Croisière Allegria le 1 mai 2016 sur le Zénith avec Croisières de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, qui part avec nous le 1 mai 2016 sur le Zénith il serait agréable de pouvoir échanger nos infos et faire connaissance A bientôt Sérgio
Sérgio da Silva
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Nous partons le 1er mai aussi au départ de Marseille et ça sera notre 1ère croisière à bord de CDF.

Nous partons avec notre fils de 16 ans et vous ça sera votre 1ère croisière avec CDF ?

Nous avons pris une suite royale sur le pont 11 pour ne pas prendre deux cabines, comme ça notre fils sera un peu indépendant chacun son espace et en tout inclus (liberté premium).

Pour l'escale de Barcelone, nous connaissons et le ferons par nos propre moyen ; par contre les autres escales si vous avez des infos on est preneur.

Merci et bonne journée.

Isabelle
isa
DO Dooidoo Regular ·
Bonjour isabelle!

Non c'est pas notre 1ère Croisiere avec CDF. On est parti il y a 2 ans avec le Zénith aussi. C'était notre 1ère Croisiere et on a trop aimé. C'était les meilleures vacances que nous avons jamais passées. On a fait des rencontres extraordinaires et nous avons gardé des amis ensuite. (D'ailleurs il y en a qui partent avec nous encore LOL)

J'ai cru comprendre que vous aviez déjà fait des Croisières avec d'autres croisiéristes, c'est pas la même chose, CDF a des bateaux plus petits (je pense que vous l'avez déjà remarqué LOL). Ce n'est pas aussi bling bling que sur les autres. Mais c'est très correct, la majorité de l'équipage parle français (et portugais ce qui me ravit car je le parle aussi LOL). Les repas sont extra...

Pour les escales, perso j'en connais aucune LOL. On n'a pas encore commencé à chercher pour tout vous dire.

On est un petit groupe d'amis à partir (c'est ma faute, j'ai trop parlé de ma dernière Croisiere)

Lors de notre dernière Croisiere Nous avions aussi participé à une discussion dans le forum et c'est comme ca qu'on a fait des rencontres hyper sympas. ( je vous invite à jeter un œil à la discussion ;) )

Voilà on reste en contact pour les infos. Et espérons que d'autres nous rejoignent ;)
Sérgio da Silva
Re bonjour,

Je suis en contact avec une croisiériste qui a déjà fait les excursions de Rome et aussi de Florence et Pise avec CDF.

Elle m'a donné un mail d'un guide pour Rome et si on est plusieurs il y a des minibus on peut se grouper et le prix sera moins cher et idem pour le taxi de Pise et Florence.

On peut se tenir au courant par message privé si vous le souhaitez et s'échanger nos mails.

J'ai aussi des plans qu'elle m'a envoyé par mail.

isabelle
isa
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour Je me joins à la discussion car nous partons (deux soeurs, la soixantaine.... nos maris ne sont pas fana de croisière) sur le Zenith le 1er mai 2016 nous serons également sur le pont 11 (cabine balcon). Ce sera notre deuxième croisière avec CDF (Ciao bella en nov 2014) Nous souhaiterions faire les excursions par nos propres moyens. Seules cela n'est pas évident car nous ne parlons pas l'espagnol ni l'italien. Pour Barcelone j'ai vu qu'il existait des bus à arrêt multiples. Qu'en pensez vous ? Nous hésitons à nous lancer toutes seules.....😊 Pour Rome et Livourne nous avons trouvé également un site pour des excursions au départ des ports mais il faut être au moins 4 personnes merci pour votre aide Jacqueline

DO Dooidoo Regular ·
Cc Jacqueline!

Soit la bien venu à la discution. Cest avec plaisir q on partagera les astuces et les bons plan avec vous.

Comme t'as pu lire plu haut je part avec des amis tranche d'âge de 24 à 69 ans. Tts aussi fous et bon vivants les uns q les autre LOL.

