Croisière Costa Fascinosa, départ le 21 avril 2018 de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je finalise la préparation de nos escales, les vacances approchant à grand pas 🙂

Pourriez vous me donner votre avis sur ce que nous avons prévu? Nous ne connaissons aucune des villes escales et nous privilégions lorsque nous le pouvons le fait de nous débrouiller par nous même. La seule chose importante pour nous et de découvrir quelque chose lors de ces escales (ville, histoire, architecture, paysages ... ) De plus, il nous reste quelques questions sur l'escale de Barcelone.

Savone (8:30 - 16h30) : Gênes en liberté par Costa (le train nous est paru incertain) puis visite libre de la ville de Gênes

Naples (13:30 - 20h) : visite libre de la ville (Passage par les quartiers espagnols puis circuit dans le centre historique)

Catane (13 h - 20 h ) : pour l'instant nous avons prévu de visiter la ville mais nous hésitons encore à prendre une excursion Costa sur l’Etna (découverte des cratères sylvestres - celle en 4x4 valant le double)

La Valette (8h - 14h30) : visite de la ville avec potentiellement celle de quelques monuments selon l'heure et le temps : Co cathédrale certainement +/- Palais du Grand Maître)

Barcelone (10h - 17h) : beaucoup de choses à voir ... difficile de faire le tri. J'avais sélectionné la Sagrada Familia, le Parc Guell et la Casa Battlo mais cela me parait chargé, le problème supplémentaire étant qu'il faille réserver avant. Après avoir pensé à un circuit Sagrada / Casa Battlo, je me demande s'il ne faudrait pas nous contenter d'une visite de la Sagrada (trajet en métro) puis de revenir vers à le bateau à pied (sans ajouter de visite intérieure) par le passeig de Gracia puis par le quartier gothique. Concernant la visite de la Sagrada : quel horaire choisir ? 11h30 - 12h? La visite des tours vaut-elle le supplément (hormis la vue panoramique sur Barcelone)

Merci d'avance pour vos conseils
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Séverine, Je vous déconseille de revenir au bateau à pied à Barcelone car c'est très loin ! de plus vous aller perdre du temps alors qu'il y a un bus de ville au pied du bateau qui vous y emmène !!! lisez mon CR et vous y trouverez toutes les infos pour le prendre😉 https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-costa-fascinosa-19-26-mars-2016-d7432849/

Bonne lecture !
Jany
CH Choriandre Regular ·
Bonjour Jany,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant le bus dont vous parlez, il s'agit du bus bleu reliant "le bateau" à la place en bas des Ramblas ? ou va t-il plus loin? Quand je parlais de revenir à pied, je voulais dire de la Sagrada à cette place (pour ensuite reprendre le bus bleu vers le bateau). Mais peut-être devrai-je avancer un peu plus avec le métro? Pour la visite de la Sagrada, je vois sur votre compte rendu que vous y étiez vers 16h soit 1h30 après l'arrivée. J'en conclus qu'il faut que je compte au moins ce délai pour réserver notre visite. Cela me paraît énorme comme temps de trajet mais c'est vrai qu'il ne faut pas que j'oublie les délais d'attente pour prendre les différents transports. Je me rends compte qu'une fois la visite à la Sagrada faite, nous n'aurons pas beaucoup de temps pour voir autre chose ou en tout cas très rapidement.
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet, j'ai précisé dans mon CR qu'il s'agissait du bus bleu. Il fait des A/R continus du bateau à la place où il y a la statue de Napoléon au bas des Ramblas. En descendant de ce bus demandez au chauffeur où il se reprend car c'est dans une rue en face un peu plus loin. J'étais à 16 h à la Sagrada mais j'avais d'abord fait une petite promenade à la fête de la mer avant de prendre le métro. Je peux me tromper mais je pense qu'il faut compter environ 1 heure pour aller du bateau à la Sagrada avec les différents transports (plus si vous devez attendre le bus bleu) Je vous déconseille de revenir de la Sagrada aux ramblas à pied car vous allez perdre du temps si vous voulez encore voir le quartier gothique, l'autre cathédrale, et vous promener sur les ramblas (chouette !). Ne manquez pas non plus d'aller au marché couvert de la Boquéria (magnifique !) qui se trouve à gauche et vers le milieu des ramblas quand on les monte. Barcelone est une jolie ville et si vous y venez pour la 1ere fois je vous conseille plutôt de prendre le bus touristique au bas des ramblas : il vous montrera tout ce qu'il y a à voir dans Barcelone et libre à vous de descendre à la Sagrada ou autre pour en faire le tour. C'est ce que j'avais fait la 1ere fois🙂 et depuis, chaque fois que j'y retourne en escale j'approfondis mes découvertes🙂 Sinon, si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps pour découvrir autre chose que la Sagrada, n'en faite que le tour (ça prend déjà pas mal de temps !) puis allez voir les autres quartiers. Ce serait dommage de se cantonner à la Sagrada !
Jany
CH Choriandre Regular ·
Merci pour les infos donc bus bleu puis métro. s'il faut 1h pour rejoindre la Sagrada, je peux peut-être avancer ma visite à 11h30. Mon mari y tient absolument (lui qui aime visiter les églises, en Méditerranée il est servi, les villes italiennes en ont une à chaque coin de rue!) Par contre je lui ai fait abandonner l'idée de monter dans une des tours car cela aurait encore duré au moins 30 mn de plus) Mais je vais suivre vos conseils de visite : il est peut être plus raisonnable de zapper le passeig de Gracia pour cette fois (tans pis pour les casa d'Antoni Gaudi) et de redescendre la ville en métro jusqu'à l’arrêt liceu face au marché de la Boqueria puis de rejoindre la place avec le monument de Colomb par les Ramblas ou le quartier gothic proche selon l'heure. Et retour au bateau par le bus bleu Dommage il faudra que l'on y revienne, lol 😉
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour On part demain pour notre 9eme croisière sur Costa , dont 4 en Méditerranée. Un GROS conseil pour aller à la Sagrada: ne vous embêtez pas avec le bus et le métro. Prenez juste un taxi à la sortie du bateau, et en 15mn vous y êtes. Effectivement il vous en coutera 15€, mais c’est tellement plus pratique! Nous on part dimanche de Venisé direction les îles grecques. Bonne croisière
CH Choriandre Regular ·
Bonjour Vanessa

C vrai que d’ordinaire on privilégie les transports en commun pour une question de prix mais vu la rapidité de l’escale et le prix annoncé pour le taxi, je pense que pour une fois on va opter pour cette solution. Cela nous permettra de prendre la visite de 11h ( pour garder une marge - on fera le tour de l’exterieur en attendant) et de profiter plus du reste de l’escale.

Merci

Similar discussions

You might also like