Croisière en Amérique du Nord sur le Princess Cruise: les ports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!

Pour notre voyage de noce nous comptons faire une croisière avec la compagnie Princess Cruise avec comme ports d'arrêt : NewPort Boston Bar Arbor Saint John au nouveau Brunswick Halifax

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les ports où il est possible de visiter tranquillement à pied par soi-même et quels sont ceux assez éloignés de tout ? Pour des raisons économiques et ... linguistiques nous ne souhaitons pas forcément prendre les excursions proposées. (nous pouvons aussi prendre un taxi mais cela risque peut-être de nous revenir assez cher, par exemple le tour de Boston avec la compagnie, d'une durée de 3h30 coûte 60 $ par personne)

Comment se rendre de Montréal à New York avec le meilleur rapport qualité / prix selon vous ?

Nous reviendrons sur New York, qelqu'un aurait-il un hôtel sympa et pas trop cher (moins de 120 $ la nuit) à nous conseiller ?

Merci beaucoup !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Naturellement, le plaisir d'une croisière est de visiter les ports et ses alentours et quelquefois ceci ne peut se faire qu'avec un tour organisé payant.

J'ai trouvé qu'à St. John, l'arrêt portuaire pour les bateaux de croisière est à 5 minutes de marche du Market Square. De là, un bus (que vous pouvez prendre, il semble, devant le Barbour's General Store) peut vous conduire vers la baie de Fundy, un must lorsque vous êtes dans le sud du Nouveau-Brunswick. Naturellement, il y a également des tours organisés pour faire une visite plus en profondeur du parc de la baie et ses marées reconnues comme les plus importantes au monde.

Bar Harbor, Maine - Petite ville de 5, 000 habitants, beaucoup plus en été, sa rue principale ou du moins l'une des rues principales est Eden Street, qui continue sous le nom de Main Street, les bons hôtels y sont presque tous situés, il y a plusieurs boutiques et restaurants. La grande attraction de Bar Harbor est le parc national Acadia mais il faudra vous déplacer en bus ou en voiture pour vous y rendre.

Pour Halifax, tout dépend du quai où vous arriverez mais il semble y avoir un 'waterfront' assez animé avec musées et restaurants.

J'espère que vous recevrez d'autres réponses qui connaissent ces ports plus que moi .
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour Boston, il y a plusieurs Cies qui font les "city tours" notamment un (Gray line je crois) qui inclut une traversée du port... donc vous pouvez le prendre à cet endroit ! le ticket est valable 24h. Me rappelle plus bien du prix mais c'est en dessous de 30$/pers.

Pour Bar Harbour, si la "Princess" vous propose une excursion facultative pour la visite de l'Acadia national Park, et l'ile, je conseillerais de la prendre car , à pied, vous n'irez nulle part !

Pour St John NB, faudrait voir ce qui est inclus dans l'excursion de la "Princess" car la ville est mignonne, mais la seule vraie curiosité est "the reversing falls" : une cascade de la rivière StJohn, en pleine ville, qui "change de sens" quand la marée énorme remonte ! Un resto en surplomb permet d'apprécier le spectacle en mangeant ! A noter que si votre gros bateau accoste à côté des ferries de Digby, vous serez assez loin -à pied- de la ville 😕
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Maoria Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est bien de savoir ce qui est à voir ou non !

Je vous mets le lien des excursions mais il y en a beaucoup !

Nous ne souhaiterons faire que l'indispensable, j'ai des souvenirs de visites où l'on passait plus de temps dans les boutiques "associées" qu'à visiter le site en lui-même 😠, et j'ai un mémorable souvenir d'une visite d'Athènes "faite maison" qui nous a amené dans des petites ruelles et dans un petit restaurant que nous n'aurions pas vu avec un gros groupe ...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Avec ce que propose Princess, c'est en effet plus clair, notamment en fonction des temps passés en escale.

Pour Boston : l'excursion proposée "BOS-G" est exactement la même que celle dont je parlais, visible ici : http://www.grayline.com/Grayline/destinations/us/bostoncapecod.go?mode=activityDetail&apid=816&sid=492&;

qui elle ne coute que 32.50$$ soit au taux actuel 23€.... Alors le choix est facile !!

Pour Bar Harbor : l'excursion BHB-A me parait correcte. Vous pourrez visiter la ville dans le temps restant ! Pour St John NB : soit la référence YSJ-A ou -C si vous voulez la balade en omnibus à chevaux !! Il me semble que les "reversing falls" sont dans les 2 ! Pour Halifax : La YHZ-AJ me parait assez complète. Pour cette grande ville, il me parait exclus d'envisager une solution "à pied" ! Je n'ai pas mentionné Newport car je ne connais rien là 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like