On échangera nos mail pour partager les infos et la documentation q nous avions récolté. L'union fait la force ;)

Bisous
Sérgio da Silva
LE Lesdeusoeurs ·
salut ok ce sera sympa d'échanger nos infos je pense qu'il faut passer en message privé si l'on veux donner des adresses internet j'ai regardé un peu pour les excursions a+ jacqueline
DO Dooidoo Regular ·
Cc

J'ai commencé à regarder pour les escales.

Barcelone j'ai pas trop regardé puisque isabelle connais elle nous donnera des infos LOL. J'ai vu qu'il y a un parc à visiter q est sympa mais q les entrées sont régulées et qu'il y a des fois beaucoup d attente c'est vrais?!

J'ai ma croisiériste q m'as dit q c'est une ville vivante avec des magasins et pas mal de chose à voir et à priori ça me plairais bien selon elle ( j'ai pas mal papote avec elle, j'ai déjà réservé avec elle la dernier fois elle est adorable)

Mahon je crois qu'il n'as pas grand chose je me trompe?! Ça sera une escale promenade et repos certainement.

Nos amis q habitent Marseille et q partent avec nous on fait cette Croisiere en octobre et repartent avec nous LOL. Je lui demanderais aussi des infos. Et je vous ferais passer. (Elle va sûrement nos rejoindre dans le forum d'ailleurs)

Vous avez trouvé quoi pour les escale?! Envie de visiter et de faire quoi ?!

Bonne soiré à tts !
Sérgio da Silva
SI Siky ·
Et nous voilà aussi sur le forum Sergio , nous nous avons déjà visité Barçolone , mais pas pendant une croisiere , mais pour ceux qui ne connaissent pas, les remblas prennent une bonne partie de la matinée .A voir il y a le parc Guell , le Mont Tibidabo c est un très grand parc d attraction qui surplombe Barcelone , très beau mais je ne sais pas combien de temps le bateau reste à quai .Le bateau propose des tickets de bus pour arriver dans le centre, car le bateau est amarré un peu loin , il ne faut pas prendre le ticket sur le bateau qui est de 8 ou 9 E par personne .Dé que nous sortons du bateau des bus nous attendent pour aller au même endroit pour 3 ou 4 Euros .Voilà pour Barcelonne, je te dirai pour les autres excursions que nous avons dejà faites , sans passer par le bateau .bisous Siky
DO Dooidoo Regular ·
Cc siky (Ghislaine)

Nous voilà encore une fois réunis sur le forum pour préparer encore une Croisiere ;).

Comme tas déjà fait cette Croisiere en octobre tu pourras nous éclairer un peu mieux. Et bien sûr dit à Maurice de prévoir ses baskets! Et oui de la marche encore en vu. Mais on l'écoutera plus quand il dira c'est pas loin on va à pied (pour ne pas dépenser 2€). Il a le compa de marseillais dans l'œil mdrr. Il est capable de vouloir aller jusqu'à Rome à pied 😄😄

Gros bisous ma gigi et à bientôt
Sérgio da Silva
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Isabelle et tous les autres,

C'est moi la croisiériste ! Si vous avez besoin, je peux vous envoyer mes documents de préparation d'escale pour Barcelone, Civitavecchia et Livourne que j'ai envoyé à Isablle.

Pour cela, envoyez-moi votre adresse mail en message privé.

Bonne croisière !

Sandrine
Bonjour Sandrine,

Merci t'intervenir dans la discussion par contre pour l'excursion de Florence + Rome j'ai envoyé un mail et je n'ai pas eu de réponse !

Isabelle
isa
SO Sodisabi Regular ·
Pour Florence et Pise ? C'était en 2015, peut-être le guide a-t-il changé d'adresse mail ? Il était peut-être injoignable hier et va vous répondre, vous me dirait
DO Dooidoo Regular ·
Bonjour tt le monde!

Je passe faire un petit coucou et pour lâcher une petite info q SIKY m'a donne au sujet de l'escale mahon. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai pas trouve beaucoup d'infos. Mais il paraît qu'il y a un train touristique q nous fait faire le tour de la ville pour pas trop cher 5 au 6€

Voilà la petite info.

