Croisière Costa Mediterranea en avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je pars en famille sur le Costa Médittérannéa en avril 2013. Départ Marseille, Savone, Barcelone, Ibiza, Marseille. Je me pose certaines questions comme: comment organiser les visites et je suis preneuse de tous vos commentaires concernant le bateau. C'est ma première croisière....Merci à tous
JU Juliettever ·
bonjour, j'ai fais 6 croisières avec costa généralement tout se passe très bien, je reviens d'une croisière en méditerranée sur le déliziosa mais je suis allée à Barcelone à savoir :

si vous souhaitez une table en famille demandez à l'agence de voyage d'informer costa et si vous ne l'avez pas allez voir le maître d'hotel dès votre arrivée, en general cela s'arrange.

si vous souhaitez faire des excursions par vous même cela est très possible, il y a toujours des taxis à la sortie du bateau, mais il faut marchander; pour une journée ou pour quelques heures ex. à Cacablanca pour 3h.30 nous avons payer 40€, pour barcelone il y a une navette de la ville qui vous emmènent vers la rambla pour 2,5€ par personne a/r nous ne restions que 5 heures donc pas bcp de temps pour faire plus. n'écoutez pas ce que l'hotesse vous dit, car très souvent il y a des navettes moitié prix par rapport à costa. je ne sais si vous allez à santa cruz si oui, navette gratuite du port vers la ville, visitez la ville à votre aise et l'après midi près de la place devant le port prendre le bus (toute les 10 minutes) qui vous conduit sur la plage pour 2 ou 3 euros a/R. le numero du bus se termine par 9, mais j'ai oublié les chiffres avant. bonne croisière

mhd
MA Mag83136 ·
bonjour, je pars sur ce même bateau mais pas aux même dates car on passe par Palma et non à Ibiza : on part du 15 au 20/04. Par contre c'est ma 2eme croisière en famille et on est tous impatients !! l'an dernier nous étions sur l'Atlantica (frere jumeaux du mediterannéa !!) et avons fait nice, barcelone, ibiza, palma, marseille puis retour à nice ! et c'etait vraiment très bien ! Nous étions 4 donc, mon mari et mes 2 garçons 13 et 18 ans et même eux se sont régalés. Je comprend que tu es des questions, si je peux t'aider un peu? c'est avec plaisir ! Nous n'avons pris aucune excursion de costa et on en a bien profité ! Il faut tenir compte du fait que quand tu arrives, tu m'auras pas le loisir de visiter Marseille car tu embarques direct en début d'aprem, sauf si tu arrives le matin et que tu visites par toi même en attendant l'embarquement ! A barcelone, tu peux prendre un bus au débarcadère ou faire à pied la grande rue commerçante (la rambla) jusqu'au quartier Gothic (sur la droite quand tu remonte la rambla à partir du quai) ! prevoir le retour à pied, c'est un peu long.Il y a la Sagrada Familia, que l'on à pas fait ( on n'avait que l'aprés midi). A ibiza une navette te lache au centre et c'est très bien car un peu loin du débarcadère, voir la vielle ville et ses boutiques...voilà qqules infos mais je suis bien sûr ok pour repondre plus précisement à tes questions. à bientôt. mag
TC Tchateuse Regular ·
Bonne croisière à vous , si vous voulez quelques petites astuces voir mon blog
http://tchateuse.wordpress.com
VA Vanes84 ·
bonsoir,

nouvelle aussi, je fais exactement la même croisière , nous partons samedi ! et je suis toujours indecise sur les excusrsion? depart Marseille, Savone, Barcelone , Ibiza et retour Marseille. Que doit on faire ou ne pas faire en escale; Des tuyaux😉...vite vite ! merci a tous
TC Tchateuse Regular ·
Savone , la vieille ville à pieds, Barcelone , un bus de la ville au pied du bateau jusqu'à la statue de C Colomb, , en face la rambla , à droite le parc floral, ou le métro voir la Sagrada familia, le parc Guel.....la cathédrale ...ça dépend du temps que vous avez ....
VA Vanes84 ·
merci a toi !

