Créer un blog

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CJ
Hello

En prévision d'un voyage 2/3 mois en asie (Birmanie et Cambodge) je voudrais créer un blog, y déposer des photos et des textes associés pour rester en lien avec les amis

1- Quel est le blog le plus facile à charger (photos et commentaires) ? accessible de ces pays ?

2- Pour réduire les photos au format (480 000 pixels) en cybercafé local : est-ce possible / facile à partir de carte SD 4GO de mon APN ?

3- Et pour charger le blog en cybercafé local ? C'est long, par exemple pour 20 photos ?

4- Dernière question: Pour sauvegarder les photos d'une carte SD, comment les copier sur une autre SD?

Merci à ceux qui peuvent aider Jacques
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, les miens sont hébergés sur canalblog. C'est bien. Pour les photos, je te conseille d 'utiliser un lecteur de carte mémoire. Tu les copies sur le bureau du pc, puis la solution la plus simple pour les réduire est de les ouvrir et les enregistrer sous paint. Elles seront plus légères. Pour les sauvegarder sur une autre carte, tu les copies, tu les mets sur le bureau et tu les copies à nouveau pour les coller dans ta carte vierge. Pierre [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour les photos, je te conseille le logiciel gratuit XnView que tu peux télécharger et copier sur une de tes cartes mémoires (il tient très peu de place).

Après, il est effectivement pratique d'emporter un lecteur de cartes mémoire : tu copies XnView et les photos qui t'intéressent sur le pc du cybercafé à partir de ta carte mémoire et tu n'as plus qu'à réduire leur taille. Tu as intérêt à la réduire le plus possible : par exemple 800x600 pixels c'est largement suffisant pour un affichage sur un blog, voire même moins si ça ne te gêne pas qu'elles s'affichent un peu plus petit.

Les connexions sont parfois très lentes donc plus tu réduiras tes photos et moins de temps tu mettras à les transférer sur ton blog. Sur mon site, je gère les photos en 400x300 et l'envoi d'une vingtaine de photos me prenait parfois quelques minutes.

Grâce au lecteur de cartes tu peux aussi très facilement copier tes photos d'une carte SD vers une autre. Tu peux aussi graver des cd de sauvegarde régulièrement et éventuellement les envoyer en France (en général j'en gravais deux, un envoyé et un gardé avec moi en cas de perte du courrier).

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

j'ia crée un blog sur blogger.

Pas de prob, très facile de prise en main et très facile à manier et à personnaliser.

Un seul reproche : ca semble galère pour laisser des messages (c'est ce que nous ont dit lesnombreuses personnes qui ont renoncé à nous laisser des commentaires lors de notre voyage).

Pour les photos bah ca dépend de ta connexion... compter 1 à 2 minute par photo grand maximum.

a+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CJ Cjtroc Regular ·
Merci pour ces choix simples que je vais tester Ciao
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
CJ Cjtroc Regular ·
OK tout simple je vais tester XnView et le passage à 400X300 Meric Ciao
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht

You might also like