Croisière Bali-Gilli-Komodo-Rinca en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous airmerions faire au départ de Bali une croisière qui nous ferait faire les iles des Gilli, Komodo, Rinca et pourquoi pas Florès. Avez-vous des infos sur ce genre de croisière. Merci 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
MA Marji Veteran ·
Tu trouveras facilement ce genre de croisières dans les agences, moi j'avais acheté mon billet à Gili Trawangan et j'ai fait Gili ->Lombok->Komodo->Rinca->Florès en quatre jours avec de nombreux arrêts pour snorkeller ou plonger, visiter des petits ilots, Komodo et Rinca pour les dragons etc... C'est magnifique.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
RO Rougetmx Regular ·
merci pour ta réponse. Peux-tu me dire si on est nombreux sur le bateau, ou couchons-nous (sur le bateau ou sur les ilots) et le prix. J'ai un peu le mal de mer, est-ce que je vais souffrir ? A bientot

Evelyne
CL CLick Veteran ·
Il me semble que la Perama propose ce trajet. 4 jours de mer c'est sur que vous allez ressentir les effets, prevoir peut etre médicament... C'est un voilier de 20 metres a peut pret. Pas d'autres infos.. +
MA Matahia ·
bonjour

je viens de visiter ton site. superbes les photos. ça donne vraiment envie. je pars en indonésie en septembre prochain. je suis intéressé par ton circuit lombok-rinca. peux-tu me donner plus d'information (routard ou acheté en agences de voyages ; quelle durée ; quel prix...).

merci d'avance

delphine
matahia
MA Marji Veteran ·
Merci 🙂

J'avais fait un post à propos de cette croisière, avec les détails, je vais essayer de le retrouver... Mais pas évident pour le moment car la fonction recherche ne marche pas bien 😕

Au cas ou je ne le retrouve pas, en gros, cela dure effectivement quatre jours, il y a plusieurs niveaux de confort en fait, il y a des voiliers avec des cabines, mais moi je l'ai fait sur un bateau plus "cheap" de la compagnie "Kencana quelquechose" (désolée me rappelle plus du nom entier) et nous dormions sur le pont du bateau, avec un fin matelas et voilà. C'était rudimentaire mais génial, ça coûtait moins de 60 euros pour les quatre jours tout compris (sauf les sodas ou bières à commander à l'avance), nous étions 12 personnes ce qui était correct, et j'avais de la chance tout le monde était sympa ^^ Bref le bateau faisait de nombreux arrêts chaque jour pour plonger, snorkeller dans des coins paradisiaques avec personne autour, visiter de petites îles ou îlots, Komodo, Rinca... Jusqu'à l'arrivée à Labuanbajo (Florès). Le staff a fait un barbecue sur une plage déserte le dernier soir, c'était vraiment chouette :)
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
PU Puske Regular ·
Salut, J'ai fait la croisière Labuanbajo-Lombok avec la Perama le mois dernier (avec mon compagnon et nos 4 enfants), 3 jours 2 nuits. Plusieurs arrêts en route, dont visite de Rinca (beaucoup de dragons, mais bof, personne n'a vraiment été impressionné ...), d'autres stops pour du snorkeling, très bien. Egalement quelques ballades. Les bateaux sont sur-char-gés ... Nous avons prévu de dormir sur le pont, question budget. Et d'autre part, j'ai un peu la trouille de virer claustro dans une cabine ... Bref, quand on a embarqué, on s'est trouvés un "trou" d'environ 1, 20m sur 4 ... pour nous 6 !!!! Et on a fait du "sitting" sur la place pendant 2 heures pendant que tout le monde embarquait pour pas qu'on nous chauffe 50 cm 😠 Ca craignait un peu question place, mais finalement ça s'est très bien passé. On a dormi correctement, même si on était sincèrement un peu les uns sur les autres ... Question bouffe, la Perama était parfaite (tant en qualité qu'en quantité), et le personnel très agréable (super avec les enfants, qui ont passé la moitié du temps dans la cabine de pilotage pour "conduire" le bateau 😉) Donc, même si ce n'était pas parfait, je resignerais pour la même croisière. Nous avons tous beaucoup apprécié. La Perama est la mieux "assise" là-bas je dirais (sans doute plus fiable que beaucoup d'autres), et est un peu victime de son succès, et donc un peu d'overbooking ... N'hésite pas à faire la croisière, ça permet de rallier les deux îles agréablement, et ça change franchement des bus/camions/autos !
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour ta réponse, mais peux-tu me dire environ sur les 3 jours de navigation, combien de temps tu passes environ à visiter, à faire du snorkeling et à naviguer. N'y a t'il pas trop de navigation ? As-tu eu l'occasion de visiter les cabines ? Quand tu parles de la nourriture, ce sont des sandwichs ? Merci encore pour ton mail et à bientot, car nous partons jeudi 31 pour destination Indonésie avec soit Bali, et la croisière, soit 15 jours Florès et les iles sur place.

