Croisière sur le Costa Diadema, départ le 1er février 2015 de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

nous allons réserver une croisière à bord du nouveau bateau de Costa, le Diadema.

Nous avions déjà fait une croisière avec Royal Caribbean dans les Bahamas et avions été surpris d'aimer ce type de voyage que nous pensions plus adapté aux personnes plus "âgées".

Du coup nous cherchions une croisière pas trop chère en méditerranée pour couper un peu l'hiver (parfois long et froid dans notre ville des Alpes 😉)

et nous sommes tombé sur cette offre plutôt intéressante vu les prix de lancement du navire !

nous espérons que nous aimerons autant ce voyage que le précédent, seule la journée en mer nous fait peur car nous sommes assez actif et pas fan des animations..aussi nous pensons plutôt profiter de la piscine, salle de sport, cinéma...

nous avons également choisi cette offre car les escales sont assez longues.

Du coup j'aurai quelques questions pour les habitués 😎

- pour une croisière en février, quelle température fait-il dans le bateau ? est ce chauffé correctement pour se mettre en robe ou mieux vaut prendre pantalon et gilet ? les piscines sont elles couvertes et chauffées ? est ce possible de profiter un peu du pont ou fait-il trop froid dehors? (nous n'avions pas ce type de problème dans les bahamas lol)

- en escales nous faisons : Barcelone, Palma, Naples, La Spezia, Savone. avez vous des conseils pour visiter ces villes sans prendre trop d'excursion Costa (car hyper chères à 1ere vue!)

-au niveau des conso, aux bahamas les cocktails étaient vraiment bon et pas trop cher environ 6$ (en même temps c'était en dollars donc plus intéressant), sur costa est ce également intéressant ? le vin a table est il hors de prix? histoire de savoir si cela vaut le coup de prendre un forfait boisson ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses 😊

Aurore
MA Matt13b ·
Bonjour à toi ! Pour la température en février, je ne sais pas exactement. Pour les piscines, sur le Luminosa elles étaient chauffés et il me semble que c'est partout pareil, en tout cas sur le Diadema la piscine du centre à une verrière donc elle est couverte ! Au niveau de la consommation, sur le Luminosa, les cocktails étaient, si je me souviens bien, à 7 euros. Selon votre consommation à vous de voir pour un forfait all in, qui seront à 25 euros en février 2015 normalement.

Je vous souhaite une bonne attente et d'avance une bonne croisière !
NO Nonor05 Regular ·
Merci pour cette réponse rapide :)

pour la piscine c'est bien si on peut en profiter même l'hiver, pour moi piscine est synonyme de vacances.

pour les cocktails quand vous dites 25€ c'est par jour par personne ?

a voir alors car on prend normalement un cocktail le soir pour profiter et un verre de vin a table selon le plat. donc ça ne vaut peut être pas le coup.. a voir si ce forfait inclus toutes les boissons que l'on peut prendre dans les nombreux bars que semble posséder ce bateau..
MA Matt13b ·
Oui 25 euros par jour et par personne ! ça inclut l'ensemble des choses sur les cartes qui n'ont pas d'astérix
NO Nonor05 Regular ·
ok je vais voir ça avec mon conjoint alors

et d'ailleurs si d'autres personnes font cette croisière, ce serait avec plaisir qu'on peut papoter içi pour préparer ce voyage :)
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je regarde aussi une croisière sur le Diadema, mais un peu plus tard, fin mars . J'hésite encore avec une autre croisière sur le Prreziosa de Msc. Nous venons aussi des Hautes Alpes et l'embarquement de Marseille est très pratique . Pour les boissons si tu ne veux pas le all inclusive , il existe des forfaits , vin et eau , boissons sans alcool, bières , , , cafés , ça revient moins cher qu'à l'unité . C'est à chacun de voir en fonction de ses habitudes . Bons préparatifs et bonne croisiere Cordialement Claudine
NO Nonor05 Regular ·
Merci! Y a t'il des forfaits cocktails ? Car c'est ce que l'on préfère en soirée en vacances ;)

