Je pars au Vietnam avec des amis au mois d'avril pendant 2 semaines et j'ai plein de questions.
On va donc faire Sai Gon/Da Nang/Hoi An/Hanoi -Halong
Premièrement je dois prendre des vols internes.
Je vais prendre VN Airlines car j'ai des bagages soutes.
Par contre j'ai vu qu'il y a des promos en ce moment mais nos dates ne sont pas encore fixé. On essaye de faire au jour le jour pour avoir plus de liberté.
Est ce qu'il y a une grosse différence de prix lorsqu'on achète le billet à quelques jours près ?
Deuxièmement, on souhaiterait faire une croisière à la baie d'Halong mais on ne sait pas du tout par où commencer !
Je sais qu’on va partir d’Ha Noi, mais faut-il passer par une agence de voyage ? Faut-il réserver à l’avance ? J’ai vu les tarifs ça a l’air assez cher (200$/personne) sur le net.
Avez-vous des adresses, contact, bons plans à nous communiquer ?
Je vous remercie pour vos informations.
Par contre j'ai vu qu'il y a des promos en ce moment mais nos dates ne sont pas encore fixé. On essaye de faire au jour le jour pour avoir plus de liberté.
Est ce qu'il y a une grosse différence de prix lorsqu'on achète le billet à quelques jours près ?
==> Pour le billet normal, de Sud au Centre ou de Centre au Nord, nous avons le prix de 30euro à 90euro/personne
Si vous reservez maintenant, vous avez la chance d'avoir le billet 30 euros, et si vous achetez les billets d'avion seulement avant quelques jours de depart, vous avez moins la chance d'avoir le billet 30euros et avoir plus la chance avec le billet 90euro
Note: de 28 Avril au 03 Mai, les Vietnamiens sont en conge pendant 1 semaine, et tres peu de chance pour avoir un bon prix pendant cette periode, ( nous avons Hung's King Festival et celebrer 40 ans de independance, 40 ans de la reunification)
Deuxièmement, on souhaiterait faire une croisière à la baie d'Halong mais on ne sait pas du tout par où commencer !
Je sais qu’on va partir d’Ha Noi, mais faut-il passer par une agence de voyage ? Faut-il réserver à l’avance ? J’ai vu les tarifs ça a l’air assez cher (200$/personne) sur le net.
==> Vous vouliez passer 1 nuit sur la jonque? ou seulement quelques heures sur la jonque?
200usd/pax est un peu cher, je pense que c'est une jonque 4* et jonque de nuit?
Ci dessous le lien pour un example de jonque de nuit, 3*, prix comprends 3 repas, un petit dejeuner..
Il y a le tarif pour transfert aussi,
http://annamjunk.com/rate.html
prix par personne ( cabin double/twin) = 220/2 + 22usd ticket visite + 20usd transfert = 152usd/pax total ( comprends transfert, programme 2 jour 1 nuit, 3 repas, 1 petit dejeuner, kayak...)
Vous pourriez faites une comparaison avec les autres jonques comme baitho, image halong, bhaya, paradise, auco, indochinasail, signature, emeralde, huonghai, greyline, heritage line....
Si vous avez une demande fixe, par exemple, programme hanoi-halong-hanoi 2 jour 1 nuit sur la jonque Annam, utiliser le shuttle bus. Je pense que vous avez un prix moins cher environs 10usd/pax si vous passer par une agence de voyage :)
A vous jouer,
Et merci de nous raconter votre voyage et votre choix apres votre voyage si possible,
Bonjour
Effectivement, le prix des billets d'avion peut changer considérablement donc il vaudrait mieux les prendre dès que vous fixiez votre programme.
