Croisière Costa Magica "Perles des Antilles" le 7 février au départ de la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je fais cette croisière avec une amie et voudrait avoir quelques informations sur le bateau, la cabine intérieure, les repas (intolérance au gluten et lactose). Et quelques informations sur les excursions hors Costa notamment Antigua, Romana où l'île de Saona me tente pour l'avoir déjà fait il y a quelques années. Ce n'est pas ma première croisière, j'en ai fait une au départ de San Juan Porto Rico en août 2013 a bord du carnival valor en cabine balcon. Un moment vraiment inoubliable. Merci pour les infos. Par ailleurs, qui fait cette croisière à cette date là?
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir, Encore une petite précision concernant l'escale à Saint Martin est ce dans la partie anglaise ou française? Merci
Sherley
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir à tous je fais remonter mon post. N'y a t'il donc personne qui fait cette croisière le 7 février?
Sherley
AM Ambrichou Regular ·
bonjour

pour voir s'il y a des personnes qui font cette croisière cliquez sur le lien http://voyageforum.com/discussion/calendrier-departs-en-croisiere-membres-vf-2014-d6128230-18/

J'ai fait cette croisière l'année dernière voici le lien pour le cr http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-perles-antilles-23-fevrier-2013-d5868287/

J'ai pris il y a quelques année la Magica, beau bateau mais bling bling comme la plupart des bateaux costa... Cabines intérieures normales, un peu petite mais bon on est pas souvent dans la cabine.

Pour st Martin c'est coté néerlandais.

bonne journée Ambre
SH Sherley7 Regular ·
Bonsoir Ambrichou,

Je te remercie pour ta réponse et vais de suite consulter les liens. En effet tu as raison la cabine c'est juste pour dormir même quand elle est avec balcon.

Bonne soirée
Sherley
DA Danyagnes26 ·
Bonjour, je fais cette croisière avec une amie et voudrait avoir quelques informations sur le bateau, la cabine intérieure, les repas (intolérance au gluten et lactose). Et quelques informations sur les excursions hors Costa notamment Antigua, Romana où l'île de Saona me tente pour l'avoir déjà fait il y a quelques années. Ce n'est pas ma première croisière, j'en ai fait une au départ de San Juan Porto Rico en août 2013 a bord du carnival valor en cabine balcon. Un moment vraiment inoubliable. Merci pour les infos. Par ailleurs, qui fait cette croisière à cette date là?

Bonjour sherley7, je fais moi aussi cette croisière avec une amie, nous partons de Lyon, mais je ne pourrai pas te donner des informations car c'est notre première croisière, et nous aimerions visiter par nous même, si on pouvez nous donner des conseils Merci Danyagnes26
SH Sherley7 Regular ·
Bonjour danyagnes ravie de voir que je ne suis pas seule à faire cette croisière. Nous ne prenons pas d'excursions Costa car trop cher par rapport à la qualité attendue. Nous ferons une excursion avec tropical paradis pour l'île de saona 70€/personne. J'ai déjà fait cette sortie il y a 2 ans et c'est sympa. J'aime bien visiter par moi même en me mêlant à la population locale. Pour saint Martin il y a la possibilité de prendre un transport local pour à peu près 3€ sinon le taxi mais franchement il n'y a pas grand chose d'extraordinaire à voir. De plus si nous faisons escale à philsburg, la ville et la plage sont environ à 20 mn de marche. Pour la Guadeloupe normalement c'est carnaval l'escale est à pointe à pitre pratiquement dans la ville. Les commerces il me semble sont fermés le samedi après midi. Attention de ne pas trop s'éloigner car grève des pompiste à durée illimitée idem pour la Martinique. Attention aux moustiques prévoir tous les grigris qui existe car il y a la dengue et le ckg qui sévissent en ce moment dans ces 2 îles. J'ai choppé la dengue l'an passé et c'est pas une mince affaire. Pour le bateau rien de particulier à part une ou deux robe de soirée. Un petit truc bête pensez si vous le souhaitez à prendre un mug qui ferme tellement plus sympa pour se balader dans le bateau.
Sherley
DA Danyagnes26 ·
Merci pour tes renseignements, nous n'avons pas pensé aux moustiques, je vais vite aller à la pharmacie, à samedi peut etre sur le MAGICA Danièle et Marie Agns

Similar discussions

You might also like