Croisière sur le Costa Fortuna (Italie et Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Nous devons effectuer une croisière sur le Costa Fortuna courant Avril 2019, nous allons en Italie et Espagne donc escale à Valence, Barcelone, Rome/Civitavecchia, Spezia, Génes. Si vous connaissez le bâteau, pouvez vous nous en parler ? Si un de vous a déjà fait ces escales , pouvez vous nous donner des infos sur les endroits à visiter, à ne pas louper , les choses à voir et à ne pas voir , les astuces( bus, taxi ...) Dans l'attente, merci
PA Patrick64500 ·
Bonjour,

Je fais la même croisière que vous, aux mêmes dates. Je connais déjà certaines escales et pour les autres, je travaille dessus....! Barcelone: Le bateau accoste assez loin, navette Costa payante jusqu'en bas des Ramblas puis je conseille de prendre le bus panoramique pour un tour de la ville, ou, bien sûr, excursions Costa, monastère Montserrat me parait intéressant.

Valence: Pas encore creusé la question

Civitavecchia: Plusieurs possibilités pour aller à Rome: En individuel, par train, pas cher mais il faut rejoindre la gare, perte de temps d'autant que parfois quand on ne prend pas les excursions costa, on sort du bateau après les autres.....Ensuite on peut prendre le bus panoramique, faire des stops et reprendre un autre bus pour continuer le tour. Je conseillerais plutôt un acheminement Costa pas très cher avec visite libre de la ville ..... ou bien sûr excursions costa ...

La SPEZIA : Pour Florence (assez loin), Pise ou les Cinque terre (villages typiques en bord de mer). Comme pour Rome je préconise un acheminement Costa puis visite libre sinon, navette, marche à pied, bus pour la gare, assez pénible.

Gênes: J'ai déjà fait l'excursion en bateau vers Portofino, très sympa.

BON VOYAGE
MA Marschat Veteran ·
bonjour Patrick

Pour Barcelone vous avez la navette de ville pour 4 uros A/R au pied du bateau

marschat

ps en haut a droite taper le nom de l'escale (valence par exemple), vous y trouverez plein de possibilites de visites
JO JO75011 Regular ·
Barcelone: Navette payante par bus de ville Valence: Soit vieille ville soit Aquarium (super) les deux accessibles par bus de ville Rome: Le mieux c'est par Carole (On trouve ses coordonnées dans le forum) en van 8 places Départ et arrivée au pied du bateau . Visite de Rome : Absolument super Gênes Aquarium La Spezia : Excursion Cinque Terre Bonnes croisisères
Jo75011

Similar discussions

You might also like