Croisière sur la baie d'halong : A mon avis personnel, vous pouvez réserver directement avec les bateaux, c'est souvent le plus avantageux, et en principe, ils s'organisent pour vous chercher à votre hotel à Hanoi
Cordialement
bjr
attention les bagages soutes vietnam air line 20 kg , mais si tu prends un vol viet jet air tu peux aussi prendre de bagages soutes mais il faut payer en plus du billet , je pense que si tu prends tes vol au dernier moment tu payera plus cher
attention les prix sur internet sont moins cher que si tu achete tes billets dans une agence ou un bureau vietnam air line
en croisiere along bay il y a de tout mais attention il faut se mefier du pas cher !!
une solution pas cher c'est de te rendre a cat ba par tes propres moyens et de louer une jonque a la journée par ton hotel
si tu veux une croisiere complete avec nuit a bord bien sur ce sera plus cher !! maintenant les bateaux sont plus controlés sur leur état qu'avant mais il doit bien rester quelques vieilles galères prètes a couler 😉
si tu veux une agence qui te vends un tout compris depuis hanoi , balade toi dans le vieux quartier et fis marcher la concurrence il y a une multitude d'agence qui vont te vendre ce produit , après a toi de faire ton choix
si tu veux je t'en indiquerai une que je connais en MP
cdlt
mais la baie d'Along est si belle qu'elle mérite bien un petit sacrifice 😎
Bonsoir, ayant la chance de partir tout le mois de juillet au Vietnam cet été j aimerai bien entendu faire la baie d Halong aurais tu la gentillesse de me donner aussi l adresse pour la location d une jonque si tu en as une de correcte. Faut il vraiment passer une nuit à bord ou une journée suffit - elle ?
je vous déconseille absolument 1 jour, même 2 me semble trop court si vous voulez avoir une chance de vous extraire du tourisme de masse et de la saleté qui va avec sur la baie d'Halong...!
J'y étais l'été dernier.
Je vous conseille de ma part un séjour 3 jours/2 nuits, baie d'Halong et de Tu Long, (qui est juste le prolongement de sa soeur trop connue) si vous voulez naviguer et faire du kayak loin des hordes de touristes . Au risque de faire partie des milliers de visiteurs qui repartent dégoutés de la baie d'Halong (allez voir sur trip advisor...). L'offre sur place à Hanoi est cauchemardesque, tous les prix et circuits et bateaux variant de la misère à trop cher!
Nous sommes passés par une agence que nous avons dénichée après une semaine de recherche, de questionnements et de check internet : "tours booking office/ Home backpackers Tours" 38 Ngo Huyen/ Hoan Kiem à Hanoi. Contact, Mr Paul (Américain) : 01655073896, ou +84(0)914381877. Si vous voulez les liens Internet, contactez moi, je n'arrive pas à les joindre dans ce message.
Notre jonque était sublime et seulement 12 personnes en tout, avec une chambre idéale, grande baie vitrée et le lendemain un bungalow les pieds dans la baie sur une plage isolée (avec à dispo des kayaks) ; nourriture surabondante et TRANQUILITE!!
Par contre, on a payé plus cher : 150 euros, il me semble, c'est possible de trouver deux fois moins cher mais dans des conditions pourries, une nuit sur Cat Ba là où il y a tout le monde...
de nombreux posts concernent les croisières en Baie d'Along (et son prolongement Baie Tu long, plus intéressante à mon sens), les avis restent très partagés...
je rejoins pleinement l'analyse de Laetis42, effectivement 3 jours/2 nuits permet d'avoir un bel aperçu de cette magnifique région (quoi qu'on en dise!) et de sortir de l'encombrement du cœur de la baie.
Avec une journée, voire deux, on n'évite guère la foule ni le "touche-touche" des bateaux à touristes.
Parmi les innombrables agences à Hanoï, j'en ai expérimenté une qui m'a entièrement donné satisfaction (après également beaucoup de recherches pour finaliser le choix) et je cite volontiers cette agence car elle apporte professionnalisme, sérieux et éthique (OK, ce n'est pas la seule!): concernant les prix c'est autour de 190 US pour 3jours/2 nuits, excellentes conditions d'hébergement (jonque 10/12 places, super repas, guides performants..)
Le ranquet en vadrouille, une année sur la route...
Rubrique Enroute 2, Asie du Sud Est, Viet Nam
Nos voyages: Accueil | Ethnic Travel: insight into Vietnamwww.ethnictravel.com.vn/Francais/
Bonjour, merci pour tous ces renseignements et voila qui est bien interessant, je vais devoir revoir mon itineraire je ne pensais pas restée aussi longtemps sur la baie d'Halong, un autre petit conseil est ce que je peux faire l'impasse sur la baie "d'Along terrestre" je viens de Birmanie, est ce ressemblant aux paysages de Pa Han si toutefois vous y etes allée, si toutefois c'était le cas je pourrais gratter quelques jours de plus pour la merveilleuse croisière que vous me décrivéz.
