Croatie à moto
by Cyran38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prévoie de faire la Croatie en moto sur une quinzaine de jours après le 15 août. Nous voyageons en couple sur une moto et désirons dormir chez l'habitant. Voici mon programme : départ de Grenoble et direction le lac de Garde pour une 1ère étape. Ensuite Rovinj, île de Pag, Zadar, parc de Krka, Split, Hvar, Korcula. J'aimerai trouver 3 logements pour éviter de transporter tous nos bagages pendant les visites. Je suis preneur de toutes vos infos. Faut il réserver avant où l'on trouve facilement sur place ?
Pour le retour ferry de Split jusqu'à Rijeka et ensuite Italie jusqu'à Grenoble.
Par avance, merci de vos commentaires et de vos expériences.
Cyran
A Split, on a dormi là (réservé sur Booking avant), parking pour la moto ou voiture dans la cour derrière barrière fermée. Le propriétaire (qui habite au 2e étage) parle anglais.
Appartements Nina, appartement no 3 au 1er étage, cuisine, salon, chambre à coucher 2 lits avec grand balcon, calme, ça donne à l'arrière. 42 euros pour la nuit (320 kunas). Dans la cour au rez-de-chaussée, il y a 2 appartements (no 1 et no 2) également qui, peut-être, donnent dans un jardin arrière (pas vu l'intérieur des appartements, juste leur 2 portes d'entrée). WIFI gratuit.
Appartements Nina, appartement no 3 au 1er étage, cuisine, salon, chambre à coucher 2 lits avec grand balcon, calme, ça donne à l'arrière. 42 euros pour la nuit (320 kunas). Dans la cour au rez-de-chaussée, il y a 2 appartements (no 1 et no 2) également qui, peut-être, donnent dans un jardin arrière (pas vu l'intérieur des appartements, juste leur 2 portes d'entrée). WIFI gratuit.
Mathilde
Salut Michel
Nous avons traverser la Croatie en Mai 2014 pour nous rendre en Gréce .
Je suis pas favorable au résa a l'avance .
Tu peux très bien trouver un endroit chouette ou tu ai envie de rester un peu plus etc etc sans
devoir courir a ta prochaine réservation .
Nous avions un p'tit PC et on fessait nos étapes en fonction de la météo , des tarifs trouver sur les sites internet .C'étais au mois de mai Nous avions trouver sur l'ile de kra une étape , formule a 50 euros pour deux en demi pension ce fut tellement bien et peut chère que nous sommes resté une nuit de plus . Le mieux c'est de reperé avant , et d'aviser sur place en fonction de vos envies , de la météo etc. 15 Jours en Croatie , cela me semble beaucoup . Tu parle pas du parc de Plitvicé ? Tu n'a pas prévu la visite ? si oui a qq kms tu a un camping avec des mini cabanes pas chère du tout . Si besoin N de T en MP Pascal

Nous avions un p'tit PC et on fessait nos étapes en fonction de la météo , des tarifs trouver sur les sites internet .C'étais au mois de mai Nous avions trouver sur l'ile de kra une étape , formule a 50 euros pour deux en demi pension ce fut tellement bien et peut chère que nous sommes resté une nuit de plus . Le mieux c'est de reperé avant , et d'aviser sur place en fonction de vos envies , de la météo etc. 15 Jours en Croatie , cela me semble beaucoup . Tu parle pas du parc de Plitvicé ? Tu n'a pas prévu la visite ? si oui a qq kms tu a un camping avec des mini cabanes pas chère du tout . Si besoin N de T en MP Pascal

reve de longues escapades en moto avec ma moitie , mais depuis le vélo est arrivé ...
Bonjour,
En mai 2013, j'ai parcouru la Croatie avec un ami, chacun sur sa moto. En une grosse semaine, nous l'avons parcourue de la Slovénie vers Dubrovnik, en passant un jour en Bosnie (Mostar) et au Montenegro (Kotor). Nous n'avions effectué aucune réservation, et n'avons éprouvé aucune difficulté à trouver un logement. Nous avons logé dans des chambres toutes simples (à 10 €/personne/nuit sans petit déjeuner), et avons également occupé un petit appartement, avec kitchenette, pour une quarantaine d'€ la nuit. A plusieurs reprises, nos motos étaient à l'abri (garage), ou dans une petite cour, à l'arrière du bâtiment. La plupart des habitants sont accueillants et se débrouillent en allemand ou en anglais. En ce qui concerne l'itinéraire, je partage l'avis ci-dessus qui recommande la visite de Plitvice. Vraiment, cela vaut la peine. Pour découvrir ce site à son aise, il faut prévoir minimum 1 jour. Les routes sont généralement en bon état, même si l'on retrouve assez régulièrement des gravillons (une partie non négligeable des routes est assez récente), mais la Croatie est belle, très belle même, et invite davantage à la flânerie qu'à la vitesse. S'il vous fallait d'autres informations, n'hésitez pas.
