Créer une entreprise en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour ouvrir sa propre entreprise en Tunisie n'est pas vraiment difficile, lorsqu'on est bien renseigné et lorsqu'on va directement là ou on doit aller. je sais bien de quoi je parle (je suis avocat) le choix de la région ou vous comptez ouvrir votre entreprise est aussi déterminent. je vous conseille la zone côtière de sousse et monastir d'autant que c'est une zone à la fois touristique et industrielle et agricole. bonne chance! m_issam.bouraoui@hotmail.com
SA Sarrah2025 ·
Bonjour Olivier, Pourtant ta question est ancienne, mais le sujet du choix entre la SARL et l'entreprise individuelle est important. En fait, il ne faut même pas penser à la société individuelle pour une simple raison qui est la confusion du patrimoine, puisque tous les États dans le monde entier facilitent l'obtention des patentes des personnes physiques, pas pour nos beaux yeux. Lors de la moindre problème, ils peuvent recourir à tes biens personnels, contrairement à la SARL où la responsabilité sera limitée au capital. Aussi, actuellement, il y a l'avantage de ne pas payer l'impôt pendant 4 ans. Voilà un lien qui explique tout pour les entreprises offshore en Tunisie : https://www.tunisie-entreprise.com/societe-offshore-tunisie.

Similar discussions

You might also like