Bonsoir j'ai compris le message je ne ferais donc pas l'impasse vos photos parlent d'elles mêmes, que les choix sont difficiles, mais quelle chance de pouvoir le faire.
Je ne suis pas allée en Birmanie, donc pas de point de comparaison ; mais pareil, je te recommande d'aller à la Baie d'Halong terrestre c'est super beau. Une ptite ballade en bâteau tôt le matin, quand y'a encore personne et tu seras aux anges.
Pense à aller plus loin qu'au port où tout le monde va, faut s'éloigner un peu et les prix baissent!
Bonsoir, Je pense que je vais suivre ton conseil, ce sera trois jours pour la Baie d'Halong, si je te donne mon itineraire nord et sud peux tu me dire si il te semble correct, je sais j'abuse, j'abuse......
Désolé, mais je en suis entìerement d'accord ; on se lasse assez vite des pics calcaires dans l'eau + il y a tant d'autres choses fantastiques à voir dans le Nord ; si vs avez tout votre temps, OK pour 3 jours, sinon 2 j suffisent.
Pour info générale, le grand dilemne à Along, c'est jonque privée ou jonque collective , La premìere ne présente que des avantages (y compris que les chenaux par où passent les collectives sont de vraies poubelles grace à la cohue de touristes asiatiques dont je ne citeraient pas les "tribus", qui balancent tout dans l'eau (les locaux ne se gènent pas trop non plus aussi), mais évidemment c'est bien plus cher ; comme partout, la qualité a un prix ! Ceci dit, je connais des jonques collectives dites "deluxe" qui font payer plus cher que des jonques privées ; bref, pas facile de s'y retrouver (et vs ne paierez pas moins en réservant direcetement avec un opérateur de bateau ; les BONNES agences sont commissionnées par les BONS opérateurs et n'augmentent pas les prix des opérateurs).
Se méfier d'une certaine agence qui déclare etre la seule à posséder des jonques et, encore plus culotté, des jonques marchant à la voile alors que toutes les autres jonques marchent au moteur ; ça fait 2 énormes mensonges pour attraper des clients !
Donnez votre itinéarire, on est là pour conseiller les membres 🙂
Bonsoir tout le monde et a tous un grand merci pour vos impressions alors voila mon itinéraire, je pars pour 1 mois en juillet, donc,
6 7 8 juillet Ho Chi Min
9 10 11 juillet Cantho
13 14 juillet My Khe - Nha Trang
16 17 18 juillet Hué
19 juillet excursion Park national
21 22 23 Baie d'Halong
25 26 Sapa et alentours
27 28 Locai et alentours
29 30 31 Hanoï
1er aout départ pour Lyon via Paris à 23h55 donc une autre journée sur Hanoï
les jours manquants servant a voyager d une ville à l'autre.
Pour faire la région vers Sapa ou faut il s'installer pour naviguer d'un endroit l'autre pour que cela soit le plus pratique sans avoir à refaire son sac a dos trop souvent peut on rester 4 jours au même endroit et rayonner sur les alentours.
Qu'en dites vous j'attend vos réponses.Si vous avez quelques adresses de GH je suis preneuse.
Après pour moi qui n'aime pas trop les trop grosses villes, tu peux largement virer une journée à HCMV (Perso, j'ai préféré Hanoi) . Et fusionner avec le temps que tu veux/peux passer sur le Mekong. Comme ça, ça peut te dégager du temps pour autre chose (genre Ninh Binh?:-))
Ou alors, en piquant 1 journée sur HCMV, 1 sur Hué si tes horaires d'arrivée/départ te le permette ; ou encore réduire/supprimer Nha Trang, (nous on est partis avec le premier bus de cette ville). Bref, je trouve dommage de se priver de Ninh Binh que tu peux faire en une journée ou deux, mais tout est affaire de gouts et d'envie.