Bisous et bonne continuation de préparation.
Sérgio da Silva
DA Dalzo ·
Salut tous le monde!

Moi aussi je pars avec sergio pour cette croisière.

J'ai trop hâte d'y être!!!!

Bonne soirée
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour j'ai vu que Sergio parlait d'un petit train à Mahon mais sur internet je n'ai pas trouvé d'info pour ce petit train Est ce un train comme dans beaucoup de villes en France qui fait le tour de la ville ou y en a t-il un qui parcoure l’île si vous avez plus d'info je suis preneur Merci Jacqueline
DO Dooidoo Regular ·
Cc lesdeusoeurs!

Bon notre Croisiere est enfin complètement réserve ;) nous sommes au final 7 à partir (SIKY dans le lot).

Je suis en plein préparatif des escales LOL. Je vous ferais passer ;)

Pour le train j'ai trouvé un site. Faut que je regarde dans toutes mes recherches (trop de site LOL) et je t envoi ça. C'est bien un petit train comme dans les ville q te fait visiter Mahon pour 6€ prix q a payé SIKY, mais sur le site cest marqué 5€ LOL je crois qu'il augmente pour les Croisiere les filou.

Vous en êtes où dans les préparatifs?!

Bisous et à bientôt
Sérgio da Silva
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour ok c ce que j'avais trouvé sur plusieurs site de Mahon Pour les escales de Barcelone nous avons trouvé un guide qui nous fait visiter la sagrada famillia avec visite de l'intérieur de la cathédrale et ensuite on visite barcelone a pied. Nous sommes 3 p Pour rome nous avons pris également un guide, Carole, qui nous fait visiter Rome c par Isabelle que vous avons eu l'info Pour livourne je regarde pour aller au cinque terre mais à deux c trop cher Nous voulons trouver autre chose que florence et Pise car nous connaissons toutes les deux Voilà on nous en sommes si tu veux plus de détails je t'envoie les infos sur ton mail A bientot Jacqueline
DO Dooidoo Regular ·
Nous on a prévu de faire tt par nous mêmes. Barcelone Metro bus et pas de visite payante LOL. Pour Rome idem train promenade dans la ville a la cool on est en vacances. Apres pise ou Florence. SIKY préfère pise les autres jamais parti préfèrent Florence LOL mais bon on peu aussi se séparer pour certaines escales.
Sérgio da Silva
Bonjour à tous,

Réponse de l'office de tourisme à mes questions :

Madame,

pourriez vous me dire si il y a un train touristique afin de faire le tour de la ville et quel est son prix ? oui, 6€

à une plage la plus proche et par quel moyen de transport et m’en donner son prix ? oui, Playa de Punta Prima 2.5 € bus (20 min) y Son bou 3€ (25 min)