Evelyne
PU Puske Regular ·
Disons que tu peux compter environ deux fois deux heures d'arrêt par jour. Et je n'ai pas eu l'impression de "trop" naviguer ... Le bateau était à l'arrêt quand même assez souvent (la plupart du temps pendant le repas, et la première nuit). Je n'ai pas "visité" les cabines, mais j'ai pu me rendre compte de ce que c'était ... Disons assez exigu, normal, on est sur un bateau. Tu as l'avantage de l'intimité, mais pour ma part, c'est le seul. Enfin, c'est un avis personnel. La plupart des cabines se trouvent aussi "en-dessous", donc plus près des machines. Peut-être un peu plus bruyant. Pas de sandwichs pour les repas, mais des buffets, variés, copieux, et très bons. Un bon point pour la Perama, il y a de l'eau fraîche pour la douche ! Rare et bien agréable après un bain d'eau de mer ...

Nous avons passé 4 semaines en Indonésie, sur Flores, Lombok et Bali. Nous sommes allés jusqu'à Lamalera (île de Lembata, pêcheurs de baleines) tout à l'Est de Flores. Le trou du cul du monde 🤪 Je ne regrette pas d'être allée jusque là ... Mais la traversée de Flores au retour pour atteindre Labuanbajo (pour la croisière) nous a paru beaucoup trop longue. Beaucoup, beaucoup d'heures de bus ou de voiture pour trop peu de choses à voir. Mis à part les lacs du Kelimutu, assez extraordinaire ! Et aussi quelques ballades sympas autour de Bajawa. Mais trop, beaucoup trop de route.

Lombok vaut le coup, tant vers le Nord dans la région de Senaru (attention, les guides demandent des tarifs exhorbitants !), que vers le Sud sur Kuta Lombok ... Avec l'inconvénient que, comme il y a peu de touristes, tu ne peux pas faire bronzette 5 minutes sans être importunée par les vendeurs de "cacahuètes" ... Normal, il faut bien qu'îls croûtent, on ne peut pas leur en vouloir. Mais bon, c'est un peu lourd ...

A refaire, j'aurais consacré plus de temps à Bali. Bien que très touristique, cette île est vraiment belle ... Je n'ai pas eu l'occasion d'assister à un spectacle de danses, ni à une crémation par exemple. Je regrette un peu, mais j'y retournerai 😛 Même Kuta a son charme. On est très heureux de trouver une pizza après avoir passé deux semaines sur Flores, je te promets 😇 Alors, voilà, je te souhaite de bonnes vacances ! Et j'ai lu dans ton "CV" que tu envisageais l'Inde ou Madagascar. Si je peux t'aider, c'est avec plaisir, j'ai passé trois semaines en Inde en 2004 et trois semaines à Mada en 2005.
MI Mi38 Regular ·
Bonjour! Je souhaite faire le même trip que tu cherchais en aout 2006 : Bali>lombok>komodo>flores peut-être par la perama et j'ai dans les mêmes ages + deux ados : qu'as-tu trouvé finalement et question confort et sommeil qu'en as - tu pensé? et le retour: par la même voie ou comment? L'avion ça me fait un peu peur... Merci de me répondre car c'est déja un peu loin dans le temps...
Michèle
RO Rougetmx Regular ·
Bonjour Michèle, Effectivement lorsque j'ai eu ton message, cela m'a fait tout drôle de me replonger sur l'Indonésie. J'ai cherché mon carnet de voyage et je te donne mes impressions.

Faire tout ce trajet pour 1 mois, me parait très chargé. Si tu veux vraiment profiter de Bali, de ses superbes paysages, de sa culture, de ses traditions, je pense qu'il faut que tu fasses un choix.