Cantho, je sais pas trop ; mais deux nuits sur le Mekong, oui, après je te conseille de pas tout miser sur cette ville et sur les marchés flottants, mais plutôt trouver une GH familiale sur une île alentour ; qui t'emmène faire du bateau et de la pirogue, et qui met des vélos à dispo pour aller se balad'. Nous, nous étions partis de Vinh Long en ferry sur une île en face (An Binh, je crois), et c'était mignon, beaucoup de végétations. On était 4 sur le bateau et en couple en pirogue. La GH était tenue par quelques femmes, ambiance sympa et bonne nourriture.
Hué, on y resté le même temps. La cité impériale est chouette, le reste de la ville bof, mais y'a des trucs à voir alentour.Le marché des locaux est vraiment super cool. Odeurs, couleurs.
Pour Sapa, oui tu peux rester plusieurs jours au même endroit et partir à pied, en moto, louer un scoot et à toi la liberté! Une GH bien située, pas chère avec une terrasse à vue imprenable sur les montagnes ; j'essaierais de te retrouver le nom.
Au fait, attention aux harceleurs qui veulent te vendre des tours all inclusive...
Et sur place, aux H'Mong qui te poursuivent partout :-)
On est allés 3 fois à Hanoi, on est allés une fois à Violet (chambre sympa, personnel moyen.
Garde en tête le pb suivant : on peut te recommander un hôtle/tour operator/contact et en cherchant tu te retrouves chez un autre qui n'a rien à voir et parasite la bonne réput' de celui que tu recherches.
Une autre dans un backpack (qui s'appellait "backpacker, s" lol ; c'est à la même adresse que celui avec qui on est partis sur la baie d'Halong chambre au poil et personnel sympa).
Voilà pour mon avis, mais ça reste juste un avis, avec mon recul ; ce qu'on voulait à ce moment là, et puis on avait le temps!
6 7 8 juillet Ho Chi Min
9 10 11 juillet Cantho
13 14 juillet My Khe - Nha Trang
16 17 18 juillet Hué
19 juillet excursion Park national
21 22 23 Baie d'Halong
25 26 Sapa et alentours
27 28 Locai et alentours
29 30 31 Hanoï
Je ferais plutot ça :6 et 7 juillet Ho Chi Min 2 jours suffisent
8-10 Le delta (Cai Be -Ile de Anh Binh -Can Tho -marché flottant de Cai Rang ert retour Saigon
11 et 12 Nha Trang
13 14 HOI AN
16 17 Hué 2 jours suffisent
18 juillet excursion Park national LEQUEL ? 18 au soir, train de nuit Hue -NINH BINH
19 et 20 La magique baie terrestre de Tam Coc
21 22 Hanoi
23 et 24 Baie d'Halong. Le soir du 24, train de nuit Hanoi -Lao Cai
25 26 Sapa et alentours NON ! Vous sautez sur le bus Lao Cai -Bac Ha et faites les suoperbes marchés du samedi matin à Can Cau et du dimanche matin à Bac Ha + le 26 minibus Bac Ha -Sapa
27 Visite Sapa et cascade de Cat Cat
28 -30 Trekking Sapa (train de nuit Sapa -Hanoi le 30)
31 Hanoï
Bonjour un grand merci à tout les deux pour ces réponses rapides, maintenant je dois proposé à ma colloc de voyage les nouveautés sur notre itinéraire, Nous voudrions aussi faire de la plongée avec palmes et tuba, est ce possible au mois de Juillet à Ninh-Binh, nous avions essayé au Sri-Lanka à la même période et ce fut une catastrophe, pas une petite queue de poisson, ha oui et aussi 2 jours à Hanoi est ce suffisant je pourrais donc comme me le propose Laetitia supprimer Nha Trang et rester un jour du plus vers Sapa et un de plus à Hanoi ? Ninh-Binh sera rajouté à notre itinéraire puisque vous me le conseillez tout les 2, pour ce qui est du park national je ne retrouve plus le nom, il était entre hué et Hanoi je sais c'est vague, mais si nous rajoutons Ninh-Binh nous ferons surement l'impasse, et oui nous n'avon hélas que 30 jours Pour ce qui est des moyens de transport faut il préféré le train au bus ? Leatitia merci pour tes adresses de GH Larsay pourrais tu me donner une adresse sur Hanoi dans les 25 Euros la chambre double, est ce que les petits dej sont compris dans le prix des chambres ? Je vous inonde de questions, mais elles viennent d'elles mêmes au fure et à mesure que j'écris je pense de toute manière revenir vers vous deux pour d'autres conseils 😇
Que la prépration au départ est agréable.......
je pourrais donc comme me le propose Laetitia supprimer Nha Trang et rester un jour du plus vers Sapa et un de plus à Hanoi ?