Ci-joint une série de sites web où vous pouvez visualiser toute l’information et créer / planifier vous-même vos itinéraires et visites: www.menorca.es Site officiel de Minorque, information générale. www.ajciutadella.org information sur la ville à l'ouest. http://santjoan.ajciutadella.org/ Fêtes populaires du cheval de Sant Joan à Ciutadella. www.visitmenorca.com Hébergement: site web des membres d'ASHOME (Association Hotelière Minorquine). www.viturme.com Logement. Association patronale qui gère les appartements de vacances de particuliers (villas et appartements) qui ont l'autorisation touristique (devant remplir certaines conditions de qualité). www.rentacarmenorca.es Location de voitures. www.cometemenorca.com restaurants. www.platgesdebalears.com: plages www.visitbalears.com: Renseignements généraux www.balearsculturaltour.com : culturel www.biosferamenorca.org: Réserve de la biosphère www.menorcawalkingbirds.com Observation des oiseaux. Excursions organisées par les membres de la Société Ornithologique Menorquina (SOM). www.menorcamonumental.net réseau des monuments www.enmenorca.org Information nautique Vous trouverez les horaires du bus ici: www.tmsa.es www.e-torres.net www.autosfornells.com
isa
VA ValMicka ·
Bonjour à toutes et à tous ! Mon conjoint et moi partons aussi le 1er mai pour la croisière Allegria ! J'ai 49 ans et mon conjoint 41 ans. C'est notre première croisière et sommes intéressés par tous les bons plans, astuces et infos pour que ce voyage se déroule pour le mieux. Notamment les escales Barcelone et Rome nous intéressent beaucoup. Une première question toute bête concernant l'embarquement : combien d'heures à l'avance doit on se rendre pour embarquer sur le bateau ? Sachant que l'embarquement est prévu pour 17h. Valérie et Mickaël
SI Siky ·
Bonjour , nous partons pour notre 6 ieme croisières et çà fera la 3 ieme fois sur croisière de france .Il faut y être tôt pour rentrer dans les premiers de ce fait en arrivant a 12 h 30 dé l ouverture des portes vers 13 H nous pouvons monter sur le bateau même si nos cabines ne sont prêtes que vers 15 H .çà permet de faire le tour du bateau pour repérer un peu les lieux et nous , nous mangeons dé que nous montons , a l arrière du bateau la restauration est ouverte .Pour Barcelone et Rome prendre les renseignement à Dooidoo , c est notre ami nous , nous partons déjà ensemble à 7 .Venez vous joindre à nous sans problèmes si vous le désirez . Cordialement . Siky
DO Dooidoo Regular ·
Bonjour à toutes et à tous ! Mon conjoint et moi partons aussi le 1er mai pour la croisière Allegria ! J'ai 49 ans et mon conjoint 41 ans. C'est notre première croisière et sommes intéressés par tous les bons plans, astuces et infos pour que ce voyage se déroule pour le mieux. Notamment les escales Barcelone et Rome nous intéressent beaucoup. Une première question toute bête concernant l'embarquement : combien d'heures à l'avance doit on se rendre pour embarquer sur le bateau ? Sachant que l'embarquement est prévu pour 17h. Valérie et Mickaël

Cc Valérie,

Bienvenue dans le groupe ;)

Pour répondre à ta question tu peu arriver jusqu'à 15h il me semble, mais plus tu arrives tôt plus tôt t'es dans les bateaux. Nous on essaye d'y être pour 10h comme ça on rentre pour 13:30 dans les 1ers et on peu attaquer l'apéro et manger ensuite LOL, j'ai bien dit on va essayer LOL vu q je me marie le 30 (complètement barge)

Pour les escales je suis à fond dessus je regarde tt et on va faire une petite réunion pour sélectionner puisque on peu pas tt faire n plu. Nous avons décidé de faire ttes les escales par nous même cest moins cher et t'es libre d'aller où tu veux comme tu veux. On est débrouillard. téléphone à la main avec le gps et cartes des villes sur l'iPhone on sais tt le temps où on est. Voilà j'ai presque fini diaporama (oui fou le mec LOL ) apres réunion et on sera fixé.

On se tiens au jus ;)

Bisous
Sérgio da Silva
VA ValMicka ·
Bonjour , nous partons pour notre 6 ieme croisières et çà fera la 3 ieme fois sur croisière de france .Il faut y être tôt pour rentrer dans les premiers de ce fait en arrivant a 12 h 30 dé l ouverture des portes vers 13 H nous pouvons monter sur le bateau même si nos cabines ne sont prêtes que vers 15 H .çà permet de faire le tour du bateau pour repérer un peu les lieux et nous , nous mangeons dé que nous montons , a l arrière du bateau la restauration est ouverte .Pour Barcelone et Rome prendre les renseignement à Dooidoo , c est notre ami nous , nous partons déjà ensemble à 7 .Venez vous joindre à nous sans problèmes si vous le désirez . Cordialement . Siky

