Créer un restaurant à Yaoundé (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je veu rejoindre mon ami et mon enfant a yaounde et monter un resto francais je suis a l ecoute de tous les conseil et de la vie a yaoundemerci par avance ou sinon je cherche une place de chef cuisinier a yaounde es ce possible de trouver?ma femme fait le tour des resto mais ces pas facile pouver vous m aider
ME Mebem Regular ·
Bonjour

Je reviens de Ydé où j'avais un peu la mm idée... Il faut savoir que c'est la crise partout. Il faut que tu cibles bien quelle clientèle tu veux atteindre et quelle cuisine. Les prix ne doivent pas être exorbitants si, tu veux aussi concerner les locaux. A titre indicatif, Ceux-ci ne veulent pas dépenser plus de 1000 francs cfa par repas et par jour. Alors, il te reste tous les autres clients avec un pouvoir d'achat au-dela de ce prix Moi, j'y retourne pour septembre, pour ouvrir un snack ou salon de thé... Je suis encore dans la reflexion. Bonne chance et bon courage
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
JO Joelcuisinie ·
merci bien pour tes conseils.tu ne serai pas interresse par une association si il i a sdes possibilite?
ME Mebem Regular ·
oui, je rech une association avec quelqu'un qui est bon en pattisserie ou autre chose, pour un salon de thé (ou autre chose) restons en contact avec mon mail personnel ou b06 68 48 030 1
CA Carinat ·
votre projet m'interesse et à propos d'une association ?
ME Mebem Regular ·
Bonsoir

Ok, que proposez-vous au projet?
CA Carinat ·
Ayant eu un eis café en allemagne (avec mon ex mari ...juste pour plus de precisions ) j'ai des idees pleines la tête , des fonds , des personnes importantes sur place soi au niveau administratif que pour le reste et surtout une grande envie de faire qque chose de bien au camer et d'y réussir , surtout apres mon dernier investissement en france qui s'est soldé par beaucoup de pertes ....et si vous m'en disiez un peu plus sur comment vous voyez votre projet ?

je vous remercie
JO Joelcuisinie ·
bjr je vous donne mon msn comme ca on pourras discuter jonanjing@hotmail.fr
CA Carinat ·
ok je vous envoie un mail

à bientôt
ME Mebem Regular ·
bonjour

On peut communiquer par mail personnel? liliane (Mebem)
CA Carinat ·
si celà ne vous pose pas probl on peut très bien le faire
JO Joelcuisinie ·
bonjour j attend de vos news sur mon mail jonanjing@hotmail.fr
CA Campala ·
Bonjour, je vous contacte de l'Italie. Nous sommes a la recherche d'un cuisinier pour une nouveau restaurant que nous sommes sur le point d'ouvrir a Douala. Si vous avez quelqu'un a nous proposer je vous en serai reconnaissant. L'experience n'est pas importante, puisque nous offrirons une formation sur place en Italie avant le depart. Dans l'attente.

Similar discussions

You might also like