Excellente idée.
Pour moi Nha Trang n'a aucun intérêt lors d'un voyage de découverte du Vietnam.
Pour ce qui est des moyens de transport faut il préféré le train au bus ?
Le train fonctionne très bien. Il va quasiment aussi vite que le bus et est beaucoup moins dangereux.
De plus, c'est un excellent moyen de faire des rencontres avec les vietnamiens.
Bonsoir, c'est vrai que pour moi le Vietnam ce sera une grande première donc pour un premier voyage dans ce pays j'irai à l'essentiel il me semble qu'il y a tant de belles choses qu'un mois est loin d'etre suffisant mais je suis consciente que c'est une chance de pouvoir faire connaissance avec ce pays et ces habitants. Plus que 3 mois......
Pas de plongée à Ninh Binh, ce sont des rivières et des marécages !
2 jours pleins à hanoi sont OK. J'aime bien à Hanoi les hotels Especen, refaits à neuf, très bien situés à gauche de la cathédrale, et pas chers (15$). Certains hotels incluent les pt déj, d'autres pas
Votre parc national, ça doit etre celui des grottes de Phong Na à l'ouest de Dong Hoi, qui demandent 3 jours transports inclus
Les GH dont je te parle tournent entre 8 et 15 dollars pour une chambre double (négocié). Pas toujours de petit déj, mais souvent si tu rajoutes quelques euros, tu l'as. Pour Violet, 14 dollars avec ptit dèj inclus.
D'ailleurs, si tu passes à Hoi An, (mais pas plus d'un jour, hein!), y'a Lemon Grass, qui est cool, 12 euros la double double (idem, négocié), avec room service, baignoire, balcon, mini-bar, clim, TV et...Piscine à l'extérieur! (et navette et vélos gratos).
Pour le transport, il existe un pass en bus HCMV/Hanoi avec stop (5 en tout, y compris ces deux villes si ma mémoire est bonne), Sapa exclue ; que tu peux avoir entre 50 et 60 dolls (négociés). C'est pratique et flexible, c'est des bus couchettes la nuit (avec un confort relatif, les chauffeurs viets étant un peu dangereux au volant :-))
Pas indispensable mais il y a une superbe journée à faire en voiture : Hue-le village de pécheurs de Lang Co-le col des Nuages-le musée Cham de Danang-la montagne de Marbre-Hoi An (ou le contraire en partant de HA). Les traisn et bus passent par un tunnel.
J'ai donc choisi de réserver directement sur le site de Indochina Junk avec la jonque Red Dragon car la jonque Dragon Peal était déjà épuisé. On a choisi l'option de transfert par vanne de Luxe. Le prix total pour 3 personnes est de 680 $.
La croisière se fera le 19 avril, donc je vous ferais un retour une fois terminé.
Merci encore pour vos informations.
Bonjour,
Je pars au Vietnam avec des amis au mois d'avril pendant 2 semaines et j'ai plein de questions.
Bonjour je reviens auprès de vous je sais je sais j abuse est ce que vous auriez une adresse pas trop mal placée dans les 15 20 euros en chambre double à Ho Chi Min merci
J'ai donc choisi de réserver directement sur le site de Indochina Junk avec la jonque Red Dragon car la jonque Dragon Peal était déjà épuisé. On a choisi l'option de transfert par vanne de Luxe. Le prix total pour 3 personnes est de 680 $.
La croisière se fera le 19 avril, donc je vous ferais un retour une fois terminé.
Merci encore pour vos informations.
Bonjour,
Bonjour,
Avez-vous effectué cette croisière ?
Que me conseillez vous ? J'envisage de partir de Cat Ba. C'est pour janvier et je cherche un bon plan.
Bonsoir,
Pour ma part je suis partie sur la baie d'Halong avec Tonkin Cruises réservé par une agence depuis Hanoi, sur la jonque Marguerite 6 cabines pas trop grand 2 jours et 1 nuit pour 107 euros et la qualité était vraiment au rendez-vous. J'en garde un très bon souvenir.