Merci Siky pour votre réponse ! J'ai bien noté nos infos pour l'embarquement ! Nous serons rmon compagnon et moi, de faire votre connaissance sur la croisière ! Nous venons du nord ouest de la France. Et je dois vous dire que j'ai hâte d'être sur le bateau ! hi hi hi ! Nous pouvons éventuellement échanger en mp pour d'autres infos. Cordialement. Val
VA ValMicka ·
Merci pour ta réponse et tes infos pour l'embarquement qui nous seront bien utiles ! Nous pouvons échanger éventuellement en mp pour de prochaines infos. Félicitations pour ton mariage ! ce sera l'occasion de fêter ça sur le bateau ! 😉 A bientôt ! Val et Micka
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour Nous faisons aussi la croisière Allégria départ le 1er mai. Je passe sur la question embarquement car Sergio et Siky vous ont déjà répondu. Pour notre part nous arrivons à la gare de Marseille à 11h et avons retenu un taxi par SNCF IDCAB nous serons donc à l'embarquement vers 11h30 Pour les excursions je vous donne ce que j'ai déjà trouvé Pour Barcelone nous avons pris un guide (josé) pour visiter la Sagrada familia (intérieur) et ensuite nous faisons le circuit Barcelone en un clin d’œil ; nous sommes 3 et allons prendre un taxi au port pour nous rendre au rendez-vous donné par José voici le lien pour cette excursion http://www.lookingbarcelona.com/fr/ Pour Rome c Isabelle qui nous a transmis les coordonnées d'un guide (Carole) qui vient également nous chercher au port de Civitavecchia et nous faisons un circuit dans Rome Voici le programme de Carole qu'elle a envoyé par mail :

Départ vers 8 h 15 De là , on part pour Rome environ 45 mn. Vous serez déposés au pied de chaque monument à visiter pour gagner du temps afin d'en voir un maximum .(commentaire en français sur tous les sites visités) Visite de la place S. Pierre (30 mn) Ile Tiberine (pont Fabricius) (15mn) traversée du pont St Ange (chateau St Ange ex mausolée d 'Hadrien) (15mn) Fontaine de Trévi (20mn) Place d'Espagne (20mn) le Jardin del pincio(belvédère pour faire quelques photos) ( 15mn) Place du Peuple ( on passe devant en voiture mais on ne s'y arrete pas) mais possibilité si vous le voulez Place de Venise (15mn) les forums impériaux.( on y passe en voiture.) pour l'instant ils ont fermé la route au trafic. Cela devrait être réouvert en avril. Colisée (30mn) Cirque Maxime (10mn) On passe ensuite devant la bouche de la vérité, le temple d'Hercule, le théatre Marcellus, Place du Capitole (20mn) avec vue panoramique sur les forums impériaux Pause ( déjeuner non inclus) ( à décider ensemble par rapport au temps) vers 13h , 13h30. Panthéon (20mn) Place de Navone (20mn) Retour au bateau. Départ de Rome 16h

Voici le mail pour contacter Carole si cela vous intéresse carole_pan55@yahoo.it

lui donner un numéro de fixe elle rappellera.

Pour Livourne il y a surtout des excursions pour Florence et Pise mais nous connaissons toutes les deux donc j'essaye de voir autre chose

Pour l'instant nous n'avons rien de plus Voilà si cela peut vous aider Bonne fin de journée Jaqueline
VA ValMicka ·
Bonsoir Jacqueline et merci beaucoup pour toutes ces infos ! j'ai envoyé un mail à Carole (guide) pour la visite de Rome. J'attend sa réponse. J'avais d'autres petites questions à poser à vous, Sergio, Siky ou Isabelle. Comment se déroule l'acheminement des bagages, valises jusqu'au bateau ? Sur le site, nous avons vu "pourboire obligatoire", à chaque service ou bien en fin de séjour ? Que veut dire pour la pension complète le terme "2ème service" ? merci et à bientôt !
LE Lesdeusoeurs ·
Bonsoir Pour les valises on les gère jusqu'au bâtiment d'embarquement ou nous les laissons et les retrouvons à la porte de notre cabine mais pas avant 15 h celles-ci ont des étiquettes a télécharger sur le site de CDF pour gagner du temps lors de l'embarquement on peut s'enregistrer en ligne (voir leur site) Pour les pourboires ils sont compris dans le prix en principe lors de notre dernière croisière (la 1ere) nous avions laissé dans la cabine le dernier matin un pourboire à notre cabinier et le dernier soir aux deux serveurs du restaurant car ils nous avaient vraiment "bichonnées" Pour le service du soir il y en a deux , un à 19h00 et un à 21h15 mais en principe lors de la réservation c'est précisé sur votre document Il est peut être possible de changer mais si le bateau est plein c'est plus compliqué Pour Rome nous sommes actuellement 6 (nous deux + une personne seule du jura + isabelle et eric + leur fils. Voila donc si vous validez cela fera 8 donc un minibus c'est super Bonne soirée Jacqueline
DO Dooidoo Regular ·
Cc val,