Sur les destinations entre Bali, Florès, Komodo, les Célèbes, Java, les Gillies, Lombok, voici ce que j'en pense.

1) Bali, 15 jours au moins pour les spectacles de danse, crémation, les ballades dans les rizières, les plages coté Lovina, Ubud et ses villages d'artisan, et toutes les ballades sur les petites routes en moto ou vélo.

2) les iles gillies accessibles depuis Amed qui sont vraiment hors des chemins battus. Pas de voiture, mais des transports en vélo, ou carriole avec les chevaux, et ce au bord de la mer, dans un cadre idyllique, et les 3 iles sont faisables en petit bateau.

3) Lombok, oui, mais nous avons eu le coup de coeur pour Bali, et nous cela ne nous a pas plu, plus que cela.

4) Les Célèbes, restent pour nous, un formidable souvenir, mais aussi, assez éprouvant. Pour nous y rendre, l'avion obligatoire, et là il faut faire 5 heures de route, et ensuite on se trouve plongé, dans un autre univers. Nous avons été invité car nous étions un groupe de 4 personnes, qui s'était formé à l'aéroport, dans un village qui célèbrait l'inauguration de la maison. Là, au milieu des villageois, nous sommes rentrés dans la nouvelle maison sur piloti, avons du assister au sacrifice des cochons et des boeufs, avant de manger cette même viande qui cuisait dans des tiges de bambou. Tous les villageois étaient en costume d'apparat. Cette ile est vraiment différente des autres, de part ses multiples coutumes. Nous y sommes restés 5 jours.

4) Florès - nous y sommes finalement allés par avion, en arrivant d'un point de l'ile pour repartir par l'extrrémité. Une seule route, difficile et très fatiguante, car les mini-bus, sont pour des gens assez petits, et nous avons soufferts de l'étroitesse des places, et les sièges, étaient tous défoncés. Le pire, c'est que tous les Indonésiens, fumaient dans cet espace, et comme les routes sont défoncées, pour éviter que la poussière ne rentre, les fenêtres étaient fermées. Autrement, c'est une ile, si on ne craint pas la route, qui n'est pas encore très développée, sauf au bord de la mer, à Labuhanbajo qui est le départ pour faire Rinca ou Komodo. Les hôtels ne sont pas très développés au tourisme et cela reste très spartiate. Sur cette ile, qui n'est pas encore très visitée par le tourisme, lorsque nous rencontrons des routards sur les lieux ou nous faisons des poses, tout le monde se rapproche et nous partageons notre itinéraire et notre vécu. Je n'ai pas vu cela sur une autre destination.

5) Rinca, nous l'avons faite en bateau, au départ de Labuhanbajo (Florès), et les droits d'entrée, le garde, sont obligatoires. Cette réserve est bien fournie, mais je m'attendais à autre chose, Mon mari également. Je m'imaginais des monstres plus impressionnants, et finalement, ce sont des très gros alligators. L'ile est très belle, et le circuit comprend également, 2 à 3 heures de marche ou l'on admire, les différents points de vue.

Donc pour ta question, je t'ai répondu à coté, car je n'ai pas pris le bateau. Si tu as d'autres questions, j'essaierai de t'aider.

Evelyne
MI Mi38 Regular ·
Merci en tout cas des renseignements mais avec mes deux ados je vais essayer d'éviter les transports galères... En plus nous sommes tous très grands et j'ai déjà donné aux Philippines, à Mada où je ne sais plus où ... pour les genre taxis-brousse plié en deux pendant plusieurs heures, et sur les routes poussièreuses : j'ai passé l'âge (mon dos...) ; donc je vais voir le voyage d'île en île par la Perama, ça a l'air bien ... et je verrai pour le retour mais c'est toujours la question du temps quand tout est long et qu'on a que 3 semaines... Merci . Michèle
Michèle
DU Dupuis ·
J'ai passé un mois à Bali et Gili cet été et j'ai voyagé avec une agence dont j'ai apprécié la qualité, ils proposent aussi des croisière...je tenterai ça un jour! http://www.baliautrement.com/croisieres_Indonesie.htm
VA Valérielan ·
Bonjour Matahia,

as tu retrouver les éléments pour nous donner les coordonnée de cette croisière?

Merci d'avance

Valérie
Valérie

Similar discussions

You might also like