Hi everyone,
I’ll be in western Malaysia for 20 days in January and February.
I’m coming from southern Thailand to Ipoh for the Thaipusam festivities.
Then it’s off to Pangkor Island.
I’ll finish up in Malacca for the Chinese New Year celebrations before heading to Singapore.
I’ve got a 6-day gap.
I was thinking of going to K.Lipis for the jungle train and heading to Dabong, but the caves might not be open.
Any suggestions around K.L.?
Day treks?
A stopover between K.L. and Malacca?
Thanks
Hello everyone! I’m heading off solo in February and wanted to share my rough itinerary with you. Does this sound doable?
PS: I’m not really into beaches.
D1 Departure on February 17, 2027
D2 Arrival in Kuala Lumpur – stroll through Chinatown and visit the Petronas Towers
D3: Kuala Lumpur – Chow Kit Market, Batu Caves, Little India, Bukit Bintang downtown area
D4: Early morning bus to Malacca. Explore Malacca in the afternoon and evening
D5: Another 2–3 hours in Malacca in the morning, then bus back to Kuala Lumpur. Merdeka Square area. Stay in Chinatown
D6: Bus trip to Kuala Tahan. Night tour
D7: Morning – canopy walk and Bukit Terisek hike. Afternoon – off to Lata Berkoh
D8 & D9: 2-day jungle trek in Taman Negara National Park
D10: Head to Cameron Highlands
D11: Morning hike through the plantations. Afternoon still to be decided
D12: Morning – excursion to Mossy Forest and Sungei Plantation. Afternoon bus to Ipoh
D13: Morning – Mirror Lake / Sam Poh Temple area. Afternoon – explore downtown Ipoh
D14: Morning train to Penang. Afternoon – wander around Georgetown
D15: Morning – Penang Hill and Keh Loh Temple. Afternoon – Georgetown
D16: Bus to Butterfly Garden and Spice Garden. Late afternoon – Burmese and Thai temples
D17: Morning flight to Singapore. Afternoon – Chinatown and Marina Bay tour
D18: Morning – Gardens by the Bay area. Afternoon – Boat Quay, Clarke Quay, Kampong Glam
D19: Morning – The Ridges area and Botanical Garden. Afternoon – Little India, then back to Chinatown before 11:15 PM return flight
D20: Morning arrival
Hi, I’ve read that these two volcanoes are super popular and that there are *tons* of people for sunrise, especially in July. I’m looking for firsthand accounts from anyone who’s done it later, around 9–10 a.m.
Thanks for your help!
Laëtitia
I’m heading to Cambodia at the end of December 2026 – January 2027 for 3-4 weeks. Since I’ve already visited Cambodia twice, my itinerary is a bit different this time—I’d love to explore Botum Sakor Park, Chi Pat, the Tatai region, and the Cardamom Mountains. I’m traveling solo. If you have any tips on transportation, excursions, treks, sights, or accommodations in the area, I’d really appreciate it. Thanks for your feedback!
Has anyone traveled with the Laos travel agency ADV ?
I’m planning a trip to Laos and have received several quotes. Among them, this agency’s seem very reasonable, and so far, the interactions have been positive.
I’ve found a few positive reviews online, but I’d love to hear from travelers who’ve actually booked with them: how’s the organization, guide quality, accommodations, on-the-ground responsiveness, etc.
Thanks for sharing your experiences!
First stop on our discovery of the peninsula: Amphawa. It’s our first night in Thailand (we arrived at Suvarnabhumi at 8:50 AM).
Our initial plan was to explore the area before heading further south. The Mae Klong Railway Market is tempting... but what else is there to do????
We’ll be there on a Wednesday, and from what I’ve read on the forum, some say there’s absolutely nothing to do during the week—no floating market, barely any shops open, no restaurants, etc.
Others, though, say the place is actually more charming without the weekend crowds.
Could you share your thoughts? Missing the floating market is one thing, but if it’s really a ghost town on Wednesdays, I might just drop our bags somewhere else.
Amphawa seemed like a good first stop, just 1.5 hours from the airport, but I’d still like to settle somewhere a bit lively for our first evening.
We’ll be there at the end of October.
Thanks!