Quand je te lis je me vois il y a deux ans lors de notre 1ère Croisiere ;) on a tellement de question e on s'inquiète pas mal aussi LOL.

Bon alors y pour les réponses Pour les bagage Jacqueline t'as très bien renseigné. Pour les pourboires attention Croisiere de France a mît ça en place il y a pas long temps il y a dès pourboires à payer en fin de Croisiere et c n'est pas le petit billet q t'as envie de donner, comme dit Jacqueline, mais plutôt obligatoire. A savoir si tu les a payé lors de ta réservation ou si ton agent te les a pas libéraient précisé (il y a des filou). Pour le service Jacqueline à tt juste aussi. Et ça me fait penser q j'ai pas demandé à ma extraordinaire agent de voyage ( je l'adore vraiment elle est extra) sur quelle service elle nous a mis mais normalement 2eme comme elle me dit "vous aimé prendre lapero avant certainement" LOL.

Voilà je remet mon adresse mail en MP.

BISOUS À BIENTÔT
Sérgio da Silva
LE Lesdeusoeurs ·
Re Je pars ce week end voir mon fils (et toute la petite famille) à Bordeaux donc pas de PC. je rentre lundi soir je t'envoie en message privé mon adresse mail que je pourrais consulter sur mon téléphone A+ Jacqueline
DO Dooidoo Regular ·
Cc les amis!

Comment ça va?! L'organisation des escales avance?!

Pour ma part tout est presque prêt. Plans, horaires parcours, applications sur iPhone...... Mais pour Florence et Pise je cale un peut je sais pas koi choisir LOL entre le train ou loc voiture, faire les 2 où se résigner à une seule vile. C'est un peut flou dans ma tête LOL. Dites moi s q vous avez prévu pour l'escale livorno. Et s'il y a des bons plans. Pour Florence les visite de musée et autres sites payants sont pas au programme mais j'ai peur q les boutiques nous prennent du temps quand même LOL.

Voilà j'attends de vos nouvelle Bonne soirée à tts Bisous.
Sérgio da Silva
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour ok c ce que j'avais trouvé sur plusieurs site de Mahon Pour les escales de Barcelone nous avons trouvé un guide qui nous fait visiter la sagrada famillia avec visite de l'intérieur de la cathédrale et ensuite on visite barcelone a pied. Nous sommes 3 p Pour rome nous avons pris également un guide, Carole, qui nous fait visiter Rome c par Isabelle que vous avons eu l'info Pour livourne je regarde pour aller au cinque terre mais à deux c trop cher Nous voulons trouver autre chose que florence et Pise car nous connaissons toutes les deux Voilà on nous en sommes si tu veux plus de détails je t'envoie les infos sur ton mail A bientot Jacqueline

