Croisière Costa Fascinante du 1er novembre 2014: escale à Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Lors de notre escale à Savone nous souhaiterions rejoindre la ville de Gênes . Notre escale est relativement longue (14h). J'aimerais avoir des conseils sur les moyens de transport pour se rendre à Gênes.

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider à organiser ce déplacementype vers Gênes.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je fais cette croisière une semaine avant toi . J'ai prévu d'aller à Genes , nous serons 4 adultes et deux enfants . Nous prendrons probablement le train . Il y a environ 2 kilomètres à pieds pour aller à la gare . Ensuite nous prendrons le métro pour aller à l'aquarium .. J'ai demandé un devis pour un taxi pour 6 pour aller à Gênes, il me semble que c'était autour de 100 euros .je peux rechercher si tu veux . Bons préparatifs Cordialement Claudine
MA Matheot ·
Bonsoir Claudine, Merci beaucoup pour les informations , je pense que nous prendrons le train car je suppose que le prix du taxi à 100€ n'est que pour l aller.

Je te souhaite une belle croisiere. Jean Marieq
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Le trajet en minibus pour 6 était à 109 euros l'aller de Savone à Gênes le dimanche matin . Je l'avais trouvé sur le site taxisavona.it. Ils proposent aussi des excursions pour Gênes . J'ai aussi cherché les horaires de train Savone Gênes - 9 heures trajet 1 heure -9 heures 41 trajet 1 heure 11 (arrivée 10 h 52) -10 heures 33 trajet 33 minutes. ( arrivee 11 h 06) Pour les retours 16 heures 26 (37 minutes de trajet ) ou 16 heures 55 (trajet 31 minutes ) J'ai aussi trouvé un restaurant pour goûter la spécialité de Gênes les troffiete au pesto .C'est ouvert le dimanche midi, c'est plus une adresse pour les locaux que pour les touristes .. C'est la trattoria del galeone 55 via san Bernardo dans le quartier de la cathédrale San Lorenzo.

Si ce n'est pas indiscret qu'as tu prévu de visiter à Genes ? A bientôt Claudine
MA Matheot ·
Bonjour Claudine,

C' est vraiment sympathique de partager tes recherches avec nous, cela va nous aider à nous organiser. Nous n'avons pas encore de but bien précis pour notre visite à Gênes, notre but étant de sortir de Savone où semble-t-il il n'y a pas grand chose à voir d'autant plus que cette escale est très longue. Encore merci pour toutes les informations transmises Bien cordialement Jean Marie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Il y a de belles choses à voir à Gênes., le vieux port , la Via Garibaldi et ses palais , la cathédrale san Lorenzo .... Bons préparatifs et belle croisiere Cordialement. Claudine
MA Matheot ·
Merci beaucoup pour ces informations, nous ne manquerons pas de les mettre à profit. Bien cordialement Jean Marie

Similar discussions

You might also like