parce le pays ou je prefererai aller c'st le Pérou, pour voir le Machu Picchu, et le reste ce pays magnifique, je savais également comme vous l'avez dit a propos du stop, que c'était un pays très convivial, beaucoup de chaleur humaine.

Le reste on s'en fout. Depuis que j'a 8 ans c'est mon rêve le Pérou...merci pour ses renseignements.

Le camping ça me tente bien aussi.j'aime bien.

alors c'est parfait merci beaucoup![;)][:)][:P]
VA Vaiy ·
Et l'hygiène ça va? Il y ades douches mêmes dans les hotels a 4 $? et pour la bouffe, achetée ou consomée dans un rsto, ca va? parce que c'est important, quand même. merci.
LA Lalla Regular ·
bjr,

Il y aura tjrs une douche, quelque fois un simple filet d eau mais suffisant!!!

au Perou les meilleur restos sont sur les marchés ou dans la rue.
VA Vaiy ·
oki merci, mais je voulais dire si l'hygiène est bonne pour ce qui est alimentaire.

Et y'a t'il beaucoup de gros insectes ou des betes dans ce genre (araignées, cafards, 1000 pates etc...) Sioui je ne êux pas partir je suis insectophobe, je tombe dans les pommes s'il est trop gros e tros près de moi.[:(] Ca fait peut etre un peu chochotte mais je ne sais pas...il faut que je le ache avant de partir; Merci

You might also like