Cozumel au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Je desire voyager a Cozumel a noel prochain. Je prend toutes linfo concernant :hotel, apnee, visite, $$$, nimporte quoi.... svp aider moi!
kate....amoureuse du sud!
BA Balibali Regular ·
bonjour il n'y a vraiment pas grand chose à faire à cozumel hormis la plongée, là, par contre même avec un masque et un tuba c'est magnifique, quantité de poissons multicolors impressionnante à quelques mètres seulement du rivage!! à part ça se sont des hordes de touristes américains qui débarquent quotidiennement d' immenses paquebots (l'usine quoi!), quand tu descends de l'embarcadère c'est une horreur, un alignement de magasins qui ont poussés là, dû, justement aux paquebots américains ou autres, qui déversent leur flot de touristes!!! tu y passe 5 minutes et tu n'as qu'une envie, c'est de repartir! je ne saurais que trop te conseiller de prendre un hotel à playa del carmen, oû tu seras bcp mieux. le shangri-la, par exemple, est super mignon, mais tout dépend de ton budget. balibali 😛
DU Dufunenmasse ·
wow merci de me prevenir moi jetais sure que cetait la meilleur place mais si il y a pleins de touriste surtout americains moi jy vais pas....merci des conseils!

je ne part pas avant decembre alors jai tout le temps de chercher!

benos diaz😊
kate....amoureuse du sud!
KI Kingjeff Regular ·
buenos dias a ti,

J'ai travaillé sur la riviera maya l'an passé pendant 5 mois et pour avoir vue les bateaux de croisiere et cozumel, elle a bien raison avec ses commentaires. Si tu recherche plus de tranquilité, je te conseil de descendre plus au sud sur la riviera maya. A partir de Xcharet jusqu'a Tulum, les resorts sont plus distancés, les touristes bien entouré et le voyagement facile. A playa del Carmen, toute la plage est publique donc mr, mme tout le monde y vont. Les hotels situés sur la plage ont des chaises assignées bien sure aux touristes de l'hotel. mais tu ne peux pas avoir une plage juste pour le resort. Mais si cela ne te derange pas, il y a toujours le gran porto real qui est rénové mais pas directement sur la plage. Il y a environ 2 min a marcher pour s'y rendre mais au moins vous etes a proximité de la quinta avenida (5ieme avenue) qui est une avenue piétoniere avec resto, bar, magasin, etc. Pas besoin de payer un taxi ou un collectivo pour s'y rendre. Il y a aussi Playacar qui est un petit village d'hotel situéa 5 min de voiture de playa del carmen. La tu as la possibilité de jouer au golf et si tu es dans un des Riu, tu as acces aux autres aussi situé au meme endroit. au total il y en a 5 Riu dans Playacar et bien sure il ne sont pas tous sur le bord de la mer.

Si tu veux plus d'info ne te gene pas a me le demander.
Vie ta vie et reste positif. Profite de chaque petit moment. Cessez de vous en faire. On a qu'une vie à vivre

Similar discussions

You might also like