Hi,
I wanted to visit the plantations in the morning with GetYourGuide or by just showing up.
How much time should I really plan for?
I’d like to catch either the 3 PM or 5 PM bus back to KL.
Thanks
Hi,
I wanted to get some info about the cable car and the bridge—I see lots of different options...
How much time should we allow for these two activities? If we arrive around 4 PM, will we have enough time to visit without rushing?
Thanks
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hi,
On September 1st, we're heading to Kalimantan for six weeks, probably from Pontianak to the Derawan Islands.
I've scoured this site, which is usually my go-to 😉, and others like VoyageForum, but recent info is pretty scarce.
I'd love any tips on places you've visited—our itinerary is still a work in progress.
We're two couples traveling with backpacks, using buses, boats, guesthouses, and homestays.
Thanks in advance!
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi! I’d like to split my trip into two parts: 15 days in Phuket and 15 days in Krabi. Do you know if I can rent a car and drop it off in Krabi when I fly back to France?
Thanks for your feedback!
Have a great Sunday!
Martine
Hello,
After 1 night in Khao Sok, I’d like to find a 2 Days 1 Night package on the lake.
After reading a lot, I decided to "break the bank" and treat ourselves to a private tour—mainly to avoid the crowds.
But after contacting several operators, they offer "private tours" that are very expensive (around 700 €), yet in the details, the boats can only leave from the pier at 10 AM like everyone else. (I was hoping to leave much earlier.) The morning program is the same for everyone too (private or not). They drop us off at noon at our floating hotel (I’d chosen Phupha Waree). Free afternoon (swimming or kayaking in front of the hotel). We head back by boat for a 1-hour sunset ride. And the next morning, we leave the hotel at 8 AM to be at the pier by 9:30 AM at the latest—end of the trip.
So basically, we’re paying a lot for a private tour just to do the same thing as everyone else at the same time.
Or maybe I just had bad luck in my search.
I contacted Panida Ladi, who’s very popular on forums. We’d agreed on a private tour that matched my request (departure from the pier at 8 AM, very personalized itinerary). We settled on the itinerary and price, she asked for a Wise transfer for a 30% deposit, confirmed receipt of the deposit. Then 30 minutes later, she messaged me to say she was canceling everything because it was impossible to do the requested tour—and promised a quick refund of my deposit.
So here’s my question: Who’s done a *real* private tour on this lake? Who can recommend a reliable agency? Is it even really possible to do a private tour here?
I’m searching for a real gem for my 3rd stay in Koh Lanta: a lovely, high-quality hotel right by an easily accessible beach in a lively spot.
If you know of anything that fits what I’m looking for and want to share, don’t hesitate!
Hi, is anyone there in Flores right now? According to some websites, everything is closed and the situation is tough. But our guide says it's fine. Who should we believe? We're supposed to leave on September 2nd. Thanks to anyone in Flores at the moment!
Hi dear community,
I'm planning to visit Cambodia this winter, right after Christmas, for my first solo trip and my first trip to Asia. For two weeks (yes, I know it's short, but I really can't do more...). I have two main desires: Siem Reap and the countryside, the villages, the Mekong...
What do you think of this itinerary? Arrival in Siem Reap, departure from Phnom Penh.
SR: 5 days (1 day for arrival, 3 for the temples, 1 for the lake and its villages)
Kratie (stop on the way to Mondolkiri): 3 days (1 day of travel, 2 days there)
Mondolkiri/Sen Monorom: 4 days (1 day of travel, 1 day there, 2 days of treks)
PP: 3 days (1 day of travel, 2 days of sightseeing)
I think I need to cut one day somewhere if I travel from Saturday to Saturday or Sunday to Sunday. In Kratie, maybe? Or in PP? And I'll miss the boat trip that everyone recommends (SR-Battambang), but I don't see where to fit it in. Unless I do a PP-PP loop starting in the east, skip Kratie or just stay one night, then SR, then PP.
In my timing, Mondolkiri seems closer than Ratanakiri, which also tempted me a lot! Will it be too complicated alone? I'm thinking of using local guides or a small local agency for a nature and village getaway.
I've read that Siem Reap is very crowded between Christmas and New Year's. I could also do the circuit in the opposite direction. But I thought it would be easier to get familiar with the country by arriving in a touristy area—I might be wrong...