Vous pourriez aller en train à Lucca (Lucques) en env. 1 h (avec changement de train à Pise généralement), puis visite à pied..., ça doit coûter 6 euros environ par personne aller simple.
Mathilde
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour à tous Pour nous les escales de Barcelone et Rome sont validés ; barcelone avec un guide José et Rome avec Carole Pour Mahon nous n'avons encore rien de défini mais l'ile est petite et on fera peut être une excursion de CDF ou aller sur la plage de Son bou; Pour Livourne nous pensons aller juste à Florence avec CDF mais avec la journée libre ou autre moyen de locomotion ; nous voudrions visiter le Palais Pitti et se balader dans la ville dans deux mois nous y serons !!!!! à bientot Jacqueline
Le palais Pitti est assez grand et composé de plusieurs musées, ainsi que d'un jardin assez grand (jardin Boboli)... si vous voulez tout voir, ça va vous prendre beaucoup beaucoup de temps. Voir également où vous pose le bus arrivant du bateau, ceux que j'ai vus sur place c'était assez loin du palais Pitti...
Mathilde
LE Lesdeusoeurs ·
bonjour pour florence je regarde pour y aller en train car avec l'autobus de CDF il parle de 6h donc si cela inclus le trajet (un peu plus de 3h aller retour en bus) il nous reste pas grand temps pour visiter florence avez vous défini votre mode de transport car si vous ne faites que florence nous pouvons peut être échanger nos infos. bonne journée jacqueline
DO Dooidoo Regular ·
Cc Jacqueline

Nous allons faire une réunion (avec nos amis q partent avec nous) week-end prochain pour affiner les escales. On est partagé entre le train et la location de voiture. Cette dernière nous permetrais de faire Florence et pise. Mais pour l'instant rien est décidé. Je te tiens au jus dès que j'ai des infos plus sur;)

Gros bisous
Sérgio da Silva
Si vous louez une voiture, prenez garde aux zones ZTL, sous peine de voir les amendes prélevées plus tard sur votre CB... 😛 Il serait plus sage de n'aller qu'à Florence en train, il y a déjà assez de choses à y voir et d'oublier Pise...
Mathilde
DO Dooidoo Regular ·
Cc Mathilde

Super merci pour l'info. On va peut être éviter alors LOL.
Sérgio da Silva
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Je confirme Amende salée reçue 3 mois après après avoir louer une voiture lors d'une escale 😠
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Eh oui, obligés de se conformer aux lois en vigueur dans le pays, on n'est ni en France, ni en Suisse...😛
Mathilde
LE Lesdeusoeurs ·
Bonjour sergio je regarde toujours pour notre escale à livourne et j'ai trouvé un site de taxi du port de livourne au centre ville de florence donc pas de problème pour garer la voiture ; mais pour que cela soit intéressant il faut être 6 ou 8 (49€/pers pour 6 et 38€.. pour 8 aller retour) et nous nous ne somme que 2 donc si vous optez pour florence seul et en voiture je te mets le lien internet : http://www.tourshuttle.com/FR/ITALY/transfer_Livorno-Port_Florence-City-Centre.html de plus nous pouvons payer le trajet au chauffeur au moment du voyage en visa mastercard ou espèces Si vous êtes intéressés nous pourrions faire le trajet ensemble et ensuite faire chacun notre programme à florence bonne journée jacqueline
DO Dooidoo Regular ·
Cc Jacqueline

Je tenvoi le dossier q j'ai préparé pour notre Croisiere en MP.

Pour Livourne on a prévu de le faire en train jusqu'à Florence du coup. Aller retour en train 20€ et il faut ajouter le ticket de bus pour aller jusqu'à la gare.

ca nous coûtera quand même moins chez.

Voilà bisous et à très vite
Sérgio da Silva
VA Vanessadu16 ·
Bonjour, je suis tomber par hasard sur ce forum. J ai gagnée une croisière et je pars également avec mon amie le 1er mai pour la croisière Allegria, c'est la première fois que nous partons en croisière , nous souhaitons savoir comment sa se passe? et aussi pour les excursions?

Merci d'avance pour votre aide !!!🙂
Vanessa
VA Vanessadu16 ·
Bonjour, je suis tombée sur ce forum par hasard. Je suis de Charente, nous partons avec mon amie pour la croisière Alegria le 1er mai au départ de Marseille. C'est notre toute première croisière , j'ai vu que vous on avais fais plusieurs. Comment sa se passe lors de l'embarquement ? comment se passe les excursions si on se débrouille par nos propres moyens?