C'est certain que Marseille c'est le plus proche pour partir de chez ns . Msc vs propose le même itinéraire ?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Elchevive 69 à donné le détail des forfaits boissons (date 16 juillet 2014 ), il y a un forfait boissons non alcoolisées , mais peut être pas pour les cocktails avec alcool . Pour la croisiere sur le Preziosa , à la date qui m'intéresse, le 5 avril 2015 il faut partir de Nice pour embarquer à Gênes , puis Civitavecchia, Palerme, , Tunis??, Palma de Majorque , , Barcelone et Marseille .. Je pèse les pour et les contre de deux croisieres ... Si je me décide pour le Diadema , j'attendrai ton compte rendu . Bonne soirée Claudine
NO Nonor05 Regular ·
Sur le diadema on se dit que comme c'est un nouveau ils doivent être au petit soin niveau service ;) La taille m'impressionne bcp par contre , j'espère qu'on ne sentira pas trop le monde présent sur le navire
LE Letty17 ·
Bonjour Aurore,

Sauf erreur de ma part, le forfait boisson est à 19,50€ par jour et par personne. Si l'un le prend dans la cabine, automatiquement l'autre est obligé de le prend aussi.

Bon voyage, bonne mer! Letty
Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica oct 2013
LE Letty17 ·
Oups, les tarifs ont augmenté...comme tout remarquez...

http://www.costacroisieres.fr/fr/croisiere-all-inclusive.html
Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica oct 2013
NO Nonor05 Regular ·
Ça y est dans un mois on y sera 😎

Qui sais combien de temps à l'avance on reçoit les documents ? Nous aurons ainsi enfin notre numéro de cabine.

Quelqu'un dautre de ce forum sera sur cette croisiere ? Nous proposons ou cherchons un covoiturage de Gap à Marseille pour diviser les frais de parking.

Bonne soirée et bonne année a tous 🙂
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Notre prochaine croisière sera en mars et au départ de Nice -Gênes, donc nous ne pourrons pas covoiturer . En général on a le livret de voyage autour de dix quinze jours avant le départ . Je te souhaite une belle croisière. Pour les(, ou plutôt la) , journées en mer j'ai toujours trouvé qu'elles passent vite et je ne me suis jamais ennuyée. Entre un réveil plus tardif, un petit déjeuner et un déjeuner plus tranquilles au restaurant , une séance en salle de sport , un peu de shopping, une séance de spa ou un massage, un peu de lecture , on est vite au repas du soir. J'espère que tu nous donneras tes impressions sur le Diadema , les retours ne sont pas toujours élogieux , mais j'espère que tu seras satisfaite tout de même . Bien cordialement Claudine
FE Femmedu13 ·
Bonsoir

Je viens de lire votre message et nous aussi nous partons le 1er fevrier pour la 1ere fois sur ce bateau qui parait magnifique C est notre 7eme croisiere sur costa et nous aussi on a ete surpris de la diversite des ages et c est tant mieux Peut etre se verra t on sur le bateau a siroter un cocktail Nous sommes de marseille donc desolee pour le covoiturage Si vous avez des questions, je serais contente de vous repondre
NO Nonor05 Regular ·
Oui j'espère que nous pourrons rencontrer des gens du forum 😎

en effet lors de notre 1ère croisiere dans les bahamas nous avions 22 et 25 ans et n'étions pas les plus jeunes. Il y avait une super ambiance, nous qui pensions que c'était plutot des retraités qui faisaient des croisières (sans méchanceté biensur 😉).

si vous avez déjà fait plusieurs croisières avez vous des conseils sur les excursions à faire lors des escales ? on voudrait en faire le plus possible par nous mêmes si possible.