Thanks for your advice and opinions!
Hi everyone.
I’m planning my trip, and based on all the posts I’ve read, this country is amazing.
Of course, I’ve got a ton of questions for you.
Here’s a possible itinerary: Vientiane - Vang Vieng - Phonsavan - Sam Neua - Nong Khiaw + villages - Phongsali - Luang Namtha and the area - Udomxai - Huay Xai - Luang Prabang and back to Vientiane.
What do you think?
We’re planning to prioritize local transport—is it possible to do this loop?
We’d also love to go kayaking, but I’m not sure if the season’s right or where the best spot is.
For trekking—I read that Phongsali is the most authentic spot to visit villages and see wildlife. Do you know of a reliable agency and a guesthouse with reasonable prices?
Is it worth taking a slow boat for a stretch on the Mekong, and if so, which route?
For accommodations, is it better to book through Booking.com and Agoda or look when we arrive?
Are mosquitoes bad in Laos, and should we take malaria prophylaxis?
What’s the average daily budget (accommodation, food, visits)?
Is renting scooters a good option for exploring towns, and if so, which ones?
From what I’ve read, it’s best to carry cash—euros or dollars? Is it risky to walk around with that much cash?
I’ve still got tons of questions. Thanks to anyone who can help, and I’m open to all tips, info, etc.
Thanks again
Hi there,
I’m planning a family trip (my wife and I, both 47, and our two sons, aged 5 and 12) to Malaysia for the last week of June and the first two weeks of July 2027.
We used to love road trips as a couple, then as a trio, but since our second child arrived, we’ve taken a break with "camping village" style trips.
Now feels like the right time to get back to our old habits, while adjusting the pace for the kids.
We’re craving Asia. We’ve been lucky enough to visit Thailand, Indonesia (Bali and Lombok), and Sri Lanka before.
Friends have raved about Malaysia, so we’re definitely tempted.
For those who know and love Malaysia, what would be a good itinerary starting from Kuala Lumpur, with a maximum of 3-4 stops? We’d like a mix of culture, nature, and relaxation (just to clarify, we’re not big beach fans). All of this without rushing, of course.
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.
I’m starting a discussion about guides in the Mekong Delta because we’ve just finished our trip in this region and had a hard time finding a French-speaking guide. We had Thanh—she speaks French really well and travels all over the delta region, including Ho Chi Minh City. She’s super friendly and flexible. I recommend her wholeheartedly. If it can help someone...
Feel free to contact us for her number.
Hi everyone,
I couldn’t find any recent info on Kuching.
Can anyone recommend a hotel or guesthouse for under 100 RM that’s nice and affordable? No dorms, please.
Also, does it rain a lot in November, and is it still worth visiting Semenggoh or Bako?
We’ll be arriving in Phnom Penh this coming January and we’re thinking of starting our trip with a stop in Kampong Cham, then Kratie.
After Kratie, we’re considering heading toward Siem Reap with a stop in Kampong Thom.
That said, I’m not really sure how long the Kratie–Kampong Thom journey might take or how complicated it is.
Does this stop on the way to Siem Reap seem like a good idea to you?
If we don’t visit the Sambor Prei Kuk site, are there still any walks or sights worth checking out in Kampong Thom?
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
After a stay on Koh Phayam this coming November, I’d like to spend 2 or 3 days on Koh Phra Thong before heading further south.
Do you think it’s doable to leave Koh Phayam early enough to catch the 10 AM boat from Khura Buri to Koh Phra Thong? The next one isn’t until 4 PM, which would cost me a whole day.
I’m planning a trip to Indonesia, specifically Sulawesi and Java, in September for 10 days.
I don’t know this part of the world at all—any advice is welcome!
I’ll be traveling solo and would also love tips on meeting other travelers or locals.
Hello everyone,
Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good.
I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want.
So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan:
Arrival in Bangkok
Ayutthaya (2 nights)
Kanchanaburi (2 or 3 nights)
Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights)
Sukhothai (2 nights)
Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city)
Chiang Mai
Chiang Dao
Pai
Chiang Rai
I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts?
What do you think about staying overnight at the Golden Triangle?
When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc.
I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages.
I’d love to hear your advice.
Thank you all,
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.