Merci d'avance pour votre aide 🙂 Bonne journée. Vanessa
Vanessa
Bonjour Vanessa,

Nous aussi, nous partons le 1er mai le mieux c'est aller sur Facebook un groupe est créé : "Amateurs de Croisières de France"

Pour ce qui est des excursions, nous faisons tout par nous même avec ou sans guide (voir les messages plus haut).

Sinon CDF propose des excursions à bord que vous pourrez acheter ou avec votre numéro de réservation que vous devez avoir en vous connectant sur le site CDF.

Pour l'embarquement, mieux vaut y être tôt aux environs de 11h.

Bonne journée

Isabelle
isa
LE Lesdeusoeurs ·
bonjour vanessa nous aurons donc le plaisir de vous rencontrer lors de cette croisière en regardant les posts précédents vous trouverez déjà quelques infos Pour les excursions vous avez deux possibilités : soit prendre les excursions de CDF à voir sur leur site dans l'onglet avant le départ soit organiser vous mêmes vos excursions. voici les choix que nous avons fait : - barcelone : visite de la sagrada familia et ensuite quelques points stratégiques de barcelone à pied. Le guide d'appelle José si vous êtes intéressés je vous donne ces coordonnées - mahon nous n'avons rien pour l'instant mais je pense que nous visiterons la ville et prendrons le train touristique (à voir sur place) - Rome : visite avec une guide (carole) des principaux sites ; idem je peux vous donner son e-mail - livourne nous avons trouvé un transfert privé pour aller à florence pour visiter le palais pitti et les jardins boboli le coût est un peu élevé mais espérons trouver des amateurs afin de réduire le coût. Pour l'instant nous sommes que toutes les deux (soeurs) et la réservation peut-être faite courant avril - bastia idem que mahon à voir sur place et en plus c'est en france donc pas de problème de langue Voilà les premières infos que je peux vous communiquer je suis en ligne si vous avez des questions Jacqueline
VA Vanessadu16 ·
Merci pour votre message, pour les excursions je préférerais me débrouiller de moi même car sur le bateau cela dois être plus cher mais je sais pas trop comment faire. Avez vous des infos, astuces...? Pour l'embarquement j'ai vu qu'il fallait imprimer des étiquettes bagages sur le site, est ce obligatoire? Et j'ai vu aussi qu'on peux créditer de l'argent avec la carte magnétique qui nous sera remis, est ce bien? ou peux on utiliser aussi notre propre carte bancaire?

Merci. Vanessa
Vanessa
Avez-vous lu tous les messages plus haut ?

Comme je vous disais il faut aller sur Facebook il y a plus de 800 croisiéristes inscrit et ils pourront vous expliquer pour les étiquettes etc...

Pour ce qui est de créditer de l'argent, il faut donner votre numéro de CB ; moi personnellement je ne la donne pas je déposerai de l'argent en espèce 200E.

Pour ce qui est des excursions Barcelone par exemple, nous faisons tout par nous même à pied et en métro (envoyez moi votre mail en MP et je vous enverrai les plans)

Pour Minorque (Mahon) nous verrons sur place (j'ai aussi les plans)

Civitavecchia on va faire Rome la journée avec un guide qui coûte beaucoup moins cher que CDF et là aussi je peux aussi vous donner son mail en plus elle est française (Carole) et elle vous rappelle sur votre téléphone fixe (il doit rester encore de la place à voir avec elle).

Pour Livourne nous allons visiter Pise de 9h à 13h30 avec un guide.

Pour finir Bastia là aussi nous verrons sur place (j'ai aussi les plans).
isa
VA Vanessadu16 ·
Merci Jacqueline pour votre réponse, j'ai été sur le site cdf pour les excursions mais il me demande le numéro de réservation et cela pose soucis pour l'instant car je ne l'ai toujours pas puisque c est une croisière que l'ont a gagnée. Pour Barcelone j'ai eu le lien pour le guide José je lui ai envoyée un mail en espérant qu il me répondras. Mais comment se passe les réservations avec des guides que l'on contacte nous même ? Merci Vanessa
Vanessa
VA Vanessadu16 ·
Comment je fais pour vous envoyer mon mail par MP ?
Vanessa

Similar discussions

You might also like