bonne journée
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Si tu as besoin d'informations pour préparer tes escales tu peux me demander , j'en suis à onze croisieres et la plupart en Méditerranée. Je te souhaite une belle croisiere . J'aime beaucoup cette période de préparation et de rêves. Cordialement Claudine
MA Manue026 ·
bonsoir nous aussi nous partons le 1 fevrier sur le costa diadema vous qui etes de marseille pouvez vous me dire ce qui serait le plus simple pour nous pouur se rendre au port depuis la gare st charles.🙂
NI Niamar34 Regular ·
Bonsoir Nous partons le 15 mars sur le Diadema, première croisière chez Costa et trois par MSC. J'aimerais avoir des détails sur les forfait boissons, sur le site je ne trouve que les forfaits journaliers qui ne m'intéressent pas. Merci
SS Sssc13 Regular ·
bonsoir nous aussi nous partons le 1 fevrier sur le costa diadema vous qui etes de marseille pouvez vous me dire ce qui serait le plus simple pour nous pouur se rendre au port depuis la gare st charles.🙂

Bonsoir, le plus simple est le taxi car la porte 4 est très mal desservie Sinon métro jusqu a la station arenc puis un taxi ( vous payeraient moins cher) mais bon le métro avec les valises c est pas top Voilà peut être a bientôt sur la " croisiere s amuse"
SS Sssc13 Regular ·
Bonsoir Pour les excursions. Barcelone il y a des bus costa a environ 9€ aller retour/pers Ou des bus Schuffle moins cher ou un taxi Palma de Majorque il y a des bus Schuffle ou des bus a etage hop on hop (9€) Nous, nous avions été au centre ville à pieds c est un peu long mais on longue le port et la mer c est pas degueu Pour Naples et florence je sais pas car c est la 1 ère fois que j y vais du coup j ai pris les excursions costa (Pompéi et florence en toute liberté) Pour savone la ville est au pieds du bateau mais je la trouve pas très jolie mais bon flâner dans une ville inconnue c est quand même sympa J espere avoir ete utile pour tes questions A bientot peut etre
SS Sssc13 Regular ·
Il y a le all inclusive a 25€/pers Ce qui fait 175€ tete Il y a des forfaits boisons sans alcool ( 20 pour 48€) Le forfait café ( 20 pour 25 ) Bien sur c est une fourchette de prix car cela augmente souvent Attention n oublies pas les 8€50/adulte par nuit Mine de rien cela fait un budget' J espere avoir ete utile
NI Niamar34 Regular ·
Merci sssc13. je recherche plutot les forfaits comme MSC : 4 vin et 7 eau à 69€ formule très pratique bonne journée
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Désolée de ne pas avoir répondu plus vite , mais il fallait que je consulte mes notes . Aux vacances de Toussaint , sur le Costa Serena j'ai pris -un forfait vin "classic" : 6 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau 100 euros (mais avec 25 % de réduction de la carte pearl ) -deux forfaits eau 15 bouteilles d'eau ×2 pour soit 37 ×2 € 74 euros -un forfait boys and girls , 20 boissons non alcoolisées , pour 55 € Pour finir la croisiere nous avons repris une offre de 2 bouteilles de vin à 24 euros . Soit un budget de 216 euros pour 4 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans . (Budjet environ 7 euros par jour par adulte et 4 euros par enfant ) Je te donne les prix , des forfaits achetés sur le bateau , avec les 15% de service . Nous avons eu droit aussi à deux bouteilles de vin pétillant italien et à un coktail offerts avec notre carte Costa . J'espère que tu pourras avoir ces forfaits sur le Diadema . Bons préparatifs Cordialement Claudine
NI Niamar34 Regular ·
Merci beaucoup CLAU05, ces renseignements nous serons bien utiles, c'est la première fois que nous partons avec Costa, j'espère que l'on ne sera pas déçus. On prendras certainement le forfait boissons non alcoolisés et le pack vin eau. Cordialement
NO Nonor05 Regular ·
Bonjour,

merci pour toutes ces réponses et informations. Nous serions ravis de rencontrer des gens du forum à l'occasion de cette croisière ;)

auriez vous des informations sur les choses à voir à savone ? et avez vous déjà fait l'excursion pour visiter florence en liberté? est ce interessant à faire même avec le temps de route? ou faut-il préférer la visite de Pise?

