Couverture de la Sécu en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, je n'arrive pas trouver l'info alors que je repars en Asie mardi...

Je suis revenue il y a 1 mois d'une année en Australie. J'avais opté pour Globe Partner comme assurance santé.

L'autre jour, je suis passée à la Sécu et j'ai appris que ma carte vitale s'arrête fin juin 2009 (dernier bulletin de paye 31/12/2007); ce qui m'ennuie, c'est que vu que je repars pour une durée indéterminée, je pense certes reprendre Globe Partner, mais supposons que j'ai besoin de me faire rapatrier après juin 2009, je ne serai alors plus couverte par la Sécu à mon retour?!

Que faire donc, lorsqu'on est voyageur au long cours?

Je vous remercie de votre aide...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer. (Paulo Coelho)
MI Michelzen Globetrotter ·
ce qui m'ennuie, c'est que vu que je repars pour une durée indéterminée, je pense certes reprendre Globe Partner, mais supposons que j'ai besoin de me faire rapatrier après juin 2009, je ne serai alors plus couverte par la Sécu à mon retour?!

Tu dis partir pour durée indeterminée donc tu n'es/sera plus administrativement française donc plus de secu lorsque tes droits acquis seront terminés (en fait tu sais ... la secu c'est quelque chose ou tu cotises !)... si tu rentres en France tu seras reprise par la secu dès que tu auras une situation salariée ou tu pourras sur demande etre prise en compte, en attendant, au titre de la CMU... mais pour un rapatriement ??? je doute que la CMU marche !

Donc assurances privées
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like