En mai 2013, j'ai parcouru la Croatie avec un ami, chacun sur sa moto. En une grosse semaine, nous l'avons parcourue de la Slovénie vers Dubrovnik, en passant un jour en Bosnie (Mostar) et au Montenegro (Kotor). Nous n'avions effectué aucune réservation, et n'avons éprouvé aucune difficulté à trouver un logement. Nous avons logé dans des chambres toutes simples (à 10 €/personne/nuit sans petit déjeuner), et avons également occupé un petit appartement, avec kitchenette, pour une quarantaine d'€ la nuit. A plusieurs reprises, nos motos étaient à l'abri (garage), ou dans une petite cour, à l'arrière du bâtiment. La plupart des habitants sont accueillants et se débrouillent en allemand ou en anglais. En ce qui concerne l'itinéraire, je partage l'avis ci-dessus qui recommande la visite de Plitvice. Vraiment, cela vaut la peine. Pour découvrir ce site à son aise, il faut prévoir minimum 1 jour. Les routes sont généralement en bon état, même si l'on retrouve assez régulièrement des gravillons (une partie non négligeable des routes est assez récente), mais la Croatie est belle, très belle même, et invite davantage à la flânerie qu'à la vitesse. S'il vous fallait d'autres informations, n'hésitez pas.
Bonjour
Nous voudrions également nous rendre en Croatie en moto au mois d août 2019,
Avez vous quelque conseil à nous donner ?
Merci d avance
SYLVIE
Bonjour, Je prévoie de faire la Croatie en moto sur une quinzaine de jours après le 15 août. Nous voyageons en couple sur une moto et désirons dormir chez l'habitant. Voici mon programme : départ de Grenoble et direction le lac de Garde pour une 1ère étape. Ensuite Rovinj, île de Pag, Zadar, parc de Krka, Split, Hvar, Korcula. J'aimerai trouver 3 logements pour éviter de transporter tous nos bagages pendant les visites. Je suis preneur de toutes vos infos. Faut il réserver avant où l'on trouve facilement sur place ? Pour le retour ferry de Split jusqu'à Rijeka et ensuite Italie jusqu'à Grenoble. Par avance, merci de vos commentaires et de vos expériences. Cyran
Bonjour, Je prévoie de faire la Croatie en moto sur une quinzaine de jours après le 15 août. Nous voyageons en couple sur une moto et désirons dormir chez l'habitant. Voici mon programme : départ de Grenoble et direction le lac de Garde pour une 1ère étape. Ensuite Rovinj, île de Pag, Zadar, parc de Krka, Split, Hvar, Korcula. J'aimerai trouver 3 logements pour éviter de transporter tous nos bagages pendant les visites. Je suis preneur de toutes vos infos. Faut il réserver avant où l'on trouve facilement sur place ? Pour le retour ferry de Split jusqu'à Rijeka et ensuite Italie jusqu'à Grenoble. Par avance, merci de vos commentaires et de vos expériences. Cyran
Sylviet & Janot
Bonsoir,
En 2013, nous avons traversé la Croatie à moto, de gauche à droite d'abord, en passant entre autres par Mostar, puis par le Kotor, avant de rejoindre Dubrovnik. Ensuite, de droite à gauche en prenant le bateau à Zadar vers l'île de Cres, puis à nouveau le bateau vers l'Istrie, puis retour en Slovénie. Afin de gagner un peu de temps, nous avions effectué le voyage Liège - Ljubljana en voiture, avec les deux motos sur une remorque. Nous avions laissé la voiture et la remorque dans un B&B, et les avons (heureusement) récupérées au retour. Durée totale du voyage : une dizaine de jours Distances parcourues : A moto, 2800 km En voiture : environ 2200 km J'ai un souvenir très vivace de notre périple. Si vous souhaitez obtenir des renseignements, n'hésitez pas !
En 2013, nous avons traversé la Croatie à moto, de gauche à droite d'abord, en passant entre autres par Mostar, puis par le Kotor, avant de rejoindre Dubrovnik. Ensuite, de droite à gauche en prenant le bateau à Zadar vers l'île de Cres, puis à nouveau le bateau vers l'Istrie, puis retour en Slovénie. Afin de gagner un peu de temps, nous avions effectué le voyage Liège - Ljubljana en voiture, avec les deux motos sur une remorque. Nous avions laissé la voiture et la remorque dans un B&B, et les avons (heureusement) récupérées au retour. Durée totale du voyage : une dizaine de jours Distances parcourues : A moto, 2800 km En voiture : environ 2200 km J'ai un souvenir très vivace de notre périple. Si vous souhaitez obtenir des renseignements, n'hésitez pas !
Log in first, then come back to this page.