Merci
SS Sssc13 Regular ·
bonjour de rien c est toujours sympa d aider oui ca serait cool de se croiser pendant la croisiere du 1/02

malheureusement sur savone, a chaque fois qu on faisait escale la bas, on se faisait une promenade en ville du coup pour cette croisiere nous avons pris une excursion pour florence, c est la 1ere fois qu on y va

plus jeune, j ai visite florence et pise et a mon avis (mais ca reste mon avis) florence est une tres belle ville par contre je n ai pas aimé pise

voila voila

pour info, femmedu13 et sssc13, (moi donc) nous sommes une seule et meme personne (mari et femme)
MA Manue026 ·
merci pour l'info cela confirme notre intention de prendre le taxi
MG Mguibentif Globetrotter ·
Savone-Florence, au moins 3 h de route aller simple... 😛
Mathilde
NO Nonor05 Regular ·
Ha oui 3h qd même.. Aller a Florence vaut il le coup pour si peu de temps sur place?
SS Sssc13 Regular ·
Bonsoir Mais non ce n est pas 3h aller Mais 3h aller/retour meme moins On ne pars pars de savone mais de la Spezia qui est le port de florence Ne vous inquiétez pas de mémoire d ado, florence vaut le détour et si vous êtes fan de Pinocchio (ça peut arriver 😄) Vous en trouverez plein a florence J espere vous avoir rassuré
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'était mal exprimé ci-dessus... C'est déjà mieux depuis La Spezia, ce serait encore mieux depuis Livourne. Disons env. 2 h depuis La Spezia, un peu moins possible selon la circulation...
Mathilde
NO Nonor05 Regular ·
Ouf vous me rassurez!

Pinocchio n'était pas mon Disney préfèré ms ce genre de souvenir me plaira beaucoup (grande fan de Disneyland Paris mais surtt de disney world depuis notre séjour en Floride ;) )

Savez vous combien coûte le wifi a bord du bateau? Et s'il y a des zones de connexion gratuite? Impossible de trouver le prix sur le site de Costa.
SS Sssc13 Regular ·
es tarifs sont : Navigation à la minute : 0,50 € Forfait 1 heure : 20 € Forfait 3 heures : 48 € Création de compte et accès avec 1h de crédit : 3 €

Voici ce que j ai trouvé sur le net pour la wifi Je ne peux pas te l'a confirmer étant donne que je n ai jamais pris la wifi sur le bateau Par contre je sais qu il y a un coin internet sur le bateau mais j ignore le prix Desole de ne pas plus te renseigner sur la wifi J espère a bientôt.
NO Nonor05 Regular ·
Merci pour ces infos! Je pense que ns ns passerons de wifi lol surtt que l'on ma dit par message privé que le réseau était mauvais..

Allez plus que 3 semaines et on y sera ;)

Par contre notre dernière croisière étant dans les Bahamas , quelles tenues faut il prévoir pour une croisière en méditerranée en cette période? Peut on mettre robe et petit gilet sur le bateau ou faut il prévoir un bon pull? A ton l'occasion de profiter des jaccuzi et piscine ?
SS Sssc13 Regular ·
Oui 3 semaines Pouah c long encore Pour les tenues, sans parler des ponts extérieurs et bien sur a terre ou malheureusement il va falloir se couvrir Sur le bateau il fait bon et ma femme met des jupes avec un haut léger Pour les hommes une chemise est largement suffisant le soir Oui bien sur les piscines et jacuzzi nous attendent en tongs et maillots de bain Perso sur le bateau on a pas froid et l eau des piscines sont chauffées

Sur notre dernière croisiere on a eu un peu froid dans le Resto du soir ( problème de clim soit disant) Rien de méchant
NO Nonor05 Regular ·
Super comme ça je pourrais prendre des robes et en profiter pour ne plus garder le gros pull lol

Et la piscine c'est le top! Ça fait directement vacances ;)

3 semaines c'est long mais en même temps ça passe vite (surtt qd on est au boulot).

