Créer une entreprise au Gabon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je vais au Gabon dans quelques semaines pour prospecter le pays dans le cadre d'un projet de création d'une centrale d'achat (Téléphonie mobile, Informatique, Resto rapide, Location de véhicule..........) pour les pays de la zone CEMAC. Pouvez vous m'informer sur le marché, les habitudes de consommation, le pouvoir d'achat des gabonais et des autres pays limitrophes, taux de douane, tarif des locaux commeerciaux........
SO Sonnyguerri ·
bonjour      , j ai eu l occassion d aller 2 fois cette annee au gabon , s est pays magnifique.pour tes question je me renseignerai  pour. ne cherche tu pas associer oucollaborateur car j aimerai beaucoup travailler au gabon.j ai penser une entreprise .mais j avais un peur de me lancer tout seul.avec toute ces condition d ouverture.merci
olivier debove
JE Jeanhelen ·
Cher Monsieur,

Pouvez vous me communiquer votre adresse email afin que nous puissions discuter en privé?

Cordialement,
PA Patatipatata ·
Bonjour à tous

Je souhaiterai avoir des infos précises pour préparer mon instalation au gabon après des années de réflexions...j'ai la peur au ventre et l'angoisse de l'échec!!! je suis Tapissier-Maroquinier et je souhaiterai monter un atelier de créations de maroquinerie et de sièges et je souhaiterai former des jeunes filles à ces deux metiers. Mes questions sont les suivantes 1) comment puis-je envoyer mes machines en toute sécurité? 2) combien cela me coûtera t-il à l'envoi et à la réception sachant que le tout tient dans un 20 m2? 3) au niveau administatif et fiscal aurai-je des obligations vis à vis de la france étant donné que je pars de ma propre initiative? 4) au niveau sécurité sociale et soins serai-je assuré et mon enfant aussi? si oui combien de temps?? 5) ya t-il des strucures d'accompagnement à la création d'entreprise là bas qui proposent des locaux et des financements type micro-crédit?? 6) les taxes et les impôts sont-elles élevées? 7) quelles villes quelles quartiers pourraient-être propice pour cette activité?

D'avance un grand merci....
JE Jeanhelen ·
Monsieur

Mon adresse email: unikmobile@hotmail.fr
SO Sonnyguerri ·
BONJOUR MONSIEUR DÉSOLé DU RETARD DE MON COURRIER JE VOUS PRIS DE M EN EXCUSER MON ÉMAIL

batsiel@hotmail.com

j attend votre courrier
olivier debove
GA Gabonguide ·
Bonjour Madame, je suis gabonais et disposé à vous donner des informations si vous êtes toujours à la recherche faites-le moi savoir (stephane.dibasso@laposte.net)
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé (la Bible)
TR TropiSmootie ·
Bonjour, je souhaite également créer mon entreprise au Gabon... Pourriez-vous m'aider à répondre aux mêmes questions... Ou même me donner un moyen de communiquer avec vous, cela serait très gentil de votre part. Milena Kuflom milena@chicevents.ch

Similar discussions

You might also like