Donc c'est bien ce que j'ai pu retenir de tous les forums ou j'ai pu aller fouiner. A Savone il n'y a malheuresement pas grand chose a faire! Barcelone, ca va y'a donc plein d'idée et c'est notre excursion la plus courte, c'est bien dommage ! Et Ibiza des idées ?
IT Italien78 ·
Bonjour mag alors comment ses passe votre croisieres sur le costa mediteranea que pouvez vous me dire sur le bateau??? Nous partons dans 4 jours nous!!! Ses notre première croisieres et je m aperçoit que beaucoup de gens disent que le mediteranea est vieux comme bateau. Sur quel pont étiez vous? En espérant avoir de vos nouvel rapidement cordialement
MA Mag83136 ·
bonjour, je viens de rentrer et j'avoue que c'est magique !! sauf hier soir entre Ajaccio et Marseille, mer très agitée....merci les cachets !! Sinon, non, le bateau ne fait pas vieillot du tout, le décor est superbe et tout est très bien entretenu ! le personnel très sympa et le resto très bien !! petit bémol pour le buffet, mais surtout les pâtisseries, c'est pas les croissants français !.. les animations sont sympas et la moyenne d'age assez jeune, on est tombé sur des classes scolaires et oui.... carrément ! mais tous se sont bien tenus, discrets, polis ! voyages de fins d'année !!! Beaucoup de parents avec des enfants en bas age, vacances obligent! mais l'ambiance était très bien, et beaucoup ont joué le jeu de la soirée de gala, belles tenues et tout et tout ...Nous étions au pont 8, pas trop bruyant et à l’arrière, les chambres cabines intérieures étaient très bien et nos cabiniers très gentils, les chambres très propres, linge et ménage 2 fois par jour avec les petites surprises parfois, linge de toilette pliés façon animaux....les hotesses françaises sont à votre écoute à l'accueil, très sympas souriantes et le moindre soucis est très vite résolus ! nous avons visités tout par nous même en prenant des taxis, à Barcelone pour le parc de Gaudi ensuite la sagrada famillia, et ensuite aux remblas, à chaque fois entre 5 et 8 euros, bon, je parle un peu espagnol et ça aide... mais à 4, c'est assez raisonnable, à Palma aussi, du port à la cathédrale 11 euros !pour ceux qui font Ibiza, il y a la vieille ville et les remparts (à coté) et un bus costa vous mène jusqu'au centre historique, on l'a fait lan dernier et tout se fait à pied! Voilà quelques infos, en vous souhaitant un bon séjour à bord ! mais ça, c'est certain ! beaucoup de" très", " très"😉 dans mon commentaire mais c'est vraiment le sentiment que j'en garde ! Posez moi d'autres questions si vous voulez, je tacherai d'y répondre au mieux et rapidement !
IT Italien78 ·
Bonsoir mag merci de m avoir répondu je vai surveille la météo des mers lol nous serons sur le pont 5 le pont orfeo avec balcon nous sommes presse d y être. Nous serons aussi en all inclusive est ce que vous l avez pris sa??
MA Mag83136 ·
bonjour,

oui nous avons pris le all inclusive et bien contants ! la première fois on ne l'avait pas et on s'est beaucoup limité et cette année non, café, jus de fruits, soda, bières, vin a table, cocktails, enfin bref... on la vite amorti, faites attention aux petites * à coté de certaines boisons c'est pas compris dans le forfait ! n’hésitez pas à demander des bouteilles d'eau aux bars aussi ! vérifier que les notes que vous signez soient à 00.00 euros. Sur la carte costa qui vous attend en cabine des votre arrivée faites attention qu'il soit bien indiqué "extra" nous n'avions pas ça et le all inclusive n'avait pas était noté! un passage à l'accueil et hop 2 minutes aprés, nouvelle carte pour tous les 4, les enfants sont notés "extra child". Un copain de mon fils a perdue sa carte à 3 heures du mat et pareil, en 2 minutes il en avait une autre. Petit Bemol, la boite de nuit est un peu bruyante... surtout que 2 musiciens (bon guitaristes) jouaient dans le salon à coté et dés que les jeunes ouvraient la porte c’était boum ! boum ! mais bon rien de bien grave ! Profitez bien du all inclusive et laissez vous porter, à par choisir vos repas, rien à s'inquiéter !!!!!tout est très bien organisé.
ID Ide19 Regular ·
Nous étions également de la partie !! Et c'est vrai que le retour Ajaccio-Marseille a quelque peu secoué les âmes sensibles 😛 Sinon, nous pouvons remercier la météo car la semaine a été parfaite, les enfants se sont même baignés à Palma !! 🙂, nous juste les pieds !!! Les spectacles étaient les mêmes que ceux de l'année dernière lors de notre croisière "passage vers l'est" sur ce même bateau mais c'est une équipe de danseurs et chanteurs extra, Alex Carolli fabuleux malgré ses 56 ans et oui, pour ceux qui en doutent c'est bien son âge et ma foi, chapeau monsieur, pour votre forme !!! Seul réel bémol, la durée de l'escale de Barcelone, beaucoup trop courte (5H) tant il y a de choses à voir, nous n'avons eu juste le temps de voir que la Sagrada Familia et les ramblas...mais il faut dire que mesdames ont quelque peu trainé dans les magasins 🤪. Enfin, encore pleins de bonnes raisons de repartir avec Costa même si tout n'a pas été parfait et que comparée à notre première croisière en 2006, la qualité a tendance à baisser un tant soit peu.Mais je pense que la crise n'y est pas pour rien ainsi que la démocratisation des croisières avec des tarifs de plus en plus attractifs. Ah oui, j'oubliai ....Les Italiens savent-ils dirent bonjour, au revoir quand ils croisent qq'un ??? On critique beaucoup les français sur beaucoup de chose mais nous étions les seuls à saluer les gens dans l'ascenseur ou dans les halls parfois en deux ou trois langues, histoire de bien se faire comprendre et souvent sans réponse....Mais c'est certainement notre éducation un peu trop poussée qui nous fait penser que nous sommes trop polis...😉 En tout cas, superbe croisière....trop courte bien sur !!!
Franck Costa Victoria 2006, Déliziosa 2010, Méditerranéa 2012, Méditerranéa 2013, Luminosa 2013, Luminosa 2013, Déliziosa 2016, Costa Diadema, Costa Smeralda
TC Tchateuse Regular ·
Nous revenons de 12 jours avec le Neo romantica..... Le temps pas fameux .... le décor est super .... je ferai un compte rendu

Similar discussions

You might also like