En attendant on peut penser aux excursions et a la valise a préparer ^^ entre les tenues de soirée, pour les escales, pour aller a la salle de sport.. On va devoir sortir les grosses valises :)
SS Sssc13 Regular ·
Super comme ça je pourrais prendre des robes et en profiter pour ne plus garder le gros pull lol

Et la piscine c'est le top! Ça fait directement vacances ;)

3 semaines c'est long mais en même temps ça passe vite (surtt qd on est au boulot).

En attendant on peut penser aux excursions et a la valise a préparer ^^ entre les tenues de soirée, pour les escales, pour aller a la salle de sport.. On va devoir sortir les grosses valises :)

Oui les valises, parlons en!!! Ma femme me demande déjà de prendre les valises du garage :-) En espérant peut être se voir sur le diadema
NO Nonor05 Regular ·
Lol ça ns rassure qu'on soit pas les seuls a commencer a calculer ce qu'on va prendre ;)

Ms bon pour leur moment on laisse les valises au garage Sinn on n'aura plus de place dans lappart ^^

Avez vous entendu parler vs aussi du changement d'itinéraire du Costa diadema en janvier? Il semblerait qu'il soit aller a Ajaccio et lieu de palma!
SS Sssc13 Regular ·
Oui j en ai entendu parler Du coup on a telephone a costa qui nous a dit que c était exceptionnel Normalement notre croisiere fait son itinéraire normal Mais bon on verra en temps voulu De toute façon costa nous a certifié qu on sera averti Wait & see !!!!
NO Nonor05 Regular ·
Ok on verra alors. Au pire Ajaccio c'est joli ms bon la corse j'y suis déjà souvent allé.

Et vs avez déjà vos numéro de cabine vs?
SS Sssc13 Regular ·
Non on a pas encore notre numéro de cabine Quand on a appele Costa, il nous on dit la semaine prochaine Donc je pense que mardi ou mercredi on saura
NO Nonor05 Regular ·
Super Pcq ça c'est un point qui me gêne sur Costa.. Avec royal caribbean on pouvait choisir notre cabine ns même des la réservation avec une variation de prix biensur selon le pont et la situation. Ainsi on avait pu en prendre une qui ns semblait bien située .

La ça me stress un peu de pas savoir ..
SS Sssc13 Regular ·
Quel type de cabine as tu pris? Nous cabine intérieur avec soit disant une grande chance d être surclassé L année dernière avec les enfants on a pris une cabine hublot et Costa nous a surclassé dans une grande suite.....le pied Mais la on pars a 2, alors j espère une cabine hublot Enfin plus que quelques jours et on saura
NO Nonor05 Regular ·
Nous cabine intérieur premium. Pour le temps que nous passons dans la cabine nous ne voulions pas investir plus d'argent dedans. Ms un surclassement est tjs le bienvenue 😇

En tt cas ça devait être super d'avoir une suite !
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas votre numéro de cabine.

Nous partons le 15 mars et avons le numéro de cabine. Il faut rappeler et insister, attention de ne pas choisir les cabines se trouvant sous ou au dessous des espaces publics, cafétéria, restaurant très bruyant.
SS Sssc13 Regular ·
On les a appele On a pas encore les numéros car tarif flash
SS Sssc13 Regular ·
Oh oui C est super agréable On ne se marche pas dessus Mais c est vrai qu on ne reste pas dans la cabine Perso j aime la cabine hublot Car au réveil on voir la mer ou le port d escale De plus avec un peu de chance on peut voir des dauphins il faut dire que je regarde tout le temps la mer pour
NO Nonor05 Regular ·
Dis comme ça c'est vrai que ça donne envie.

On sera bientôt fixés ;) ms nous comme c'est notre 1ère croisière Costa je ne pense pas qu'on sera surclassé
NO Nonor05 Regular ·
Vous dites de ne pas "choisir" les cabines sous les restaurants , bar ... Cependant a aucun moment nous n'avons pu choisir la cabine.

C'est bien cela le pb contrairement a royal caribbean..
NI Niamar34 Regular ·
A moins que cela dépend du type de résa que vous avez faites : vente flash ? En tous cas nous avons le numéro de cabine. J'espère que vous allez pouvoir y arriver

Similar discussions

You might also like